Citation:
en tout cas je comprends mieu pkoi tu trouvai la disto rivera trop harsh pour toi, vu les basses que tu rajoute sur tes amplis, c'est limite comique sur le carvin +9db en basse et -8db de médiums! en plus du potard de basses à 8! a moins que ce soit uniquement pour les sons clair tu voudrai pas devenir bassiste? pareil sur le rivera avec les basses à 9, perso à 5 c'est déjà presque trop... d'ailleur pour info tu utilisai quels boosts? perso apar le bright du clean, j'hésite avec le boost médium du saturé sinon c inexploitable (nan?)
Alors , pour repondre dans l' ordre , je mets un max de basse sur les amplis , mais jamais a donf non plus , uniquement en appart , pour essayer de retrouver les sentations du VHT ( tu plaque un accord , t' as les boyeaux qui remontent
) , en concert et en repet , les equal sont remises a plat et je refait une balance ou alors je note sur un papier les reglages en fonction des volumes auxquels je joue , c 'est surtout vrai pour le Rivera qui est injouable a faible volume , et dont les reglages live sont horribles a faible volume . Sur le Rivera , le secret pour virer un peu le coté harsh , c' est de mettre autant de medium que d' aigus , apres en live , effectivement pas plus de 6 au niveau des basses et aucun boosts d' enclenché , surtout pas le boost medium sur le lead sinon bouillie sonore assurée ... je suis pas le seul je pense a avoir des reglages differents en live et a la maison , tout les gratteux que je connais sont obligés de revoir les reglages d' amplis selon les circonstances ...
Citation:
C quoi ce standby a trois positions sur la VHT ?
Et tu t'en sort avec tous ces potards sur la Riviera ?
le standby 3 positions , c' est pour jouer soit a 50 , soit a 100 watts . Pour les regalges Rivera , franchement c' est l' ampli le plus galere a regler de toute l' histoire de l' amplification ... et il y a autant de bouton derriere ... quand au pedalier midi , demandez a Gillou , sa programmation est tres tres tres " speciale " on va dire , en gros il faut sortir de polytechnique pour reussir a comprendre quelque chose
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk