Vox ac15cc1x vs Ac30 CC2

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    6nuts
    le 18 Feb 08, 13:41
Je n'ai trouver que des fofo comparant le cc2 au cc2x ou bien le cc1 au cc2x ou même l'ac15cc1x a l'ac15cc1!Mais aucun comparent l'acc15CC1X a l'AC30CC1 ou CC2,alors que ce sont ceux niveau prix qui se rapproche le plus!
Apparament les blue alnico se rapproche évidement des vieux ac30,mais sur un ac15cc1x,est-ce que le rendu est le même par rapport a un CC2X ?
Est-ce qu'a ce moment là,un CC2 ne ferai pas mieux l'affaire?!
Dans une phrise chronologique atteignant le son typique vieux vox ac30 ce serait :

-ac15cc1->ac30cc1/cc2->ac15cc1x->ac30cc2x->presque vieux vox!!ou pas du tout!

Donc en gros sa se résume à: pour le son=>ac15CC1X ou bien cc2?

merci d'avance!veuillé m'en excusé d'avance si un post comparant le CC1X au CC2 a déja été posté,je ne l'ai donc pas trouver!

Compte supprimé
J'ai du mal à suivre ton cheminement là...
Comment on pourrait croiser un AC15, un AC30, jongler entre CC1/CC2/CC2X... Ce sont deux séries d'ampli différentes... Enfin peut être que d'autres forumeurs plus expérimentés pourraient comprendre où tu veux en venir et t'éclairer mais j'en doute un peu...

Jp.
  • #3
  • Publié par
    6nuts
    le 18 Feb 08, 17:27
Citation:
Comment on pourrait croiser un AC15, un AC30, jongler entre CC1/CC2/CC2X... Ce sont deux séries d'ampli différentes...


Je parle des ac15 et ac30 de la série custom classic,donc même série!

Citation:
Enfin peut être que d'autres forumeurs plus expérimentés pourraient comprendre où tu veux en venir et t'éclairer mais j'en doute un peu...


Cela ne se résume uniquement qu'à=> entre l'ac15CC1X et l'ac30 CC2 quel est celui qui finalement se rapproche le plus du son typique des ancien ac30!

Je m'éxplique:d'après les fofo les ac30CC2X on un son plus typique de vox que les ac15!mais ce que je me demande c'est est-ce qu'un CC2 sans blue alnico sonne aussi typique comparé a un ac15CC1X!
jejeman
Oula, alors déjà faudrait que tu commences par réduire ton avatar

Bon alors déjà le ac30 dont tu parles a deux haut parleurs, donc t'aura une meilleure diffusion du son. Mais le blue alnico du ccx sonnera plus "vox" comme on l'entends généralement. Mais ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est que l'AC30 dispose de nombreux switchs sur sa face arrière, qui lui permettent de se rapprocher d'un Ac30 vintage ou au contraire d'avoir un son plus moderne.
Ce qui est sûr c'est que les deux sonneront vox, et comme d'habitude le mieux est d'essayer les deux. Mais je pense que l'AC 30 sera tout de même le plus proche des vieux, à condition de faire les bons réglages.
looping800
C'est simple : l'AC15CC1, c'est le canal TopBoost de l'AC30CC...Et basta !

C'est une version simplifié de l'AC30CC : 1 canal (topboost), reverb et tremolo, un master et un volume, reglage des aigus et des basses...et voila ! Et ça sonne du feu de dieux !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Doc Loco
loloscoop a écrit :
C'est simple : l'AC15CC1, c'est le canal TopBoost de l'AC30CC...Et basta !

C'est une version simplifié de l'AC30CC : 1 canal (topboost), reverb et tremolo, un master et un volume, reglage des aigus et des basses...et voila ! Et ça sonne du feu de dieux !


Il y'a une différence cependant: la rectification , à lampe sur l'AC30CC, solid state sur l'AC15CC. Ce n'est pas nécessairement un défaut ou un "moins" (Marshall par exemple utilise cette technique depuis les plexis) mais la réactivité de l'ampli est un peu différente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skipjam
et l'absence de Cut sur l'ac15 !
Ca ne genera absolument pas celui qui n'a jamais connu d'ac30.
Mais quelle frustration pour les autres !
Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour retrouver mes reglages.
  • #8
  • Publié par
    6nuts
    le 19 Feb 08, 15:27
Citation:
Oula, alors déjà faudrait que tu commences par réduire ton avatar


voilà!

Citation:
C'est simple : l'AC15CC1, c'est le canal TopBoost de l'AC30CC...Et basta !

C'est une version simplifié de l'AC30CC : 1 canal (topboost), reverb et tremolo, un master et un volume, reglage des aigus et des basses...et voila ! Et ça sonne du feu de dieux !


Citation:
Bon alors déjà le ac30 dont tu parles a deux haut parleurs, donc t'aura une meilleure diffusion du son. Mais le blue alnico du ccx sonnera plus "vox" comme on l'entends généralement. Mais ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est que l'AC30 dispose de nombreux switchs sur sa face arrière, qui lui permettent de se rapprocher d'un Ac30 vintage ou au contraire d'avoir un son plus moderne.


Donc en fait les deux se rapproche des vieux ac30...mais a leur manière!



L'Ac30 d'un point de proximité et de pannel de son par rapport aux vieux Ac30 et l'ac15 par rapport a son caractère simplifié donc?

C'est bien ça?

(merci de vos réponses! )
jejeman
6nuts a écrit :

Donc en fait les deux se rapproche des vieux ac30...mais a leur manière!



L'Ac30 d'un point de proximité et de pannel de son par rapport aux vieux Ac30 et l'ac15 par rapport a son caractère simplifié donc?

C'est bien ça?
)


En effet, c'est à peu près ça. L'ac15 (le CC, pas la version handwired !), c'est une version "plug and play" de l'ac30 : tu branches, ça sonne !
Nico_las
J'ai participé à l'organisation d'un festoch sur angers il y a peu et il y avait un Ac30cc2 et un Bluesbreaker. Déja pour le niveau de sortie, l'ingé son ne repiquait presque pas vu la puissance des engins... Ca te déboite une salle de 400 personnes presque sans être repiqué. Mais niveau dispersion il y a une différence entre l'ac30 et l'ac15 c'est quand même pas la même chose.
jejeman
Ben forcément, puisque l'ac30 à deux haut parleurs et plus de headroom. Mais de toute manière, n'importe quel ampli a besoin d'être repiqué dans un gros concert, puisque même un 4*12 aura une dispersion limitée par rapport aux enceintes de sono.
  • #13
  • Publié par
    6nuts
    le 21 Feb 08, 13:59
Sur les 3/4 des concerts que je fait,mon ampli est repiqué de tte façon!a par en répèt' où le 2*12 se ferait peut être plus sentir que l'ac15!mais c'est plus d'en une orientation scène que j'hésite entre l'ac15 et l'ac30cc2,pouvoir avoir LE son,même si j'utilise un p'tit pedalboard derrière,apparament,l'ac30cc2 répondrais plus a cette approche,mais l'aspect plug and play du ac15ccx est assez attréiant! quelle dilemme!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...