Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur le marshall DSL 401

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scofi
  • #15
  • Publié par
    scofi
    le 08 Jun 08, 16:12
Jöhn Stïlwëll a écrit :
Ce que tu appelles saturation, c'est quoi ? Metal ?

Par exemple, ce que je recherche, c'est un son proche de slash, ca le fait avec cette bête ?(oui je sais, c'est pas un JCM 88 mais j'ai pas les moyens non plus)


non c'est une saturation baveuse, ce qui me gene le plus en fait c'est le type de son c'est bas medium plutot sourd, ce qui est vraiment bizarre pour du marshall , tu dois pas l'acheter plus de 400 euros d'occaz , donc si tu as ce budget cherche plutot dans des combos jcm 900 (dur a trouver)
mais la tu colles une pedale et ca le fait mieux que le dsl 401
boum !! boum !! ba da boum!!
Stilwell
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :
sa le fait pas


Tu me conseilles quoi pour le prix ?

scofi a écrit :
non c'est une saturation baveuse, ce qui me gene le plus en fait c'est le type de son c'est bas medium plutot sourd, ce qui est vraiment bizarre pour du marshall , tu dois pas l'acheter plus de 400 euros d'occaz , donc si tu as ce budget cherche plutot dans des combos jcm 900 (dur a trouver)
mais la tu colles une pedale et ca le fait mieux que le dsl 401


Ah ouais, j'avais lu que les 900 étaient pourris et que justement les 2000 relevaient le niveau ?


Je sais pas quoi penser dans tout ça
Stilwell
Ils ont un taux de change qui n'est pas celui n vigueuer sur leur site

En tout cas, je vais regarder tout ce qu'ils ont.
syle 7
Le DSL401... Oh, l'adorable petite bouse !

Bon, je commence par LE point positif (oui, y'en a qu'un) qui a déjà été évoqué : un son clair rond et claquant à la fois, plutôt sympa, étonnant chez Marshall...
Après, on attaque des chapitres moins réjouissants, le plus rédhibitoire étant pour moi la manque total de dynamique quel que soit le canal ! On a une désagréable sensation de raideur, quels que soient la gratte et les réglages.
Le canal crunch est moche et froid, et les saturations sont poussives avec un grainpeu enthousiasmant...
Bref, c'est moche... J'ai connu des amplis à transistors qui saturaient mieux que ça...

Enfin, pour jouer en groupe, 40 watts tout lampes, c'est toujours largement suffisant... sauf dans ce cas précis ! Mais où sont les 40 watts annoncés ???

Bref, un bon ampli pour jouer en son clair dans sa chambre... et à proscrire pour toute autre utilisation !


Tu parlais également du Fender Hot Rod Deluxe : là, il y a moyen de faire quelque chose car la base est bonne.
Bon, les saturations sont cradingues, les crunchs moyens, mais les sons clairs sont extra, la dynamique est bonne... donc, il y a moyen de moyenner ! Avec une pédale style Blackstar ou Seymour Duncan Twin Tube dans le pif pour lui faire passer le mur du son, il pourra tout faire ! Et là, pas de problème de manque de puissance !

Reste aussi le cas du Peavey Classic 30... Un ampli pas cher et 20 fois meilleur que le DSL401, exploitable en groupe, avec un grain de saturation que j'adore. A essayer.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
guns33
Merci pour vos réponses les gars
Solly
  • #21
  • Publié par
    Solly
    le 12 Jun 08, 23:32
syle 7 a écrit :
Le DSL401... Oh, l'adorable petite bouse !

Bon, je commence par LE point positif (oui, y'en a qu'un) qui a déjà été évoqué : un son clair rond et claquant à la fois, plutôt sympa, étonnant chez Marshall...
Après, on attaque des chapitres moins réjouissants, le plus rédhibitoire étant pour moi la manque total de dynamique quel que soit le canal ! On a une désagréable sensation de raideur, quels que soient la gratte et les réglages.
Le canal crunch est moche et froid, et les saturations sont poussives avec un grainpeu enthousiasmant...
Bref, c'est moche... J'ai connu des amplis à transistors qui saturaient mieux que ça...

Enfin, pour jouer en groupe, 40 watts tout lampes, c'est toujours largement suffisant... sauf dans ce cas précis ! Mais où sont les 40 watts annoncés ???

Bref, un bon ampli pour jouer en son clair dans sa chambre... et à proscrire pour toute autre utilisation !


Tu parlais également du Fender Hot Rod Deluxe : là, il y a moyen de faire quelque chose car la base est bonne.
Bon, les saturations sont cradingues, les crunchs moyens, mais les sons clairs sont extra, la dynamique est bonne... donc, il y a moyen de moyenner ! Avec une pédale style Blackstar ou Seymour Duncan Twin Tube dans le pif pour lui faire passer le mur du son, il pourra tout faire ! Et là, pas de problème de manque de puissance !

Reste aussi le cas du Peavey Classic 30... Un ampli pas cher et 20 fois meilleur que le DSL401, exploitable en groupe, avec un grain de saturation que j'adore. A essayer.


je confirme pour la classic 30. un ampli qui sonne 100 fois mieux que tous les marshall que j'ai pu avoir et testé. un vrai son lampe et même à faible volume. une petite pédale de boost pour pousser un peu plus le gain et ça roule pour carrement pas cher.
Le Marshall JCM 2000 DSL 401 est une ampli superbe , tout lampe avec 4 EL84 en puissance et 3 lampes de préampli 12ax7 et 1 12ax7 en driver. Le canal 1 fonctionne comme le mono canal d'un JCM 800 ; le canal 2 offre 2 options de saturations , donc en permanence 3 sons possibles sous le pied si on est assez futé pour gérer un bouton de volume ( canal 2 ) et un master ( partie master ).
A cela s'ajoute 1 reverb , une boucle d'effet dont le volume est gérable en façade et une sortie line out simulateur de HP dont personne ne parle qui est une tuerie absolu pour enregistrer en silence dans une carte son ou pour attaquer une console en direct .
J'ai tourné 10 ans avec la tête 100w DSL de la même famille ; j'ai eu le son partout et zéro panne .
Aujourd'hui le combo DSL 401 est parfait pour les petits lieux , enregistrer etc...
Et bien entendu il faut le considérer comme une tête 40w ; branché dans un 2X12 ou 4X12 c'est la claque totale .

La série 2000 est de toute façon une des meilleures séries produite par Marshall , trop de gens en disent du mal parce qu'ils ne connaissent rien aux amplis , au son en général , il y en a à vendre en occasion pour le prix d'une de ces " pédales d'effets boutiques " qui servent rien à part faire mumuse avec de la musique de fragile. Achetez vous des amplis d'hommes ! Faites vous une collection de Marshall !
Grouic
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature...


Les goûts c'est une chose , et effectivement chacun voit midi à sa porte et c'est bien normal . Mais répéter à n'en plus finir des poncifs pour juger de la qualité d'un matériel c'est épuisant à lire . Ce n'est pas parce qu'on aime pas le son d'un produit que c'est mal fabriqué , que c'était mieux avant . D'ailleurs je me demande ce que pensent ceux qui dénigrait les JCM 2000 il y a 15 ans , de tous ces ampli lampes désormais fabriqué en chine avec des puissance allant du 1/2 watt à 5 watt ( ben ouais quand mon voisin me fait les gros yeux j'arrête d'être un rocker et je regarde le bout de mes souliers... ).
Cela dit Bugera je trouve ça très bien , ça sonne , mais à choisir je préfère un Marshall des années 90 ou 00 en terme de fabrication , Marshall quand ça tombe en panne ( pas souvent en ce qui me concerne ) ça se répare.
Grouic
Effectivement, mais entre "c'est plus réparable que Bugera" et c'est "l'une des meilleurs séries Marshall produites", il me semble qu'il y a un grand écart.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
Effectivement, mais entre "c'est plus réparable que Bugera" et c'est "l'une des meilleurs séries Marshall produites", il me semble qu'il y a un grand écart.


Ce n'est pas la phrase que j'ai écrite , c'est le sens que vous lui donnez.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...