Vox Ac 15 ou Peavey Classic 30

Forum Vox
Forums
U2forever
Tout est dans le titre :-)

Je me pose la question depuis pas mal de temps entre ces deux amplis. Je c'est que rien ne remplace l'essai en magasin mais j'ai déjà essayer le Classic 30 et le Vox Ac15 mais avec plus d'un an d'intervalle je me rapelle juste que il m'avais tout les deux énormément plus.
Alors avant de retourné en magasin pour faire mon choix définitif je vous demande votre avies pour avoir une petite idée comme même :-)

J'ai aussi entendu parler du Blues Custom 30 de chez Epiphone, arrive t'il a la hauteur des deux précédant ?

Je vous remercie d'avance
@++
InSickCure
perso je préfère vraiment l'AC. Il a un son plus claquant alors que le Classic est + medium
boattraveller.bandcamp.com
U2forever
Ok InSikCure merci pour t'on avie :-)
J'ai un petit penchant d'origine pour l'AC15 car c'est comme même un mythe et puis U2 en utilise beaucoup =)
Mais bon faut que se refermer que sur un model il y a plein d'autre ampli qui sonne du tonnerre ! :-)

J'espere que il va y avoir d'autre avie :-)

Encore merci
looping800
Le Classic 30 est plus versatile : 2 canaux, boucle d'effet,...Il est aussi plus puissant. 30w.

L' AC15 et plus "plug and play". Si tu sais de passer d'une boucle d'effet, y'a pas de probleme.

Niveau sonnorité, je préfère largement l'AC15. Il a un peche qui te fera percer dans n' importe qu'elle mix.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
U2forever
Ok merci pour ton avie

Pas de problème pour la Boucles d'effet :-)

Bon je pense avoir largement un penchant pour le VOX AC15 :-)
J'ai hate d'aller en magasin :-)

Je vous remercie pour vos avies

@++
  • #7
  • Publié par
    deinos
    le 15 Jun 08, 15:29
Moi mon Classic 30 à claqué au bout d'un an (je suis pas une brute !!!) Et si je me le fait rembourser, je pense prendre un AC15...
U2forever
Ok c'est bon a savoir sa :-)

L'AC15 en repete sa le fait ou pas ? Niveau puissance ?
wahmi
  • #9
  • Publié par
    wahmi
    le 15 Jun 08, 21:06
oui mais t'a pas du chercher trés loin le sujet et débattu et redebattu
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
naggue
Moi je prendrais plutôt le Vox pour deux raisons :

- un caractère bien trempé et un son bien Rock
- toutes les guitares lui vont
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
U2forever
'"toutes les guitares lui vont" c'est bien vue sa dis moi je n'y avais pas pensé mais c'est vrai Un bon gros point en plus merci beaucoup :-)
syle 7
Perso, je vote pour le Classic 30 sans la moindre hésitation, pour plusieurs raisons :

- La puissance. Le Vox AC15, j'ai fait un boeuf avec un pote qui avait un, avec basse/batterie/chant. Il était obligé de pousser le volume très fort, il n'avait plus de son clair, et pourtant on ne l'entendait pas ! Alors d'accord, le batteur n'était pas un tendre, mais c'était pas Godzilla non plus ! Bref, à moins de monter éventuellement un HP d'un rendement beaucoup plus haut, ça ne me parait pas gérable pour les répets, et encore moins pour la scène (sauf s'il y a une sono pour le repiquer, évidemment ! Là, l'argument puissance ne compte plus).

- La qualité de fabrication. Les Vox CC m'ont terriblement déçu à ce niveau. Rien à voir avec les anciens modèles. C'est vraiment plastoque, et ça ne sonne vraiment plus pareil. Je trouve le Classic 30 mieux construit (même s'il n'est pas exemplaire).

- Sur le AC15 de mon pote, il faut prévoir 3 fusibles de rechange par répet. Ils crament en série, et malgré plusieurs retours au SAV, pas l'ombre d'une solution. Il paraît que c'est "normal" sur ces amplis...

- La flexibilité : 2 canaux + boucle pour le Peavey

- Le grain sur le canal saturé... Là, c'est très très subjectif, mais je suis amoureux du grain rauque et très médium du Peavey.

Bon, je ne dis pas que le Vox est foncièrement mauvais, et j'ai précisé dès le départ qu'il ne s'agissait que de mon choix "perso".
Mais pour moi, entre les deux, c'est clairement le Classic 30. Et pourtant, à la base, le Vox me faisait beaucoup plus rêver, d'autant que j'avais eu l'occasion de jouer sur d'anciennes versions.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mon Classic30 vibrait de partout quand je mettais le canal saturé (que je trouvais très moyen au passage...)
tubeomix
j ai eu les 2 et pas plus tard que l an dernier je les ais revendus et le seul que je regrette un peu et le classic 30 pour sa couleur sonore.
le clean du vox et super mais qu a la maison apres sa hurle il faut dire que s etait le cc1x avec le alnicoblue.le son du vox est tres particulié et n arien a voir avec les anciens.par contre c est un amp a crunch.
le classic 30 plus versatille avec ces 2 canaux.
mon classic 30 avait 12 ans et 2 retubage et changement de hp.
pour le fusible du vox apres etre passé chez un tech et non sav plus aucun problemes.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
U2forever
Ok Merci style 7 pour ton point de vue c'est bon a savoir.
Mais est ce que c'est vraiment impossible de jouer en répete avec un AC15 car un amie m'avais dit que une fois il avait joué sur un AC15 qui crachais surement autant que son Classic 30 ? (Pour reprendre ces propres mots) Donc je me pose la question c'était peut être propre au tien non ? Ou a une série particulière est ce que quelqu'un d'autre qui aurai un AC15 pourrais me dire si en répete sa le fait pour lui ?

Tubeoix que veux tu dire par "le clean du vox et super mais qu a la maison apres sa hurle il faut dire que s etait le cc1x avec le alnicoblue.le son du vox est tres particulié et n arien a voir avec les anciens.par contre c est un amp a crunch."

Oui le coup que les Classic 30 Vibre j'en ai souvent entendu parler ! donc bon :s par contre l'histoire des fusibles jamais entendus parler sur un AC15 mais c'est bon a savoir ! :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...