Vox ac15 cc1 : ampli de mes rêves?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 28 Juin 2008, 18:17
salut,
l'ac15 suffit largement pour des repetes ou petites scenes.
les vraies questions à se poser sur cet ampli sont:
le son te convient il
corespond il a ton tyle musical...etc...
accessoirement "aimes tu le monocanal"

(ps je parle de lac15 a 550€ le ccx je ne l'ai pas testé...)
a+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
klouch8
Citation:
Petite précision, le Vox n'aime pas trop les pedales de drive et de disto

Faut arrêter de dire que le Vox n'accepte pas les pédales et bla bla bla... Il faut en tester plusieurs, ne pas s'arrêter sur un seul avis... et aussi (surtout!) savoir les régler.

C'est aussi parce que le Vox AC15 (contrairement au Fender) a un son bien typé, qu'on dit qu'il n'accepte pas les pédales. Il faut aimer ce son un peu moins "passe partout"...

Puis après, tellement le son est bon qu'on a plus besoin de pédales de toute façon

Honnêtement, là chacun a exposé son point de vue, Arsenelapin tu as plusieurs cartes en main, un essai s'impose! Et avec ta gratte surtout!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ROminoü.
klouch8 a écrit :
Citation:

Faut arrêter de dire que le Vox n'accepte pas les pédales et bla bla bla... Il faut en tester plusieurs, ne pas s'arrêter sur un seul avis... et aussi (surtout!) savoir les régler.

C'est aussi parce que le Vox AC15 (contrairement au Fender) a un son bien typé, qu'on dit qu'il n'accepte pas les pédales. Il faut aimer ce son un peu moins "passe partout"...

Puis après, tellement le son est bon qu'on a plus besoin de pédales de toute façon

Honnêtement, là chacun a exposé son point de vue, Arsenelapin tu as plusieurs cartes en main, un essai s'impose! Et avec ta gratte surtout!

Exactement, moi le mien, il n'aime pas trop les pédales, en ce sens qu'il les aime moins que d'autres... Je l'utilise de manière écolo. Une gratte, un jack, l'ampli et c'est parti. Autre problème, prends toi un petit budget fusibles parce que ça saute assez souvent
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
klouch8
ROminoü. a écrit :
klouch8 a écrit :
Citation:

Exactement, moi le mien, il n'aime pas trop les pédales, en ce sens qu'il les aime moins que d'autres... Je l'utilise de manière écolo. Une gratte, un jack, l'ampli et c'est parti. Autre problème, prends toi un petit budget fusibles parce que ça saute assez souvent

Idem pour le côté écolo, sauf que des fois j'ose lui coller un petit TB...

Pour le problème de fusibles, c'est réglé depuis le temps je pense! J'ai le mien depuis début octobre, et - je touche du singe - je n'ai eu aucun soucis!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
arsenelapin
klouch8 a écrit :
Tu as quoi comme gratte? Parce que ça joue aussi ça.

Une strat usa deluxe et une gibson SG std, de ce côté là ça va c'est bon !

C'est vrai que la côté typé du vox m'attire pas mal, mais jusqu'où va la saturation?

Le plus saturé que je souhaiterais serait pour du ZZ top, et sinon un bon crunchy me convient; ça peut le faire pour du ZZtop?
klouch8
Oui t'inquiètes, je demandais quelle gratte tu avais pour savoir si c'est des simples ou des doubles, car ça change quand même niveau saturation.

Je n'ai jamais testé l'AC15 avec des humbuckers, seulement avec ma Telecaster, donc niveau saturation ça ne va pas aussi loin qu'une SG; cependant, j'arrive à avoir un bon crunch qui réagit bien à l'attaque du médiator, donc je pense qu'avec ta SG ça va le faire!

Par contre, j'ai pas le souvenir d'un ampli qui crunchait quand je l'ai essayé, je n'avais que du clean. Mais là, après quelques mois d'utilisation c'est jouissif, ca crunche facilement... C'est bizarre, ptetre faut il le rôder...

Tiens, sur le topic de l'AC15, ils sauront te dire ce que ça rend avec une SG:
https://www.guitariste.com/for(...)09823

Si tu étais du coin, je t'aurai fait essayer sans problème, car rares sont les magasins où tu peux pousser je trouve...

Bonne continuation
Ob-la-di, Ob-la-da

syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 30 Juin 2008, 10:13
klouch8 a écrit :
Carrément, faut vraiment l'entendre plutôt que de dire que 15W en groupe faut oublier.

Justement, un pote en a un et on a fait un boeuf avec la config batterie, basse, chanteur, 2 guitares. Donc, avant de dire que 15 watts en groupe faut oublier, je l'ai entendu... Ou plutôt, justement, je ne l'ai pas entendu...
Outre le fait qu'il n'avait plus de son clair, pas moyen de le faire passer au travers du mix. Et pourtant, on a tout essayé en matière d'EQ. On l'a également surélevé pour augmenter la dispersion (alors que les autres amplis étaientposés par terre), ça a amélioré les choses, mais ça n'a pas suffi.
On a donc dû baisser les autres amplis pour finir le boeuf, et on se faisait allègrement bouffer par la batterie.
D'où mon scepticisme, d'autant que j'ai déjà connu des expériences tout aussi désatreuses avec un Peavey Classic 20 (qui fait 15 watts contrairement à ce que son nom laisserait supposer) et avec un Fender Blues Junior que l'on m'avait prêté.
Donc, fort logiquement, je ne peux pas conseiller du 15 watts pour jouer en groupe...

On parlait du Peavey Classic 30... Là, pas de problème de puissance (mais pas beaucoup de rab non plus). C'est un ampli assez typé, qui sonne chaud, et que je trouve parfait pour un registre blues/rock/hard rock. A essayer...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
klouch8
syle 7 a écrit :
klouch8 a écrit :
Carrément, faut vraiment l'entendre plutôt que de dire que 15W en groupe faut oublier.

Justement, un pote en a un et on a fait un boeuf avec la config batterie, basse, chanteur, 2 guitares. Donc, avant de dire que 15 watts en groupe faut oublier, je l'ai entendu... Ou plutôt, justement, je ne l'ai pas entendu...
Outre le fait qu'il n'avait plus de son clair, pas moyen de le faire passer au travers du mix. Et pourtant, on a tout essayé en matière d'EQ. On l'a également surélevé pour augmenter la dispersion (alors que les autres amplis étaientposés par terre), ça a amélioré les choses, mais ça n'a pas suffi.
On a donc dû baisser les autres amplis pour finir le boeuf, et on se faisait allègrement bouffer par la batterie.
D'où mon scepticisme, d'autant que j'ai déjà connu des expériences tout aussi désatreuses avec un Peavey Classic 20 (qui fait 15 watts contrairement à ce que son nom laisserait supposer) et avec un Fender Blues Junior que l'on m'avait prêté.
Donc, fort logiquement, je ne peux pas conseiller du 15 watts pour jouer en groupe...

On parlait du Peavey Classic 30... Là, pas de problème de puissance (mais pas beaucoup de rab non plus). C'est un ampli assez typé, qui sonne chaud, et que je trouve parfait pour un registre blues/rock/hard rock. A essayer...

Et le Peavey Classic 30 ça ira mieux niveau mix? Il a beau être plus puissant, ça ne signifie pas qu'on l'entendra mieux en groupe!

Ca me surprend quand même, car le mien en groupe c'est de la balle, il perce très bien le mix...
A moins de jouer comme des bourrins je ne vois pas comment c'est possible de ne pas l'entendre!

Enfin chacun à donné son avis, maintenant il faut qu'il se décide à aller essayer, sinon il y aura toujours quelqu'un pour exposer son point de vue, le pour et le contre, etc.
Ob-la-di, Ob-la-da

syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 30 Juin 2008, 12:14
Non non, on ne jouait pas comme des bourrins.
On fait pas du gros métal de la crypte, juste du Rock and Roll (et on aime ça ) Bon, un peu hard, le rock, parfois, mais bon... Et le batteur ne s'appelle pas Godzilla non plus.
Bref, j'ai eu 3 expériences d'amplis 15 watts à lampes en répet, et les 3 fois, la puissance n'était pas suffisante (et je précise que c'était aussi avec des musiciens différents).

Le Classic 30, j'en ai utilisé plusieurs fois, et là, par contre, aucun problème. Même en réglant un son sombre (ce que j'aime), il passe au travers du mix sans souci. Niveau puissance, il n'y a pas énormément de rab non plus (il ne sonne pas aussi fort qu'un AC30), mais il s'avère suffisant.
Idem pour le Laney VC30 (qui s'inspire d'ailleurs pas mal des Vox).
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
klouch8
syle 7 a écrit :

Idem pour le Laney VC30 (qui s'inspire d'ailleurs pas mal des Vox).

+1 ! C'est ce que j'ai pu lire aussi, de plus il n'est pas monocanal, donc il peut être envisageable pour une bonne overdrive... Bonne alternative au Vox AC15! Puis niveau budget ça passe je pense.

La clé du problème viendra de la comparaison de ces amplis complètement différents:

- Vox AC15: 15W, monocanal, un tremolo + une reverb et basta
- Classic 30: 30W, deux canaux, une boucle d'effets, une reverb

Bien qu'ils soient tous les deux roots, un peu plug'n play quoi, ils sont bien différents.

Je pense qu'on ne pourra pas choisir à sa place, à lui de se décider maintenant, et de tester.

En tout cas je suis surpris pour la puissance, mais bon les avis c'est comme les gouts et les couleurs!
Ob-la-di, Ob-la-da

arsenelapin
OK, il ne me reste plus qu'à faire un tour à michenaud pour tester les deux différents, Classic 30 et AC15, mais j'aurais très probablement du mal à cerner si ce sera assez puissant en groupe, quand on joue dans une pièce on a toujours l'impression que ça suffira large!

Finalement je pense que question son j'avais une bonne idée du vox, qu'il soit monocanal ça ne me dérange pas. Mais ne connaissant pas le classic 30, un test est obligatoire. Surtout que je n'arriverais pas à télécharger le moindre son à partir de ma connexion internet 56 ko.

Maintenant, je me pose une autre question, est ce qu'il faut mieux que je garde mon marshall 8080, ou alors je le vend? (En preant en compte que je vais prendre probablement un des deux amplis mentionnés precedemment)

Je devrait peut être chercher des avis sur cet ampli, voir s'il vaut le coup quand même...
klouch8
Désolé je ne connais pas le Marshall!

Tu nous tiendras au courant hein
Ob-la-di, Ob-la-da

syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 01 Juil 2008, 09:40
Si t'as un 8080 et qu'il est encore en état de marche, garde-le, c'est collector !
Non, blague à part, si tu le revends, tu n'en tireras pas grand chose, et ça peut être pratique d'avoir un ampli "de secours".
On n'est jamais à l'abri de recevoir un pote guitariste et de vouloir faire un boeuf à l'improviste...

arsenelapin
Effectivement c'est mieux d'avoir un de secours...

Pour le marshall, je crois que je vais poster un sujet à par pour que ceux qui connaissent puisse me renseigner plus facilement! (PS : il a au moins une quinzaine d'années et dégage quand même convenablement en saturé, mais le clean...beurk.)

En tout cas merci de vos conseils, bien sûr je reste toujours ouvert à une quelconque remarque.

Arsene

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...