Vox AD50VT VS Marshall MG100DFX

Forum Marshall
Forums


J'aimerai connaître vos avis sur ces 2 amplis. J'ai essayés le AD 50 VT (VOX) et e MG100DXF (MARSHALL) aujourd'hui avec une Fender Tele Lite Ash...et bon les 2 amplis ont chacun leur atouts!!
J'ai été agréablement surpris par le vox avec son panel d'effets et types d'amplis.

Mais le Marshall possède une boucle d'effet, c'est un 100w (même si un 100w de chez marshall et un 50 w de chez Vox ne peuvent pas ce comparés)....

Bref je c'est pas trop quoi privilégier..??
Trey Azagthoth
Celui qui te plait le plus.

Mais tout le monde tout dira que le Marshall est pourri.
Moi j'ai ce Marshall et j'adore son son.

A toi de voir...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
ah ouè ...tu as le marshall?
tu en pense quoi de l'effet FDD ( effet lampe)?
et sinon une question c..... la boucle d'effet ca sert à quoi réellement?
Invité
l'effet lampe c'est un argument de vente car il a pas plus le son lampe qu'un autre transistor .................
moi perso j'aime pas je trouve le son brouillon et la disto dégeu mais après tout c'est un ampli correcte .

LA boucle d'effet sa te permet de mettre des effets entre le préampli et l'ampli de puissance et non avant le préampli comme tu le ferais si tu branchais gratte > effets > ampli .
On y met les réverbes , les equalizers , les delays aussi je crois . Enfin tu peut y mettre ce que tu veut comme effet mais il y a des effets qui rendront mieux dedans ( comme la réverbe ) et d'autres qui seront mieu avant le préamp ( comme la disto ) .
ahh pigé....lol..je vois mieux maintenant..pour la boucle d'effet.merci..
Trey Azagthoth
Le FDD sa sert juste à booster le son plus de basse et de gain!!!

Sinon cette ampli a besoin d'une bonne gratte pour bien sonner.

Avec ma Cort X-2 sa sonne pas du tout pareil qu'avec une gratte équipé de bon micro.

Avec une Ibanez RG2550 le son est vraiment très précis les harmoniques bien présente et les aigus sont très consistant.

Sinon pour avoir une bonne disto faut pas hésiter à pousser l'ampli!!!

C'est pour sa j'ai revendu ma Cort X-2 et pour noel je me prend une Ibanez RG370DX avec upgrade direct des micro.

Avec le Marshall on entend bien les différences de son entre les grattes et puis il réagit bien au attaque.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
stevie voodoo
Sans hesiter le vox Et oui le marshall est pourri compare aus solutions et ouvertures que tu as avec le vox.....mais bon il y en a qui vont te dire "oui mais moi j'adore le son marshall" mais ca me fait bine rire c'est pas avec le pauvre mg100dfx que tu auras le son marshall......

marshal ets depasse dans cette fourchette de prix de toute facon...
Trey Azagthoth
Moi quand j'ai acheté mon Marshall c'était pas pour avoir le son Marshall.
Je cherchait mon SON et je l'ai trouvé avec mon Marshall.

Et je vois pas pourquoi tu dis qu'il est pourri!!!
Bien réglé c'est une tuerie
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
a reminder
Vox !!

La série Valvetronix est une tuerie !!

Sinon, pour la boucle d'effets, elle te permet de brancher certains effets qui parfois "colorent" le son sans être allumés ou générent un buzz. Les effets types délais, reverb... sont à mettre dans la boucle.
Faits une recherche, tu devrais trouver plus d'infos.
gaël
ok merci pour les réponses..à première vue ..le vox semble meilleur...et c'est vrai j'ai testé les 2 amplis hier..et le vox à plus de couleur.. ahh je pense que je vais me laisser tenter par le Vox!!

Donc si j'ai bien tout pigé ..le Vox possède un préampli avec un lampe??
dittohead
D'autant plus que les simus Marshall du vox valent largement le son "marshall" des mg/avt
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Astarlin
lol je suis votre homme

J'ai les 2 amplis chez moi et bon... Je préfere le VOX, il n'y a pas photo pour moi le VOX m'a completement séduit, le son qu'il donne n'a vraiment rien a voir avec le Marshall

Le Marshall est peut etre puissant, mais comparré au VOX avec sa lampe pour l'ampli puissance, on arrive presque au meme niveau de dB et la qualité du son est parfaite.

Bref mon prochain achat ca sera un Mesa / Boogie, donc pour vous dire que je n'ai pas trouvé mieux niveau transition de qualité...

VOX, Serie ValveTronix, c'est une turie puissance 10000 !!! Ne pas hesiter !
remayz
Astarlin a écrit :

Le Marshall est peut etre puissant, mais comparré au VOX avec sa lampe pour l'ampli puissance, on arrive presque au meme niveau de dB et la qualité du son est parfait!


juste pour préciser comme tu le dis que la lampe est en puissance, pas en préampli, et ça change son monde!

le vox a un son plus proche d'un ampli lampe qu'autre chose. le marshall est sympa mais il ne fait clairement pas le poids. et la simulation de JCM800 du vox est franchement bien fichue. rien que pour celle là, le marshall n'est plus en jeu!
voila les correspondances des effets d'ampli modélisés dans le Vox AD120VT
:

Vox AC15
Vox AC15TB
Vox AC30
Vox AC30TB
Marshall JTM-45
Marshall Plexi
Marshall JCM-800
Marshall JCM-900
Marshall DSL-2000
Mesa Boogie Dual Rectifer
Soldano
Dumble Overdrive
Dumble clean channel
Fender Twin reverb
Fender Princeton
Fender Bassman


quelqu'un pourrait il confirmer pour les 11 effets pour le AD50VT?

sinon sur le site VOX, on peut visualiser plusieurs style d'effets sur AD120VT je crois:


http://www.voxamps.co.uk/produ(...)n.htm
action69
Personnellement je ne vois meme pas comment la question se pose. Ce Marshall est selon moi (et je ne suis pas le seul) le plus mauvais marshall. Il a vraiment un son dégueu a souhait... pour moi c'est un des amplis transistors les plus mauvais du marché, il a rien dans le bide, il bave dans tous les sens, bref, le Vox!!!
Le fait qu'il soit a lampe pour la puissance le rend deja meilleur (et différent bien sûr) au niveau son et renforce sa crédibilité "d'imitateur d'ampli a lampes".
Après as-tu vraiment besoin d'un ampli a modelisation car pour ce prix tu peux avoir un bon petit combo tout lampe... et là rien à voir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...