VOX AC30 - changement de HP/tubes - Precautions a prendre ??

Forum Vox
Forums
supercramp
Hello les pros,

Je ne vais pas tarder a changer les HP (puis peut etre les lampes) de mon VOX AC30. N'ayant pas retrouve les infos necessaires dans les 12558 pages du post AC30CC, j'ai quelques interrogations:

Faut-il demonter le panneau arriere pour changer les HP ? Si oui, c'est ty dangereux (because condo et haute tension) ? Quelles precautions a prendre lors du changement de HP (on peut toucher les fils des HP sans pb) ? Quelles sont les precautions particulieres a prendre pour les lampes ?

Sorry si toute les reponses sont deja ds un post mais je prefere les poser plutot que de me prendre une bonne floppe d'electrons ds les dents.

Merci msieurs dames !!
Rod hot
supercramp a écrit :
Hello les pros,

Je ne vais pas tarder a changer les HP (puis peut etre les lampes) de mon VOX AC30. N'ayant pas retrouve les infos necessaires dans les 12558 pages du post AC30CC, j'ai quelques interrogations:

Faut-il demonter le panneau arriere pour changer les HP ? Si oui, c'est ty dangereux (because condo et haute tension) ? Quelles precautions a prendre lors du changement de HP (on peut toucher les fils des HP sans pb) ? Quelles sont les precautions particulieres a prendre pour les lampes ?

Sorry si toute les reponses sont deja ds un post mais je prefere les poser plutot que de me prendre une bonne floppe d'electrons ds les dents.

Merci msieurs dames !!


Pour changer les HP, il faut démonter au moins le panneau arriere bas, ce qui permet de sortir les HP et de placer les nouveaux. Le mieux est d'en profiter pour remplacer les cables HP par des plus longs, ceci pour permettre de tirer le bloc ampli completement pour facilité les changements de lampes. J'ai utiliser du cable HP George L's, la longueur me permet de sortir entierement le bloc et le poser a terre. J'ai visser un "sucre" sur le bloc a proximité de la sortie de fils. J'ai raccorder les cables sur ce "sucre" et souder les autres extremités aux cosses des HP. Pas de precautions particulieres si ce n'est d'etre soigneux
supercramp
OK c'est rassurant, je ne risque donc pas d'etre foudroye sur place en tripotant les cables !

Je vais suivre tes conseils pour rallonger les cables, si ca facilite la maintenance: merci chef


Une question subsidiaire pour les HP et le VOX: j'imagine qu'il faut rester en 8 Ohms pour les HP (je vasi mettre des Blues) ?
Rod hot
oui il faut respecter l'impedance des HP.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...