VOX AD50VT -vs- MARSHALL MG100DFX -vs- LINE 6 SPIDER II 212

Forum Marshall
remayz
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 03 Jan 05, 11:23
Topic vu des centaines de fois.. recherche

précise le style que tu joues..
point de vue qualité brute, le vox est le meilleur des 3. bon, jsuis plus orienté blues/rock/hard donc, jcherche des sons assez chaleureux. le vox est celui qui se rapproche le plus de la dynamique d'un ampli a lampes.

Le spider comme je le disais ailleurs commence a accuser le poids des années. son principal avantage : le prix.
les modulations sont maintenant dépassées par celles du vox, mais elles restent pas mal. les distos sont a mon gout assez synthétiques, donc ça va pour du Metal.le pod s'en sort mieux. ce n'est pas non plus une merde! essaye le donc pour te faire un avis et évite les samples, ils sont tout pourris, surtout ceux du site line6

Les MGxxxDFX sont, soyons clairs, les pires amplis estampillés marshal. apres, si le son te plait, a la bonne heure. mais si tu tiens absolument a avoir un marshall, prends plutot un VS100R ou un autre valvestate d'occase. ils sont carrément meilleurs. bien qu'etant un gros fan de marshall, je te déconseille cet ampli.

sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu seras seul a prendre la décision, jte donne juste un avis subjectif qu'est le mien apres essai des 3 amplis.
-etienne-
j'ai acheté mon combo jcm 800 tt lampe 500 euros...

donc les valvestate, !
Bleeding Me
de toute facon la meilleure solution pour se faire une vraie idée c'est d'essayer. Après reste a savoir si tu veux un ampli qui a du caractère (genre Marshall tt lampe et autres tt lampes d'ailleurs) ou alors un ressorteur-de-son-modélisateurs... En tt cas les MG DFX ce n'est pas la peine comme l'a dit remayz, c'est une soufflerie creuse
BlutEngel
si tu cherhces un ampli puissant et pas cher, qui explosent les trucs a modélisations et les marshall, regarde du coté des H&K vortex avec baffle 4x12... (justement j'en vends un!)
zefox
  • #6
  • Publié par
    zefox
    le 23 Jan 05, 22:26
Ce que j'aime sur le AD50Vt, c'est la chaleur du son. Affaire de gout.
Il a quand même des défauts : très limité en footswitch (non fourni), pas de loop d'effet, 2 mémoires seulement pour tes réglages perso.
au premier essai j'ai trouvé les présets assez géniaux et bien diversifiés.
A voir selon tes oreilles, l'usage que tu en fais et la ou les musiques que tu joues.
A mon avis les Line 6 sont orientés "métal" (les démos du sites sont assez navrantes à mon gout, ne serait ce que comparées à celle de Vox)

En ce moment sur amplification et Marshall...