Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX ac4 tv mini problème

Forum Vox
Forum
  • #1
  • Publié par
    jmg12
    le 08 Oct 21, 10:31
Bonjour,

j'ai un problème avec un Vox Ac4 tv mini, plus de son ....

le problème semble venir du sélecteur OP pour passer en 1/4 , 1 ou 4w
déjà celui-ci continue sa course après sélection de la puissance de sortie, c'est à dire qu'après la position 4w , il tourne encore sur d'autres positions fantômes , on peut faire un 360° avec
il devrait bloquer ....

j'ai un son furtif quand j'actionne le sélecteur entre 2 positions 1w / 4w par exemple ....

est ce qu'un problème de lampes morte pourrait provoquer ça, je me concentre sur le sélecteur alors que tout simplement une lampe serait morte ? ça c'est facile à changer

si quelqu'un a une idée

Merci,
lucbent
Si une lampe était morte, çà n'expliquerait pas pourquoi le bouton peut tourner sur 360° degrés... Il est temps d'aller voir un tech
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
  • #3
  • Publié par
    jmg12
    le 08 Oct 21, 14:48
c'est ce que je pense aussi, maintenant il faut trouver un tech ......
ou shunter le sélecteur pour rester en 4w permanent, les schémas pour cet ampli se trouvent facilement. en prenant des précautions pour ne pas se prendre du jus, on doit pouvoir modifier
ChopSauce
Oui, ça ressemble fortement à une panne d'interrupteur. Il ressemble à quoi exactement ?
corto30
A du british.. 2 etages + un pcb

C'est p'tet juste mecanique



Poweratt
Nutrisco et Extinguo
ChopSauce
L'interrupteur ...
(répararable ou remplaçable par de la pièce "générique" ou pas ? )
corto30
ChopSauce a écrit :
L'interrupteur ...
(répararable ou remplaçable par de la pièce "générique" ou pas ? )


C'est celui à droite des 2 potar.. rotacteur 2 etages, a vu d'oeil soudé sur un petit pcb (reseau de resistance)..
Faut voir, possible que ça soit du génerique à butées réglables
Nutrisco et Extinguo
  • #8
  • Publié par
    jmg12
    le 12 Oct 21, 10:57
D'après le schéma le fil rouge entre dans l'atténuateur, le bleu sort vers HP
j'aurai tendance à dire que réunir le rouge + bleu bypasse l'atténuateur et reste en 4w

y'a le PCB qui gène pour enlever le sélecteur DP3T ....faudrait tout démonter pour le changer
corto30
jmg12 a écrit :
D'après le schéma le fil rouge entre dans l'atténuateur, le bleu sort vers HP
j'aurai tendance à dire que réunir le rouge + bleu bypasse l'atténuateur et reste en 4w

y'a le PCB qui gène pour enlever le sélecteur DP3T ....faudrait tout démonter pour le changer


Bin ouais on dirait que c'est fait exprès





C'est celui là le schéma ? Tu as les grosses 15 ohms sur le petit pcb ?
Nutrisco et Extinguo
  • #10
  • Publié par
    jmg12
    le 12 Oct 21, 16:33
j'ai un schéma similaire oui,
je n'ai pas l'ampli sous la main là , je regarderai ce soir si j'ai bien les 15 ohms sur le pcb du selecteur,
oldamp
Si ça se trouve, c'est juste le bouton qui est mal fixé et tourne sur l'axe sans l’entraîner....
corto30
ah bin faut esperer que jmg a verifié ça en premier ...

J'ai un doute sur le schéma car il est noté 5w, 1/5 w et jm parle de 4w et 1/4w ..?

Si tu peux mets une photo des tripes de ton ampli qu'on voit un peu le chantier

Enfin si ca correspond, le fil rouge et le bleu deconnectés du pcb et reliés ensemble et isolés c'est ok. Laisser le vert jaune connecté (possible qu'il participe à la masse face avant). Verifier si des morceaux du selecteur sont tombés dans le chassis ou vont pas tarder à le faire.
Nutrisco et Extinguo
ChopSauce
5W/4W ... je ne crois pas qu'il faille trop se formaliser là-dessus. Je n'ai jamais trouvé qu'un schéma d'AC4TV alors que je collectionne tous les schémas et layouts d'AC4, UL705 et autres Pathfinder V1 et c'est bien celui-là.

Quand au fait qu'il faille démonter le PCB pour sortir le sélecteur, je veux bien le croire mais j'ai un doute. Aussi bien on a assez de jeu une fois l'écrou de fixation désséré ...

En tous les cas, je tenterais bien de brancher le rouge et le bleu en amont du sélecteur oui, en effet - pour tester.
(on te demande pas si tu as vidé les condensateurs et débranché l'ampli avant de l'ouvrir, bien sûr ... )
  • #14
  • Publié par
    jmg12
    le 13 Oct 21, 13:23
je prendrai une photo ...j'ai pas eu le temps d'avancer plus,

alors, oui j'ai vérifié que le sélecteur ne soit pas juste desserré il ne l'était pas , en enlevant l'écrou , il n'y a pas assez de jeu pour pouvoir le sortir sans démonter le pcb général ,

et pour les condos , j'ai laissé l'ampli non branché sur ON et potard à fond , ça a du vider , je fais super attention quand je manipule

sur plusieurs schémas tu ac4tv on trouve ces valeurs 5w etc alors que c'est normalement du 4w ,
mais logiquement je devrai avoir du résultat en associant le bleu/ rouge

Merci d'avoir pris le temps de répondre , je vous tiens informé sur la suite
(inquiétez vous quand même si plus de messages )
ChopSauce
Tu ne peux pas juste supposer que c'est vidé - même si en ne touchant que le secondaire du transformateur de sortie tu ne t'exposes pas aux hautes tensions. Un multimètre à quelques 10€ du brico du coin c'est un des meilleurs investissements que j'ai jamais fait. Je te le recommande.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...