klouch8 a écrit :
Carrément, faut vraiment l'entendre plutôt que de dire que 15W en groupe faut oublier.
Justement, un pote en a un et on a fait un boeuf avec la config batterie, basse, chanteur, 2 guitares. Donc, avant de dire que 15 watts en groupe faut oublier, je l'ai entendu... Ou plutôt, justement, je ne l'ai pas entendu...
Outre le fait qu'il n'avait plus de son clair, pas moyen de le faire passer au travers du mix. Et pourtant, on a tout essayé en matière d'EQ. On l'a également surélevé pour augmenter la dispersion (alors que les autres amplis étaientposés par terre), ça a amélioré les choses, mais ça n'a pas suffi.
On a donc dû baisser les autres amplis pour finir le boeuf, et on se faisait allègrement bouffer par la batterie.
D'où mon scepticisme, d'autant que j'ai déjà connu des expériences tout aussi désatreuses avec un Peavey Classic 20 (qui fait 15 watts contrairement à ce que son nom laisserait supposer) et avec un Fender Blues Junior que l'on m'avait prêté.
Donc, fort logiquement, je ne peux pas conseiller du 15 watts pour jouer en groupe...
On parlait du Peavey Classic 30... Là, pas de problème de puissance (mais pas beaucoup de rab non plus). C'est un ampli assez typé, qui sonne chaud, et que je trouve parfait pour un registre blues/rock/hard rock. A essayer...