Votre avis sur ces amplis

Dr Dildo
Voilà je voudrais avoir votre avis sur ces amplis. Les avez vous testé, sont-il bien pour du rock , du punk ? Et pourquoi les deux Marshall sont presque au même prix alors que le second est 2 fois plus puissant ? (la réponse doit être evidente, j'ai honte d'avance.... )

Fender FM212R --> 285€
Fender FM212R Guitarcombo, 100W, 2x12" Speaker, 3 channel(normal,Drive and more drive) Effect Loop, incl. 3pc.Footswitch, Dimension 49,5x66x24,1cm, weight 21,7kg

Marshall avt50 --> 560€
- 2 canaux.
- 50 watts
- 1 HP de 12".
- Touche de sélection du canal.
- Reverb Accutronic intégrée avec contrôle Depth.
- Boucle d’effet (en série).
- Sortie émulation de HP.
- Prise casque.
- Contrôle de volume.
- Sortie baffle externe/interne.
- Entrée CD.
- Livré avec pédalier 1 voie

Marshall mg100 dfx --> 495€
Ampli guitare transistors MG100HDFX
-100 watts
-2 canaux footswitchables (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume indépendant.
Egalisation 3 bandes (Basse, contour/médiums, et aigu) pour chaque canal.
4 effets numériques intégrés (Chorus/delay, Delay, Chorus et Flanger) avec contrôle d'ajustement/sélection et un contrôle de niveau.
Reverb numérique intégrée avec contrôle de niveau.
1Contrôle de volume général.
1 contrôle de gain par canal et un contrôle de volume pour le canal Overdrive.
Sélecteur de canal.
1 H.P. Custom-Voiced de 10”.
Livré avec pédalier 2 voies (PEDL- 00.
Dim (mm): 518 x 498 x 275
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
moi perso j'aime pas trop les ampli avec effets integré donc deja le 3eme je l'exclu. PAr contre le marshall 50watt est tres bien le son est propre et la disto ni, c'est un marshall donc sa depote. PAr contre un pei juste pour faire d ela scene, parfait pour les repet et pour jouer chez soit(prise casque)

Pour ce qui est du fender je ne le connais pas....mais de reputation le son clair doit pas etre trop mal et la disto bof...mais de reputation apres c'est tes oreilles qui decide.

pour ce qui est du prix cela vient du fait que sur le 50watt le preampli est a lampes et pas sur le 100watts qui est a transistors voila. Donc au niveau son le 50watt doit etre pluschaud que le 100watt a cause de la lampes.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Dr Dildo
ok merci beaucoup! Mais que conseillerez vous pour une hypothétique scène ? Disons que je joue surtout en répète, un peu chez moi, mais si jamais, dans l'hypothèse où je deviendrai un guitariste de niveau écoutable, et que , par le plus grand des hazard ou bien par pitié, un bar accepterait de nous laisser jouer , quel ampli et quelle puissance faudrait-il, sans exagérer ? Je ne pense pas prendre un truc à lampe, je n'ai pas les moyens. Mais je voudrais pas regretter mon achat si un jour je fais un p'tit concert.

Je joue surtout du Red Hot, Nirvana, noir désir, etc... Un Fender ne serait pas préférable ? Merci

Dr.
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
non laisse tomber les scenes ou achete un spider2

va le tester tu sera ravis(bien mieux qu'un 100dfx lol)
pierro
membre de la ENGL team
Clair prend un spider 2 jen ai acheté un mardi super son super disto ..... et le fm 212r c'est de la m**** les hp sont mega merdic et il coute 350€ (et pas 285)
a+
rgx 121sg + spider 2 112 + pedale disto + pedale wah wah + preampli tubeman 2 + bientot une telecaster fender!!!!
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
Azertymat a écrit :
MG 100. C'est une valeur sure.

le spider2 est mieux que le mg100(cdr ou dfx)
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification...