Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox DA15 ou Cube20x ?

Forum Vox
Forums
La question est dans le titre.

Certains d'entre vous possèdent ils ces amplis et quels sont leurs avis

Merci
J'ai pris il y a trois mois le Vox DA15, à l'origine pour les répé (vu le coté compact, complet, pas besoin de trimballer 2 tonnes de pédales d'effets, de cablage ...) et en fait, je m'en sers maintenant même sur de petites scènes ou en club, tant je suis satisfait du son, ou plutot "des sons".
Très facile à regler, très complet dans la palette des effets proposés, son seul petit défaut est tout à fait logique : 15 w, c'est pas le Pérou !
Mais il reste très performant même si on le pousse un peu. Certains lui reprocheront peut-être d'avoir un son typé Vox, mais bon, moi, j'aime bien, alors ça ne me choque pas.
Autre qualité, et pas la moindre : IL EST PAS CHER !!!
Pour moi, ça a été un élément déterminant !

Sans l'avoir essayé, je crois savoir que le Cube à les mêmes qualités et les mêmes défauts, donc ... pour les départager, au final, seul ton oreille saura te guider.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 09 Jun 07, 15:13
lanigrakam a écrit :

Sans l'avoir essayé, je crois savoir que le Cube à les mêmes qualités et les mêmes défauts, donc ... pour les départager, au final, seul ton oreille saura te guider.


Les Cube ne sont pas mauvais, mais les Vox sont nettement au-dessus.
pelly
  • #5
  • Publié par
    pelly
    le 11 Jun 07, 09:35
J'ai jamais essayé VOX... mais je peux dire que je suis entièrement satisfait des Cube... CA sonne très bien pour moi et c'est assez puissant.. (j'ai repeté avec une batterie avec mon cube 20X sans aucun problème)..

Ca veut pas dire que les Vox sont moins bien..loin de là.. j'ai entendu beaucoup de bien des VOX...
nabla
  • #6
  • Publié par
    nabla
    le 11 Jun 07, 13:39
Et moi, j'ai jamais essayé le cube, mais mon DA15 me donne de bons résultats... à un détail près: lorsque je joue une note soutenue, le son semble aller et venir (comme s'il y avait du rotary). J'avais posté un topic là dessus il y a 1 an, et il semble que plusieurs personnes aient eu ce problème avec des vox. Mais bon, à part ça, c'est un ampli qui envoie bien (pour un 15W) et qui donne des sons valables.
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Cmoinico86
Attention :
ne pas confondre le Vox DA-15, et le Vox AD15VT.
Le Vox DA-15 ne possède pas de lampe (c'est donc un tout-transistor), contrairement au Vox AD15VT qui possède 1 lampe 12ax7 (c'est donc un hybride).
De ce fait, le Vox DA-15 est un peu moins cher que le Vox AD15VT.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...