Vox Ac 15 ou Peavey Classic 30

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
InSickCure a écrit :

3dB est le seuil de perception de différence sonore. Donc faut pas croire que c'est énorme.


En pratique, ça l'est quand même...
Sur un combo, quand un HP à 97dB est remplacé par un 100dB, la différence est quand même plus que flagrante quand on pousse !
D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la différence entre les Vox CC et les CCX... C'est quand même très parlant...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
stach stach
et bien moi après avoir longuement hésité, j'ai opté pour le classic 30, d'encombrement moindre, l'ac de vox, je ne pouvais pas le porter...

je suis très content du son et du volume qu'il délivre... aucun soucis et en plus je lui fais confiance, jamais aucun pépin... (touche du bois)!) )
tubeomix
ce que je voulais dire c est que si tu pousse le volume tu chrunche.
le mien apres passage au tech pour le probleme de fusible et donc changement de certaines capas et autre composants mais je n y comprends pas plus que ça, avait encore plus de coffre peut etre un bias mal réglé d origine.je le trouve moins crémeu que les anciens que j ais pu entendre enfin je sais pas si c est comme cela que l on dit.
sa reverb et une vrai merde je parle biensur du ac15cc1x.j y prefere un ac30cc2x a la limite si je devais en reprendre un.en tout cas pas de probleme pour se faire entendre avec le cc1x
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
LedSeb
oh non, ca crie fort ces ptits engins.
Pour l'encombrement, c'est vrai que le classic 30 est plus compact.

Au niveau du son, c'est cool aussi, les 2 gratteux avec qui je jouais en ont et ca sonne bien aussi mais différent.
nahik
  • #34
  • Publié par
    nahik
    le 21 Jun 08, 01:02
Bon en lisant ces 4 pages j'avais envie de répondre à tout le monde alors j'en fais une globale en vrac.

Déjà je comprend que l'on se pose cette question puisque je me la suis moi-même posée, et j'ai fini par acheter le C30. A chaque fois que j'allais dans un mag, après plusieurs essais je finissais pas celui là et à chaque fois c'était ce son que je cherchais.
Ses deux canaux sont pratiques, et je m'en sers à la maison sans problème. En répet il est terrible.

Je pense qu'il y a quand même une grosse différence entre le ac15 cc1 qu'a joué syle 7 et le cc1x qui a un rendement nettement supérieur et pour lequel beaucoup s'accordent à dire qu'il est suffisant en répet. Par contre il passe dans le budget d'un ac30cc1, et c'est là que le choix se corse.

Donc pour moi le c30 est d'un meilleur rapport satisfaction/prix que que le ac15 cc1. (je n'ai pas essayé le cc1x qui est très plébiscité)
Il est très pratique à trimballer: 17kg contre 20kg pour le ac15 et 25kg pour un ac30 cc1 (et plus compact).

Le seul reproche que je peux lui faire reste cette petite vibration des lampes sur certaines notes qui se règle avec un peu de laine de roche, et la plupart du temps au prochain changement de lampes.
Pour reprendre syle sur ce sujet, j'ai acheté le mien il y a deux mois, j'en ai essayé 3 autres neufs et tous avaient le problème.
Mais passé 3 sur le volume, on ne l'entend plus, alors en répet...
Tinio
  • #35
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Jun 08, 11:34
Pourquoi pas un laney VC15 ou VC30 ??? Ils sont pas mal boucle d'effet et tout
nahik
  • #36
  • Publié par
    nahik
    le 21 Jun 08, 15:52
Très bien aussi je suis d'accord avec toi. Ce sont de bon amplis, fiables, bien finis, avec un bon son british.
Un clean un peu trop brillant pour moi.
Par contre pour jouer en groupe il vaudra mieux s'orienter sur le VC30, le 10" du VC15 risquerait de ne pas assez sortir du lot.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...