Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Je te conseille la lecture de ce bouquin, si tu lis l'anglais :
https://www.amazon.fr/Guitar-A(...)11656
C'est à mon avis une très bonne première approche aux amplis à lampe, et vulgarise leur fonctionnement, l'importance de leur composants, les grandes familles d'amplis et pourquoi ça sonne différemment.
room135
slowhand73 a écrit :
Je te conseille la lecture de ce bouquin, si tu lis l'anglais :
https://www.amazon.fr/Guitar-A(...)11656
C'est à mon avis une très bonne première approche aux amplis à lampe, et vulgarise leur fonctionnement, l'importance de leur composants, les grandes familles d'amplis et pourquoi ça sonne différemment.


Cool merci Slowhand
Mikka Grytviken
On me l'a offert il y a longtemps ... il est toujours dans ma bibliothèque mais franchement, je le trouve très moyen ... mais bon, ça peut peut-être aider un peu les plus novices à commencer à se faire une idée sur le sujet !?

slowhand73
Comme je l'ai dit, c'est une entrée en matière. Très bien pour quelqu'un qui part de 0. Ce n'est pas tout à fait un livre technique.
C'est bien pour connaitre, le role de chaque composant, et l'impact que ça peut avoir sur le son.
ça ne t'apprends pas à concevoir un ampli, mais plutôt avoir les clés pour pouvoir discuter avec un technicien des choix techniques et les comprendre.
Nonoc
Jcm900
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
room135
Vox AC01


Un petit ampli super sympa sur lequel je répète quelques fois en soirée pour ne pas gêner les voisins.
1Watts, 2HP de 3"

Full analogique transistors, il a un crunch très agréable et étonnant pour un ampli aussi minuscule.

J'ai souvent rêver de le sortir sur une plus grande gamelle juste pour voir qu'est-ce ça donnerait...

J'ai vu qu'à peu près chaque marque à sorti son mini amp...

Y'en a qui ont essayé les Fender, Marshall, Orange... ?
Grouic
Oui, pour l'essentiel, c'est pourri ! Les Marshall MS2 ont un son tellement naze qu'on se demande comment ça peut encore se vendre (le logo sans doute) et les Fender sont jolis, mais la disto ressemble à un nid d'abeilles, c'est injouable si on a un minimum d'oreille. Par contre le Blackstar FLY3 est excellent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
cliclac
j'ai un fender mini twin, c'est décoratif uniquement, sinon


ampli
Grouic
Il ne veut pas se faire mal aux oreilles !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
cliclac
Doug_Watson a écrit :
Il ne marche plus ?

juste a brancher une guitare en façade, mais atténuateur obligatoire vu la taille de la pièce
effectivement ça sature vite et c'est très puissant pas loin d'un 5E3 je pense
Slyonline2
VOX MV50 + VOX BC108, un casque éventuellement, c'est bien pour bosser tranquillou sans (trop) déranger madame et le voisinage.

Derrière, un Marshall JCM 9101 combo Dual Reverb, un Orange Tiny Terror ou un Dynacord King mais inutilisables en l'état tant que je ne ferai pas de concerts en plein air.


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Grouic a écrit :
Oui, pour l'essentiel, c'est pourri ! Les Marshall MS2 ont un son tellement naze qu'on se demande comment ça peut encore se vendre (le logo sans doute) et les Fender sont jolis, mais la disto ressemble à un nid d'abeilles, c'est injouable si on a un minimum d'oreille. Par contre le Blackstar FLY3 est excellent.


D'accord avec ça.

J'ai aussi le FLY3, on peut rajouter une mini baffle 3w en extension. = 6 watts
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
Recup d’un DIY mono des années 60


Ampli 1



Ampli 2

En ce moment sur ampli et préampli guitare...