Vox AC15 ou AC30

Forum Vox
Forums
titou11
Salut les gens,
Alors vite fait : j'ai un hotrod deluxe et le son clair m'éclate. Je le fais cruncher avec une TS9, et ça m'éclate aussi. Par contre, j'aime pas trop le son disto (je cherche plutot un son style noir désir/rock francais).

Donc, je pense me diriger vers un vox à lampes (à un HP, parce que l'AC30 TB ça va faire chaud pour mon budget ).
Et voilà ma question : y a t'il des différences significatives entre un AC15 et un AC30 (pour info, je repique mon ampli sur scène quand il y a besoin, donc pas de soucis de puissance).
Je parle plus des différences de grain et de son.
Si le doc où gillou passent par là, leurs avis m'intéressent beaucoup.

Atchao les gens (et merci d'éclairer ma lanterne).
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
stratus
Les vrais AC15 sont très rares --> donc chers et ne sont dispos qu'en occaz tout comme les AC30TB.

A moins d'attendre la "réédition" (évolution ?) du nouveau AC30CC , dont on a beaucoup parlé céans, avec sa future déclinaison à 1 HP (AC30CC1).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 10 May 05, 11:05
Ces deux amplis ne sonnent pas du tout pareil! Le ac15 est terriblement hragneux, même par rapport à son grand frère, et il est presque impossible d'avoir un son clair avec. La disto est ultra chantante mais elle part dans tous les sens, c'est vraiment redoutable, mais extremement difficile à utiliser. Je n'en ai vu qu'en studio personnellement et toujours pour faire du lead très saturé en british sound, chose pour laquelle il détronerait parait il le jtm45, en étant plus violent, plus méchant.
Et attention, c'est au moins aussi cher qu'un ac30, le ac30 en 112 coute quand même moins de 1000 euros et en moyenne un ac15 ça tape, je crois, dans les 1500-2000 euros, à moins qu'ils n'en refassent avec leurs série CC.
titou11
Ok, bon bah j'ai plus qu'à attendre la ré-édition. Pis en l'attendant, j'vais me documenter sur le forum pour voir si ça le fait en changeant le HP de l'AC30CC.

Merci à vous deux.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Doc Loco
stratus a écrit :


A moins d'attendre la "réédition" (évolution ?) du nouveau AC30CC , dont on a beaucoup parlé céans, avec sa future déclinaison à 1 HP (AC30CC1).


Pas la peine d'attendre, elles sont là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Doc Loco a écrit :

Pas la peine d'attendre, elles sont là.


Ou ça, ou ça !!!???
Donnez-moi une adresse ou il y a un CC2X de dispo et.... J'Y COURS
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 10 May 05, 12:26
www.thomann.de
La tête est encore moins chère!!!!!!
Mr.Jealousy
que demande le peuple !
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
stratus
Mr.Jealousy a écrit :
que demande le peuple !

Un AC30CC2X... DISPO
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...