Vox ad30vt ou Fender Super Champ XD ?

Forum Fender
Forums
anatole_17
Salut tout le monde !
J'ai depuis deux ans un petit ampli Fender Frontman 15r dont je me suis vite lassé recemment. IL ne correspond plus désormais à mes attentes musicales.
En ce moment donc, je suis a la recherche d'un nouvel ampli et je me suis beaucoup renseigné : j'en ai retenu deux : le Vox ad30vt et le Fender Super Champ XD.
J'hésite vraiment, et j'aimerais que vous m'aideriez.
Je compte beaucoup sur le son clair, mais j'aimerais également pouvoir m'appuyer sur de bonnes distos.
Je joue du rock jusqu'au hard rock (pas vraiment de métal).
merci d'avance pour vos conseils.
anatole_17
Sachant que j'aimerais bien que cet ampli puisse assurer des répets voire même des petites scènes.
PS : je joue en appart'
totoleheron
J'en ai un à vendre avec son footswitch sous garantie jusqu'au 07/09, 220 euros(prix imbattable)...état neuf.
Si ca t'intéresse...mp
La photo se trouve sur le site..
Samu15
  • #5
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Dec 08, 14:23
Le Vox est pas mal mais le Super Champ est excellent (et "tout lampe"). Personnellement je prendrais plutôt le second...
Mr Scrogneugneu
Idem, je vote SCXD. Il sonne super à bas voire très bas volume, sonne aussi bien à haut volume, est un peu short tout seul pour jouer en groupe en fonction de la situation, du style, et l'acoustique, etc. Ca dépend des gens, pour certains il est suffisant, pour d'autres non... dans tous les cas tu peux lui adjoindre un baffle supplémentaire.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
anatole_17
Merci beaucoup pour vos conseils d'abord
Ce que j'aimerais c'est un ampli ayant une large palette de sons comportant pas mal d'effets (chorus, delay, reverb, etc.)
lequel des deux possède le plus d'effets (de bonne qualité bien sur) ?
bbhack
  • #8
  • Publié par
    bbhack
    le 08 Dec 08, 11:44
Citation:
Ce que j'aimerais c'est un ampli ayant une large palette de sons comportant pas mal d'effets (chorus, delay, reverb, etc.)


Conseil perso : c'est bien de distinguer les deux et de choisir un ampli pour la partie preamp/amp et un multi effet pour le reste.

Le compromis existe mais au détriment d'une ou de l'autre partie.

Les effets sur le scxd comme sur le vox sont moyens et ne dipopsent pas de reglages suffisants pour une utlisation classique.

Pour moins de 100€ en occasion tu peux trouver des multi effets largement plus puissants et fournissant une meilleure qualité sonore.
levraicisco
J'ai testé le Champ ce week end, et vraiment, pour un petit ampli comme ça c'ets vraiment super. Faut pas compter jouer du gros métal dans un groupe, il sera un peu limite niveau puissance je pense mais pour jouer dans la chambre en ayant un bon pti son a lampe ça le fait !

Il me tente bien d'ailleur, ca m'éviterai de brancher mon 2 corps et les effets à chaque fois quand je joue chez moi et surtout ca évite de mettre les voisins en rogne lol.

Y a pas de stand by par contre, c'est un peu dommage je trouve. Bref, pour un ampli d'appoint c'est super pratique et pas cher
anatole_17
ok merci
bah je crois que là çà ne fait plus de doute !
merci pour tous vos conseils et n'hésitez pas si vous en avez encore.
anatole_17
Après essai des deux amplis, j'ai choisi le Fender Super Champ xd
Cet ampli gère tellement...Ya vraiment une grande possibilité de sons différents, de super qualité !!
j'en suis ultra satisfait, je le recommande à tout le monde !!!!!!
un bon petit lampe
anatole_17
jefonyx a écrit :
Et pour du gros son Métal, le super champ suit ou il se fait enfoncer par le AD30VT ?


Euh nan. Enfin moi j'ai pas l'habitude d'utiliser les voicings "metal" mais je pense que pour ce style ya mieux.
encore une fois c'est pas mon registre donc je peux pas te conseiller un autre ampli.
Mais je pense que le SC XD est limite pour du gros son.
ariaproII
Et quand tu dis limite pour le gros son tu entend par là que aucun de 16 voicing te donnera un gros son .. ou bien que si on branche une MT-2 par ex. le son qui en sortira sur l'ampli sera moyen ?
Vds pedales BOSS Metal zone MT-2 et BOSS turbo overdrive OD-2 !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...