VOX AC30 OU MARSHALL BLUESBREAKER???

Forum Vox
Forums
shake_dog_shake
Je souhaite acquérir un combo reissue:
soit un Vox ac30 ou un Marshall bluesbreaker.
Pour le gros son j'ai les pédales qui faut (big muff sovtek et ts 80.
Mais c'est surtout le son clair et crunch qui m'interresse.
Avez vous des conseils ?

merci d'avance
Plentyofsoul
ben à la base c'est pas trop la même chose dans le sens où le grain de ces amplis est très différent

à mon goûts les clean/crunch des deux amplis sont magnifiques après à toi de voir ce que tu veux
Le BB est un ampli superbe mais pas d emaster volume donc pour le crunch faudra un atténuateur, alors que le Vox est équipé d'un master.

Je vasi p-e vendre mon BB si ça t'intéresse tu peux me mp
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shake_dog_shake
Serait il possible de me décrire un peu la différence de grain entre les deux amplis?
malheureusement je ne peux en essayer aucun pour le moment.
Plentyofsoul
ben c'est difficile à dire mais disons que le grain vox est reconnaissable entre mille, un clean très cristallin jusqu'au crunch plein de medium
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Lapo77
  • #5
  • Publié par
    Lapo77
    le 17 Oct 07, 03:43
Le Bluesbreaker est réputé pour sonner très FORT. Sinon il existe le Marshall 1974x qui est dans le même style que le Bluesbreaker, il fait seulement 18 watt alors beaucoup plus gérable. (Je ne suis pas un fin connaisseur de cet ampli alors si d'autre le sont, sa pourrait être apprécier d'avoir quelques précision sur ce 1974x).

Sinon le Vox AC15H1TV, pas de reverb ni tremolo, mais un son d'enfer(selon Doc Loco). Va voir sur son topic si tu veux pleins d'info.

Sinon le Deluxe Reverb, on reste dans le reissue et dans la même gamme d'ampli.

En gros, je te conseille Vox - Marshall - Fender. Les amplis cité tourne autour de 1000$ et font entre 15 et 30 watt full lampe.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Plentyofsoul
1000 $ ? on est pas au canada/québec ici et c'est pas du tout ces prix là dommage d'ailleurs
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
stratus
Senshi Ryû a écrit :
... Sinon le Vox AC15H1TV, pas de reverb ni tremolo, mais un son d'enfer(selon Doc Loco). Va voir sur son topic si tu veux pleins d'info...

Sur ce modèle pas de master non plus.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Plentyofsoul a écrit :
1000 $ ? on est pas au canada/québec ici et c'est pas du tout ces prix là dommage d'ailleurs

Quoique : à 1000 $ canadien (soit un peu moins de 750 €) on peut achetrer, en France, un AC15 neuf .
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Plentyofsoul
oui c'est vrai
et je précise aussi que le 1974x sonne très fort aussi !! voilà na c'est dit
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shake_dog_shake
merci pour ces infos les gars, par contre je n'ai jamais entendu de sample du bluesbreaker en son clair, même si je joue le plus souvent en son saturé, j'accorde beaucoup d'important au son clair.
quel serait le plus polyvalent?
Si je trouve pas d'occaz je serai obligé de monter sur Paris pour faire mon choix en espérant que les deux modèles soient visibles.
cdmat76
Le son clair est très bon que cela soit sur le BluesBreaker, le Vox ou le Deluxe reverb que l'on te conseille... pourtant les 3 sont vraiment très différents.
Là tu choisis des amplis à très forte personnalité, ça va etre dur de t'expliquer cela sur un forum avec des mots.
Ils sont tous à peu près aussi polyvalent à mon sens... avec ce genre d'ampli, ça fonctionne qu coup de coeur de toute façon.

Je crois que rien ne remplacera un essai "réel" malheureusement pour toi.
dimefromhell
Ben moi je vais surement me séparer de mon AC30 alors si ca te dit

Aprés entre un AC30, un BB et un Deluxe c'est clair que le choix est dur. Il sont tout les trois dans le meme esprit tout en étant trés différents les uns des autres. La faut essayer c'est clair
A VENDRE :
Lapo77
C'est mes 3 amplis de rêves pour moi. J'ai le Deluxe Reverb, j'essais de convaincre mon ami(l'autre guitariste de mon future bend) d'avoir sois le Vox ou le Marshall, et lorsque j'aurais a nouveau du cash, je m'achète l'autre !!

Vous imaginez le son de ses 3 amplis sur une même scène !! (Bon Deluxe Reverb + Bluesbreaker, sa fait un peu copier sur Big_sby)

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire, la partie la plus amusante, essayé ses amplis !!
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...