Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
C quoi ce standby a trois positions sur la VHT ?
Et tu t'en sort avec tous ces potards sur la Riviera ?
Don Guillermo
Citation:
en tout cas je comprends mieu pkoi tu trouvai la disto rivera trop harsh pour toi, vu les basses que tu rajoute sur tes amplis, c'est limite comique sur le carvin +9db en basse et -8db de médiums! en plus du potard de basses à 8! a moins que ce soit uniquement pour les sons clair tu voudrai pas devenir bassiste? pareil sur le rivera avec les basses à 9, perso à 5 c'est déjà presque trop... d'ailleur pour info tu utilisai quels boosts? perso apar le bright du clean, j'hésite avec le boost médium du saturé sinon c inexploitable (nan?)

Alors , pour repondre dans l' ordre , je mets un max de basse sur les amplis , mais jamais a donf non plus , uniquement en appart , pour essayer de retrouver les sentations du VHT ( tu plaque un accord , t' as les boyeaux qui remontent
) , en concert et en repet , les equal sont remises a plat et je refait une balance ou alors je note sur un papier les reglages en fonction des volumes auxquels je joue , c 'est surtout vrai pour le Rivera qui est injouable a faible volume , et dont les reglages live sont horribles a faible volume . Sur le Rivera , le secret pour virer un peu le coté harsh , c' est de mettre autant de medium que d' aigus , apres en live , effectivement pas plus de 6 au niveau des basses et aucun boosts d' enclenché , surtout pas le boost medium sur le lead sinon bouillie sonore assurée ... je suis pas le seul je pense a avoir des reglages differents en live et a la maison , tout les gratteux que je connais sont obligés de revoir les reglages d' amplis selon les circonstances ...
Citation:
C quoi ce standby a trois positions sur la VHT ?
Et tu t'en sort avec tous ces potards sur la Riviera ?

le standby 3 positions , c' est pour jouer soit a 50 , soit a 100 watts . Pour les regalges Rivera , franchement c' est l' ampli le plus galere a regler de toute l' histoire de l' amplification ... et il y a autant de bouton derriere ... quand au pedalier midi , demandez a Gillou , sa programmation est tres tres tres " speciale " on va dire , en gros il faut sortir de polytechnique pour reussir a comprendre quelque chose
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ben il va te rester quoi alors GUY777 pour jouer?
T'as plus du tout de tête d'ampli alors?
Et de baffles?
Don Guillermo
La tete carvin est en cours de vente , pour l' instant elle est encore a moi , j' ai du monde interessé mais rien de concret

Il me reste le baffle 4x12 marshall en V30 sinon
jim204
Tu peut peut etre jouer du cajon dessus

Sinon bravo a ce sujet qui a atteind les 100 pages, il y a beaucoup de diversité mais il manque encore du monde.
Charlouse
GUY777 a écrit :
La tete carvin est en cours de vente , pour l' instant elle est encore a moi , j' ai du monde interessé mais rien de concret

Il me reste le baffle 4x12 marshall en V30 sinon

combien le marshall
Charles
Don Guillermo
Bah en fait ... c 'est plutot la tete que je voudrais vendre en premier

Le baffle .... un marshall en V30 ... quelqu' un connait la cote ?
30€ pas plus, je suis sympa je te le prend à 45 :mdr:

c'est par là je sais
Don Guillermo
Citation:
30€ pas plus, je suis sympa je te le prend à 45

c'est par là je sais

Ben tu sais que j' ai revendu un 2x12 et un 4x12 Mesa boogie pour garder ce bon vieux Marshall , c' est qu' il est pas si mal au fond
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
je comprends mieu alors pkoi tu as autant de basses compréhensible. perso le mien a 2lampes de puissances en moins donc il est plus jouable à faible volume, enfin j'héstime qu'il délivre un son corect à partir de 4 au master (pour le lead). ben j'aime bien le boost médium qui bizarment rend bien même si il étoufe une partie des fréquences (super dur à expliquer et meme à comprendre). sinon pour moi c'est bass à 4.5/5 middle à 6.5 et trebble à 4.5.
le boost medium montre bien qu'il y a du bon dans ce canal lead donc je vais y mettre une grosse eq (31bandes) histoire de prendre ce qu'il y a de bon et d'enlever cette petite fréquence "harsh".
Oränge ESP
Bon voila j'avais mis ma photo avec l'orange et le carvin alors la j'ai change de config:

Voici mon Koch Studiotone 20w tout lampes fait main en hollande.
Une merveille de studio, avec sortie enregistrement silencieuse et simu de HP et de micros seleccionable, sorti ligne, en fait a peu pres toute les sorties possibles, trois positions de voicing sur deux modes et trois canaux, reverb accutronics, ce qui en fait un ampli totalement polyvalent, capable de taper autant dans les crunchs vintage conne dans les distos que ce soit style marshall ou encore engl, en pasant par les ckeans soit graves et chauds genre vos soit genre coupants et aigus style tweed fender, il fait TOUT de chez tout, j'ajoute que la soldano sur mon son solo.

Je vais juste essayer de mettre une sovtek pour comparer le son et choisir ce que je prefere parce que j¡'aime bien les sons un peu graves/sombres.

Je l'ai donc achete parce qu'il me sert pour enregistrer avec un son de ouf sans sonoriser les voisins, et on peyut le pousser a fond parce que c'est un 20w. Le hp de 10 jensen c'est un peu short sur la disto, mais avec mon box Vox 212 ou mon bedrock c'est parfait. Il memmanque plus qu'a poster la photo de mon bedrock , mon ampli prefere du monde mondial !!!

Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Maxcreed
Ca coûte combien une merveille comme ça ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Oränge ESP
ben j'ai paye que 900 neuf le mien, et en magasin....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
jim204
En effet c tres bon marché
le rockeur fou
Zeke You a écrit :

hihihi
Je vais peut etre dire une betise mais tu aimes les marshall plexi , non ?
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...