Vox AC30cc contre Marshall 1962 bluesbreaker

Forum Vox
Forums
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 22 Dec 06, 12:38
Bonjour,

Comme certains doivent le savoir, je suis toujours à la recherche du saint graal: Le vrai son Marshall.

Je me demandais si je ferais pas bien de vendre mon AC30cc1 et racheter un 1962 Bluesbreaker à la place. Qu'en pensez vous? Vous croyais que je vais regretter? Que c'est une énorme bêtise? Que je ne verrais pas la difference? Ou alors que je peux foncer sans hésiter!! L'idéal serait d'avoir les deux, mais je peux pas!

J'avais pensé aux têtes JTM45 et 2061x associé au bon baffle 2061cx, mais ça reviens quand même hyper plus cher que le bluesbreaker. J'ai pas les moyens.

J'ai hésité aussi beaucoup au fait que ce sont des amplis sans "master", mais bon j'ai dit tant pis, c'est ça aussi qui fait leur charme!

J'ai trouvé le bluesbreaker à 1200 euros chez SoundsLive en angleterre. Vous pensez que ça vaut la chandelle?

Merci pour vos avis
stratus
Une fois encore le son VOX c'est le son VOX, son fabuleux que l'on aime ou pas, il ne saura que difficilement faire autre chose.

Alors si tu n'aimes pas, ou si tu aimes mieux un autre style, revends-le et choisis un son qui te plais.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Loco
Maintenant, je ne suis pas sûr du tout que le Bluesbreaker te satisfasse dan sta quête du "son typique Marshall". J'ai l'impression que le son que tu recherches est plus dans la lignée plxi/JMP/voire JCM800. Le Bluesbreaker n'est autre qu'un Fender Bassman transformé (pas mal quand même) et je doute qu'il te satisfasse - c'est un excellent ampli, mais pas totalement représentatif de ce que la plupart des gens considèrent comme "le son Marshall".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • #4
  • Publié par
    ktophe
    le 22 Dec 06, 15:55
Je crois que t'as raison en plus Doc! Je crois que je vais laisser tomber cette idée, je crois pas que se soit réalisable. Ca restera un rêve de gosse et puis c'est tout.
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Dec 06, 18:04
le son Marshall traditionnel c'est aussi un 4x12 fermé.
cdmat76
ktophe a écrit :
Je crois que t'as raison en plus Doc! Je crois que je vais laisser tomber cette idée, je crois pas que se soit réalisable. Ca restera un rêve de gosse et puis c'est tout.

Je crois surtout qu'il faut que tu te renseignes un peu et que tu saches un peu ce que tu cherches.. Donc reste Zen et prends le temps de réfléchir...
la tornade
Doc Loco a écrit :
Maintenant, je ne suis pas sûr du tout que le Bluesbreaker te satisfasse dan sta quête du "son typique Marshall". J'ai l'impression que le son que tu recherches est plus dans la lignée plxi/JMP/voire JCM800. Le Bluesbreaker n'est autre qu'un Fender Bassman transformé (pas mal quand même) et je doute qu'il te satisfasse - c'est un excellent ampli, mais pas totalement représentatif de ce que la plupart des gens considèrent comme "le son Marshall".


Ouais mais c'est tellement bon le bluesbreaker
rémi38
Doc Loco a écrit :
Le Bluesbreaker est un excellent ampli, mais pas totalement représentatif de ce que la plupart des gens considèrent comme "le son Marshall".


+1
ktophe
  • #9
  • Publié par
    ktophe
    le 23 Dec 06, 15:01
Sinon je peux regarder du côté de la nouvelle gamme "vintage/modern". C'est peut être une bonne alternative.
Hiwatt
Un ampli sans master, faut pouvoir l'utiliser aussi.
Mon AC30 JMI, dans un caf conc' insonorisé et blindé (80 pers, la première à 20 cm de mes pédales, jusqu'a la porte d'entrée). Je n'atteignait même pas le 1/4 de la puissance, donc pas de distortion naturelle.
C'est du matos pour jouer dans des salles d'au moins 150/200 pers. Au bas mot.
J'hallucine quand je vois des mecs jerker sur les vieilles photos à 1m des Vox AC30 sursaturés des Pretty Things ! Mais comment faisaient ils ?
Nikö
  • #11
  • Publié par
    Nikö
    le 23 Dec 06, 17:03
et ceriatone? (recherche sur le forum)
stratus
Hiwatt a écrit :
Un ampli sans master, faut pouvoir l'utiliser aussi.
Mon AC30 JMI, dans un caf conc' insonorisé et blindé (80 pers, la première à 20 cm de mes pédales, jusqu'a la porte d'entrée). Je n'atteignait même pas le 1/4 de la puissance, donc pas de distortion naturelle.
C'est du matos pour jouer dans des salles d'au moins 150/200 pers. Au bas mot.
J'hallucine quand je vois des mecs jerker sur les vieilles photos à 1m des Vox AC30 sursaturés des Pretty Things ! Mais comment faisaient ils ?

Pas pire que les fans de techno qui se trémoussent debouts devant des enceintes de 2000w

Tu as dû te rendre compte avec ton AC30 que ce n'est pas forcément à quelques centimètres que tu en prends plein la tête, c'est un ampli qui "projette". En groupe, si je suis mal positionné, il m'arrive de ne pas m'entendre alors que les autres n'entendent que moi.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...