Votre avis sur le marshall DSL 401

Forum Marshall
Forums
guns33
  • #1
  • Publié par
    guns33
    le 06 Jun 08, 15:30
Ben tout est dans le titre. Un pote me propose son dsl 401 (combo marshall à lampes 40watts). Je voudrai donc avoir plusieurs avis sur cet ampli (au niveau fiabilité etc...). Pour ce qui est du son....j'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer...merci a tous (ma guitare est une strat plus avec 3 lace sensor gold , si ça peut vous aider).
merci et bonne gratte
Psygnosis
c'est l'ampli que j'utilise, j'en suis content.

C'est un ampli controversé parce qu'il sort un peu du lot "classique" des sonorités marshall... c'est une serie JCM mais pas dans la lignées des 800 ou 900, donc les puristes n'aiment pas.

Pour ma part j'en suis très content, il est polyvalent, il a le son marshall avec en prime un son clair qui est tout à fait bon.

Petit défaut dans cette serie, il chauffe beaucoup, pour résoudre le soucis, un petit ajout de ventilos de PC sur la grille arrière (rien de compliqué) est recommandé.

C'est pas l'ampli du siècle, c'est certain, mais c'est un bon compagnon qui permet de balayer pas mal de choses.

Tu dois pouvoir trouver d'autres avis (allant dans le même sens ou pas) si tu fais une recherches sur le forum.
edit : tu vois Gillou n'est déjà pas d'acoord avec moi, y'a de la litterature sur cet ampli comme sujet

Le mieux c'est que tu te fasse ton idée avec ta pelle.

Bonne chance
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 06 Jun 08, 16:24
Un bon petit ampli à lampe pour débuter, à pas payer cher parce qu'objectivement, c'est vrai, c'est pas terrible.
Il est polyvalent mais manque de personnalité par là même... Il est moyen en tout, bon nul part.

En combo, il faut obligatoirement changer le HP d'origine qui est pourrit (oui, ça on peut le dire) par un G12T75 par exemple. C'est ce que j'avais fait avant de le revendre et ça allait très bien !

Mais je suis content d'avoir fait mes premières armes dessus plutôt que sur des amplis transistor !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ekinai
  • #5
  • Publié par
    Ekinai
    le 06 Jun 08, 21:58
Gillou a écrit :
Moisi.

t'en rates pas une
Cordialement, Ekinai.
guns33
  • #6
  • Publié par
    guns33
    le 06 Jun 08, 23:15
Un ampli de ce type de trois ans à 450 euros ça vous paraît correct?
Parcque j'hésite aussi avec le vox ac30 cc1 ou le fender hotrod (je me souviens plus exactement le model mais il coute entre 1000 et 1200euros neuf....sachant que d'occase ça m'arrangerai
merci pour vos réponses:!
ancien demis
le gros souci avec ces séries JCM 2000 c'est le manque cruel de dynamique

j'ai eu une tête DSl 100 et un combo TSL 602, y'a rien à faire, en groupe on m'entendais pas

ça n'est que mon avis, mais cette série est bien pour jouer chez soi, à volume raisonnable, l'ampli est très polyvalent donc bien pour débuter et chercher son style, mais tu verras vite ses limites si tu joues avec basse-batterie
Près de Paris, il y a à boire, une bergère y chante....
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Jun 08, 18:45
guns33 a écrit :
Un ampli de ce type de trois ans à 450 euros ça vous paraît correct?


300, c'est bien comme prix, 450€ ca commence à faire un chouilla cher, ca vaut 600€ neuf en UK pour le combo dsl401 (cf. soundslive)
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Jun 08, 18:50
Citation:
C'est un ampli controversé parce qu'il sort un peu du lot "classique" des sonorités marshall... c'est une serie JCM mais pas dans la lignées des 800 ou 900, donc les puristes n'aiment pas.

Pour ma part j'en suis très content, il est polyvalent,
Citation:
il a le son marshall
avec en prime un son clair qui est tout à fait bon.


C'est en contradiction, non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Stilwell
Vous êtes sur pour le prix ?

Le prix moyen sur les annonces c'est 500 euros.
scofi
  • #11
  • Publié par
    scofi
    le 08 Jun 08, 14:48
perso j'ai cette bete ,

Coté son clair il est tres bon pousse le gain a fond et il crunch a merveille.

Cote crunch ca reste du type marhall comme on aime

coté saturation : c'est de la compression electronique que je n'aime pas du tout , en effet il ya un paquet d'electronique en trop la dedans et ca sonne pas vraiment pure lampe.

En plus fragilité des soudure , ca chauffe trop , j'ai du refaire des soudures plus d'une fois et quelques modifs de cablage pour ameliorer certains contacts sur la plaque electronique .

A oui le hp aussi Beurk !! mais bon ca c'est mon avis hein !!

Enfin j'ai un jcm 800 et la ca n'a rien a voir ^^^
Je l'utilise pour les repetes c'est toujours moins lourd a porter que tete + hp etc...
Mais pour la scene , je prefere le jcm 800 avec quelques pedales qui vont bien !!!
boum !! boum !! ba da boum!!
Stilwell
Ce que tu appelles saturation, c'est quoi ? Metal ?

Par exemple, ce que je recherche, c'est un son proche de slash, ca le fait avec cette bête ?(oui je sais, c'est pas un JCM 88 mais j'ai pas les moyens non plus)
Psygnosis
Grouic a écrit :
Citation:
C'est un ampli controversé parce qu'il sort un peu du lot "classique" des sonorités marshall... c'est une serie JCM mais pas dans la lignées des 800 ou 900, donc les puristes n'aiment pas.

Pour ma part j'en suis très content, il est polyvalent,
Citation:
il a le son marshall
avec en prime un son clair qui est tout à fait bon.


C'est en contradiction, non ?


Non c'est pour ça que j'ai mis "en prime"... faut avouer qu'un marshall avec un beau son clair ça ne court pas les rues.
Mais ce n'est que mon avis.

J'ai bien dis que c'etait un ampli controversé :d
Moi il me convient, un joli son clair bien rond je lui colle mes effets dessus et ça le fait plutôt bien.

Le canal clair a un bouton de gain qui permet un crunch naturel et chaud à l'ancienne qui est splendide.

Pour tout vous dire c'est pour ce canal que j'ai craqué quand je l'ai acheté.

Bizarement c'est plutôt le coté saturation qu me plait le moins même s'il n'est pas mauvais... c'est juste que je prefere bien mon canal clair avec mes pedales dessus... mais là encore c'est une question de gouts.

Si tu recherches le son d'un JCM800 ou 900SLX ce n'est pas le bon ampli c'est certain... mais il a son son, c'est du marshall y'a pas à en douter.

Je maintiens que ce n'est pas le meilleur ampli que j'ai joué, mais ce n'est pas le pire.
J'en suis content et les gens pour qui je joue ou ai joué ne sont pas mecontents du son donc...

Coté technique c'est vrai qu'il chauffe, moi j'ai réglé définitevement le problème et a moindre cout avec des ventilos de PC montés sur la grille arrière.
Jamais eu de soucis de soudure ou autres... donc cet ampli a mes faveurs.
scofi
  • #15
  • Publié par
    scofi
    le 08 Jun 08, 16:12
Jöhn Stïlwëll a écrit :
Ce que tu appelles saturation, c'est quoi ? Metal ?

Par exemple, ce que je recherche, c'est un son proche de slash, ca le fait avec cette bête ?(oui je sais, c'est pas un JCM 88 mais j'ai pas les moyens non plus)


non c'est une saturation baveuse, ce qui me gene le plus en fait c'est le type de son c'est bas medium plutot sourd, ce qui est vraiment bizarre pour du marshall , tu dois pas l'acheter plus de 400 euros d'occaz , donc si tu as ce budget cherche plutot dans des combos jcm 900 (dur a trouver)
mais la tu colles une pedale et ca le fait mieux que le dsl 401
boum !! boum !! ba da boum!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...