Vous jouez en 8 ohm ou en 16 ohm ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 04 Mai 2004, 21:46
je trouve pas le Savage 60 sur le site Engl c'est bizarre ça...
Maxcreed
Elle n'est plus produite !

Tu mets ton ampli en 8 Ohms et tu mets ton enceinte en monohms et c'est bon !

On va attendre confirmation mais c'est ce qui me semble juste !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Maxcreed a écrit :
Elle n'est plus produite !

Tu mets ton ampli en 8 Ohms et tu mets ton enceinte en monohms et c'est bon !

On va attendre confirmation mais c'est ce qui me semble juste !

Valà !

Ben moi aussi maisil parlait de tête stéréo alors j'avais un doute...
Mais bon ds ce cas, ouais, 8 ohms en mono et point barre.
Salepunk
Bah moi g un baffle en 16 ohm et un autre en 8 ohm, donc je met en 8 ohm. En fait ouais faut que l'impédance de l'ampli soit égale ou inférieure à celle du baffle comme il à été dit avant.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
moi je pensais

16 ohms -> pour le stereo
8 ohms -> pour le mono

Même si ya une sortie 16 ohms sur ma tête ça signifit pas qu'elle soit stéréo, c'est ça ?

Je piggggeeee rien lol, si un gras fait un tuto là dessus je crois qu'il aura des millions de lecteurs !

@+
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Sicko a écrit :
moi je pensais

8 ohms -> pour le mono

Même si ya une sortie 16 ohms sur ma tête ça signifit pas qu'elle soit stéréo, c'est ça ?

Je piggggeeee rien lol, si un gras fait un tuto là dessus je crois qu'il aura des millions de lecteurs !

@+

Le sélécteur à l'arrière de ta tête (d'ampli hein) lui permet de s'adapter au type d'enceinte derrière, il n'ya pas de rapport avec la stéréo.
Plusieurs prises = plusieurs baffles c'est tout...

Pour ta tête tu as 2 choix :
- tu mets ton baffle en stéréo (donc 16 ohms) et tu connectes 2 sorties de ton ampli aux 2 entrées de ton baffle (tu mets alors le selecteur de ta tête sur 16 ohms). Tu auras alors les 100W de ta tête envoyés sur 2 couples de 2 HP.
- tu mets ton baffle en mono (8 ohms) et tu connectes une seule sortie de ta tête (sélecteur en 8 ohms). Là tu as 100W sur un ensemble de 4 HP.

Compris chef ???
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
EddyC a écrit :
Sicko a écrit :
moi je pensais

8 ohms -> pour le mono

@+

Le sélécteur à l'arrière de ta tête (d'ampli hein) lui permet de s'adapter au type d'enceinte derrière, il n'ya pas de rapport avec la stéréo.
Plusieurs prises = plusieurs baffles c'est tout...

Pour ta tête tu as 2 choix :
- tu mets ton baffle en stéréo (donc 16 ohms) et tu connectes 2 sorties de ton ampli aux 2 entrées de ton baffle (tu mets alors le selecteur de ta tête sur 16 ohms). Tu auras alors les 100W de ta tête envoyés sur 2 couples de 2 HP.
- tu mets ton baffle en mono (8 ohms) et tu connectes une seule sortie de ta tête (sélecteur en 8 ohms). Là tu as 100W sur un ensemble de 4 HP.

Compris chef ???

ah ok, donc comme j'ai qu'une sortie 16 ohms et qu'une sortie 8ohms, l'ampli doit être mono, alors...

Merci eddy, je suis mieux renseigner sur le sujet maintenant.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Je ne joue qu'avec des Fhems.
Bon,
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Sicko a écrit :

ah ok, donc comme j'ai qu'une sortie 16 ohms et qu'une sortie 8ohms, l'ampli doit être mono, alors...

Merci eddy, je suis mieux renseigner sur le sujet maintenant.

Oui ton ampli est mono...
Ce sont surtout les racks qui sont stéréo...

En ce moment sur amplification...