Vox ac30 -> quel Hp a faible rendement ???

Forum Vox
Forums
Le_reskapé
bonjour,

je possede une tete ac30cch avec une baffle vox v212bn monté avec HP vox (copie de celestion G12h30 apparement)

j'aime beaucoup ces HP, mais j'aimerai pouvoir pousser un peu plus mon ampli. je recherche donc des Hp avec un rendement moins élevé, dans l'esprit des celestion G12H30. j'ai pensé au greenback mais je ne sais pas du tout comment ca sonne par rapport au G12h30. quel est la difference entre ces deux Hp et connaissez vous d'autres HP qui pourraient me convenir?

merci

jonathan
chrisdafrenchie
+1 pour l'atténuateur, sinon disons que le greenback est moins ferme que le H30 (c'est un greenback aussi).
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Le_reskapé
ouai mais j'ai aps envie d'avoir une perte de dynamique...et puis un attenuateur c'est pas le meme prix. si j'en prend ( et je pense en prendre un un jour) se sera un truc qui ne me pollura pas le son de mon ampli.

j'avais pensé prendre un THD, apparement il est pas mal transparent, mais 359euros ca douille. et puis si j'ai envie de prendre d''autre HP c'est aussi pour monter les vox sur un autre baffle pour un prochain ampli
chrisdafrenchie
Y' pas de fiche technique sur le HP Vox.

Le G12M25 Heritage c'est 96db, ouais, il est là le piege a pas confondre avec le classic a rendement superieur, le G12H annonce 100dB, c'est pas la peine, alors.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Le_reskapé
me G12M25 fait 96db, le G12M "classic" 97 et le G12H30 fait 100db en effet.

pour l'instant celui qui m'interesse c'est le G12M. apparement le G12M25 heritage ne vaut pas la peine de claquer 200euros. leG12M sonnerai quasiment pareil une fois rodé (d'après ce que j'ai pu entendre)
chrisdafrenchie
20 à 30 heures de rodage, çà faut pas le coup de mettre plus, surtout que l'Heritage, c'est pas le Graal (55hz pre rola).

Sinon y'a le 1225 de Weber, çà reste encore pas si reconnu que celestion, et eminence, bon, bref, ca arrache, un peu trop.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Nov 2008, 09:44
Il y a aussi le G12 EVH (Eddie Van Halen) qui est un Greenback modifié.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_reskapé
bon bah je pense que je vais prendre des greenback.

Gillou -> tu pourrais me dire en MP a combien ca me reviendrai deux G12M (les classic) avec la reduc forumeur et les frais de ports

merci

j'aimerai aussi savoir si la difference entre les cable proco defender et lifelines est importantes. j'ai actuellement des planet waves. c'est pas mal mais sans plus et puis la fiche jack est assez grosse du coup ca m'ecarte toujours l'entrée jack de ma telecaster.

du coup j'hesite entre les defender et les lifelines. j'aurai eu besoin que d'un cable j'aurai pris le defender mais comme il m'en faut 2 j'hesite car ca reviens cher. donc la difference de prix vaut elle vraiment le coup?
tetsuo_fr
heu, les atténuateurs, tu en trouves (epfm par exemple) pour moins de 200e il me semble, non ? Du coup, entre 2 HP et un atténuateur, bon c'est un choix, quoi
*********
Le_reskapé
je voulais acheter un attenuateur epfm mais epfm n'existe plus.

et puis je me connais. si l'attenuateur ne colore ne serait qu'un tout petit peu le son je sent que e ne l'utiliserai pas.

je susi du genre a debrancher mes pedales (meme true bypass) quand je ne les utilise pas car la longueur de cable suplementaire me bouffe un peu le son et je supporte pas ca...
Le_reskapé
je viens d'aller faire un tour sur le site weber. quelle est la difference entre deux HP identique mais avec aimant alnico ou ceramic?
chrisdafrenchie
Ouais, exactement, je ne peux pas de dire la différence, sauf que celestion fabrique leurs greenback avec aimant céramique.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #14
  • Publié par
    kleuck
    le 06 Nov 2008, 22:34
Le_reskapé a écrit :
je viens d'aller faire un tour sur le site weber. quelle est la difference entre deux HP identique mais avec aimant alnico ou ceramic?

L'Alnico, c'est la vie.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...