Vox AC15, AC30, Fender Hot Rod Deluxe ou Peavey Classic 30 ?

Forum Fender
Gautiou
Voilà tout est dans le titre.
Maintenant qu'est-ce qui distinguue le Vox AC15 de l'AC30 mis à part sa puissance ? Merci
mcsens
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le 07 Sep 08, 19:21
excuse moi de dire que c'est complètement con comme question.

thé ou café ? tout est dans le titre.

slip ou caleçon ? tout est dans le titre.
Kazuyo
  • #3
  • Publié par
    Kazuyo
    le 07 Sep 08, 19:25
mcsens a écrit :
excuse moi de dire que c'est complètement con comme question.

thé ou café ? tout est dans le titre.

slip ou caleçon ? tout est dans le titre.

+1

coca et boxer...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
looping800
Il y a quelques années, j'aurais pu me poser ces memes questions...(enfin j'aurais pas osé la poster avant de faire des recherches )
Quand on ne connait pas l'amplification a lampe, on ne peu pas se douter que les différences entre ces ampli ne tiens pas qu'a leur puissance sonnore.

Pour l'AC15 vs AC30, tu peu te référer au site du construteur Vox. Mais pour faire simple, l'AC15 c'est le canal Top Boost de l'AC30...en 15w.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Gautiou
Merci looping800. Je sais que ma question est idiote mais j'ai pas envi de me planter dans le choix de mon futur ampli à lampes.
En plus, looping800 toi tu as une fender strat classic player 50 comme moi donc on est d'accord qu'il faut avoir un tout lampes pour bien faire sonner à fond cette superbe gratte.
mcsens
  • #6
  • Publié par
    mcsens
    le 08 Sep 08, 16:57
non mais on se fout que tu aies une strat, le truc c'est que pour te conseiller un ampli plus qu'un autre, il faudrai juste qu'on sache ce que tu veux en faire et quels sont tes gouts!
totor924
Ouah, quelle courtoisie !!

Un forum, c'est fait pour s'aider, donc si ça te fait chier, n'écris rien.
Je pense que la personne voudrait connaître les caractéristiques principales de ces 4 amplis, dont tout le monde parle, mais qu'on n'a pas forcément l'occasion de tester et de comparer.
looping800
Pour ses gouts, je pense qu'il y a ce qu'il faut dans sa signature. Et ce qu'il veut en faire...bin... ...amplifier sa gratte et faire de la musique nan ?...

Je suis vraiment pas un expert en ampli. Mais j'ai deux oreilles et j'ai pu comparer le Fender et le Vox.

Vox et Fender, un ocean les sépares. Au niveau son et géographie .
Les crunch du Vox sont fabuleux, les clean d'un Fender sont riches, rond, plein. etc...
Un Vox est plus "directif", plus "rentre dedans".
Le Fender est beaucoup plus plaisant de prime abord. Beaucoup plus flatteur a l'oreil. Chargé de plein d'harmonique.

Sans aucun doute qu'a l'essaie dans un mag, le vox va te sembler fade comparé au Fender. On ne peu pas se rendre compte de son potentiel en 10min a volume reduit.

La différence, tu va la sentir en montant le volume (et la c'est un pro Vox qui parle...dsl )...A volume de groupe, tu sortira toujours du mix avec un Vox (AC15 ou AC30). Avec un Fender Hot Rod ses qualités peuvent devenir un vrai probleme. Son son plein et riche, flatteur a l'oreille, se perd dans le mix d'un groupe (pour peu que tu joue en groupe avec un clavier , un autre guitariste..enfin quelques chose de conséquent quoi...).
Ce qui sauve le Hot Rod, c'est qu'il sonne fort, très fort...face a l'AC15, mais pas face l'AC30 en HP celestion Blue...qui est comment dire...plus "burné ?".
Après, ce n'est que mon avis.

L'Epiphone, je connais pas.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
mcsens
  • #9
  • Publié par
    mcsens
    le 09 Sep 08, 14:31
looping800 a écrit :
Pour ses gouts, je pense qu'il y a ce qu'il faut dans sa signature. Et ce qu'il veut en faire...bin... ...amplifier sa gratte et faire de la musique nan ?...

Je suis vraiment pas un expert en ampli. Mais j'ai deux oreilles et j'ai pu comparer le Fender et le Vox.

Vox et Fender, un ocean les sépares. Au niveau son et géographie .
Les crunch du Vox sont fabuleux, les clean d'un Fender sont riches, rond, plein. etc...
Un Vox est plus "directif", plus "rentre dedans".
Le Fender est beaucoup plus plaisant de prime abord. Beaucoup plus flatteur a l'oreil. Chargé de plein d'harmonique.

Sans aucun doute qu'a l'essaie dans un mag, le vox va te sembler fade comparé au Fender. On ne peu pas se rendre compte de son potentiel en 10min a volume reduit.

La différence, tu va la sentir en montant le volume (et la c'est un pro Vox qui parle...dsl )...A volume de groupe, tu sortira toujours du mix avec un Vox (AC15 ou AC30). Avec un Fender Hot Rod ses qualités peuvent devenir un vrai probleme. Son son plein et riche, flatteur a l'oreille, se perd dans le mix d'un groupe (pour peu que tu joue en groupe avec un clavier , un autre guitariste..enfin quelques chose de conséquent quoi...).
Ce qui sauve le Hot Rod, c'est qu'il sonne fort, très fort...face a l'AC15, mais pas face l'AC30 en HP celestion Blue...qui est comment dire...plus "burné ?".
Après, ce n'est que mon avis.

L'Epiphone, je connais pas.


t'inquiète le Hot Rod n'a aucun problème à sortir du mix même dans un groupe avec 2 guitares.
J'ai toujours joué avec cet ampli alors que mon autre guitariste utilise un Mesa Solo head avec un 4x12 ou un marshall 100w. et pourtant je dépassais pas 3 - 3,5 de volume.

disons que le hot rod est plus versatile, alors que le Vox est plus typé.
j'ai voulu, à un moment, remplacer mon Hot Rod, par un AC30CC2 mais l'AC 30 est pas très "pedal-friendly". mes pédales de distos devenaient nasillardes pour la plus part.
bullfrog
.

j'ai un fender blues deluxe de 1993 tweed et il y a un an j'achetais comme back up un petit vox ac15cc... je ne joue plus que sur le vox et le blues deluxe est devenu mon back up.

sinon EXCEPTION à la rêgle, une bonne strat dans un blues deluxe ça sonne à merveille. tu as tout de suite le son FENDER par excellence. faut voir ce que tu cherches
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
chikyboyz
Merci Looping pour ton analyse, ça aide beaucoup ! (enfin... + que celles se limitant à "ta question c'est de la merde" )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...