Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC15 ou Marshall Haze 40

Forum Vox
Forums
J'hésite entre ces deux amplis plutôt vintage pour jouer en groupe. Je précises que je joue et continuerai à jouer chez moi sur mon Peavey Vypyr, donc ce ne sera pas pour un usage en appartement, juste répét', bar et petite scêne. Je couplerai l'ampli avec une tubescreamer. Mon style est plutôt orienté Brit rock (Kaiser chiefs, Franz Ferdinand...), lequel me conseillez-vous ? 15 watts suffiraient-elles ? Merci
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me ...
The Jackal
J'ai testé le haze en magasin et je n'ai pas du tout aimé. Un son gras et synthétique, bref pas à ma convenance.

Mon, beau père a un AC30, c'est un très bon amplis, avec un son bien typé VOX (on aime ou pas).

Mon conseil va testé ca en mag si tu peux, les 2 sont assez répendu quand même
Let's Rock
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Oct 11, 10:17
L'AC30 sonne tout à fait pas comme le 15.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
saulot
  • #4
  • Publié par
    saulot
    le 29 Oct 11, 10:49
Pour ton registre musical et ton utilisation, le Marshall Haze convient tout à fait.

Le hic c'est qu'en face tu hésites avec le meilleur de sa catégorie: Le Vox AC15 C1.

Pour avoir possédé les deux je peux te dire que le Vox a un clean très chaud et dynamique, bien meilleur que celui du Marshall et c'est pourtant le point fort de ce dernier. Pour le crunch j'en parle même pas, le Vox sonne bien mieux. Tu lui colle une bonne OD en facade et t'auras un pur son brit Rock.

A considérer aussi le fait que le Vox fait 15W et et le Marshall 40W, donc pour la répète c'est bon mais peut être le Vox sera t'il trop léger pour certaines grosses scènes.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Merci de vos réponses. Je pense acheter le Vox, j'ai déjà testé l' AC 30 et j'ai beaucoup aimé. J'espère que les 15 watts suffiront, je ne vise pas de grosse scènes mais de toute façon le repiquage serait possible.
Ce que j'aimait surtout sur le haze, c'est ses possibilités au niveau du footswitch. Mais je sais pertinemment que le Vox sonne 5 fois plus chaud et me conviendra tout à fait. Si vous l'avez déjà testé, accepte t-il bien les pédales ? Je compte lui ajouté une jolie Maxon OD-9 et pourquoi pas une electro harmonix metal muff pour une bonne polyvalence.
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me ...
saulot
  • #6
  • Publié par
    saulot
    le 31 Oct 11, 02:38
Toutes les pédales que j'ai pu lui coller ont toujours très bien sonner exception faite des fuzz. Cet ampli n'aime pas trop les fuzz.

Sinon il bouffe à merveille les OD. Vu ton registre, à ta place j'y collerais en facade une petite TS808 ou une TS9 pour le crunch, et pourquoi pas une petite OCD pour les son un peu plus disto. en tous cas ça sonnait à merveille quand on m'en avait prêté une pour tester.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Merci à toi, et oui je vais y coller une petite Maxon OD-9, équivalent de l'Ibanez TS9 en plus chaude je trouve (Maxon fabricant le circuit imprimé des anciennes Ibanez). Ca va roxxer !
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...