Forum Marshall

Votre avis sur le marshall DSL 401

Aller à la page: 1
Auteur Message
guns33
Special Top utilisateur

Ben tout est dans le titre. Un pote me propose son dsl 401 (combo marshall à lampes 40watts). Je voudrai donc avoir plusieurs avis sur cet ampli (au niveau fiabilité etc...). Pour ce qui est du son....j'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer...merci a tous (ma guitare est une strat plus avec 3 lace sensor gold , si ça peut vous aider).
merci et bonne gratte
Alerter un moderateur
Gillou
Vintage Supra utilisateur

Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio

Moisi.

Psygnosis
Special Supra utilisateur

c'est l'ampli que j'utilise, j'en suis content.

C'est un ampli controversé parce qu'il sort un peu du lot "classique" des sonorités marshall... c'est une serie JCM mais pas dans la lignées des 800 ou 900, donc les puristes n'aiment pas.

Pour ma part j'en suis très content, il est polyvalent, il a le son marshall avec en prime un son clair qui est tout à fait bon.

Petit défaut dans cette serie, il chauffe beaucoup, pour résoudre le soucis, un petit ajout de ventilos de PC sur la grille arrière (rien de compliqué) est recommandé.

C'est pas l'ampli du siècle, c'est certain, mais c'est un bon compagnon qui permet de balayer pas mal de choses.

Tu dois pouvoir trouver d'autres avis (allant dans le même sens ou pas) si tu fais une recherches sur le forum.
edit : tu vois Gillou n'est déjà pas d'acoord avec moi, y'a de la litterature sur cet ampli comme sujet

Le mieux c'est que tu te fasse ton idée avec ta pelle.

Bonne chance

Fend
Vintage Total utilisateur

Un bon petit ampli à lampe pour débuter, à pas payer cher parce qu'objectivement, c'est vrai, c'est pas terrible.
Il est polyvalent mais manque de personnalité par là même... Il est moyen en tout, bon nul part.

En combo, il faut obligatoirement changer le HP d'origine qui est pourrit (oui, ça on peut le dire) par un G12T75 par exemple. C'est ce que j'avais fait avant de le revendre et ça allait très bien !

Mais je suis content d'avoir fait mes premières armes dessus plutôt que sur des amplis transistor !

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html
Alerter un moderateur
Ekinai
Custom Cool utilisateur

Gillou a écrit :
Moisi.

t'en rates pas une

guns33
Special Top utilisateur

Un ampli de ce type de trois ans à 450 euros ça vous paraît correct?
Parcque j'hésite aussi avec le vox ac30 cc1 ou le fender hotrod (je me souviens plus exactement le model mais il coute entre 1000 et 1200euros neuf....sachant que d'occase ça m'arrangerai
merci pour vos réponses:!
Alerter un moderateur
ancien demis
Special Méga utilisateur

le gros souci avec ces séries JCM 2000 c'est le manque cruel de dynamique

j'ai eu une tête DSl 100 et un combo TSL 602, y'a rien à faire, en groupe on m'entendais pas

ça n'est que mon avis, mais cette série est bien pour jouer chez soi, à volume raisonnable, l'ampli est très polyvalent donc bien pour débuter et chercher son style, mais tu verras vite ses limites si tu joues avec basse-batterie

Mochi
Vintage Top utilisateur

guns33 a écrit :
Un ampli de ce type de trois ans à 450 euros ça vous paraît correct?

300, c'est bien comme prix, 450€ ca commence à faire un chouilla cher, ca vaut 600€ neuf en UK pour le combo dsl401 (cf. soundslive)
Alerter un moderateur
Grouic
Vintage Méga utilisateur

Citation:
C'est un ampli controversé parce qu'il sort un peu du lot "classique" des sonorités marshall... c'est une serie JCM mais pas dans la lignées des 800 ou 900, donc les puristes n'aiment pas.

Pour ma part j'en suis très content, il est polyvalent,
Citation:
il a le son marshall
avec en prime un son clair qui est tout à fait bon.

C'est en contradiction, non ?

Stilwell
Custom Top utilisateur

Vous êtes sur pour le prix ?

Le prix moyen sur les annonces c'est 500 euros.
Alerter un moderateur
Forum Marshall

Marshall DSL › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Marshall DSL :

Recherche Marshall DSL sur Thomann Recherche Marshall DSL sur Euroguitar Recherche Marshall DSL sur Music Store Recherche Marshall DSL sur Star's Music Recherche Marshall DSL sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Votre avis sur le marshall DSL 401
Aller à la page: 1