Concours Elixir
Forum Vox

VOX MINI 5 RYTHM

• Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Bastiano3.0

Bonjour à tous !
J'ai récemment fais l'achat d'un ampli VOX MINI 5 RYTHM, qui est plutôt cool, MAIS lorsque je joue dans les grave, il émet un son de vibration ! J'ai essayer de détecter à quoi cela est dû, sans succès, donc je fais appel à vos connaissance dans les amplis pour m'éclairer !
Merci à vous
Alerter un moderateur
sticky44
Special Supra utilisateur

Il y a de grandes chances que ton HP sature lorsque tu pousse les basses où le volume.
Pas surprenant avec un HP de 6.5, c'est vite limité en utilisation.
Alerter un moderateur
Bastiano3.0

Merci de ta réponse !
Mais si c'est a cause de ça, ça craint car je ne joue que sur le 1W5, volume au minimum, alors qu'il peut aller jusqu'à 5W !
Alerter un moderateur
BunkerXav
Special Supra utilisateur

C'est quelle genre de vibrations?
Genre bruit métallique?
Un petit coup de tournevis sur les vis que tu voies déjà pour éliminer cette piste là.
Alerter un moderateur
Bastiano3.0

@BunkerXav , je l'ai déjà fais sur certaines, mais j'ai entendu aucuns changement ! je vais le faire sur toutes !!
Alerter un moderateur
BillyRocca

@Bastiano3.0 : Enlève le panneau arrière (celui pour accéder aux piles). Ton ampli devient open back et vibre moins car les fréquences qui entrent en résonnance s'échappent par l'arrière au lieu de tourner dans le caisson. Le son est plus ouvert et moins "boxy". Essaye. Le résultat n'est pas garanti, mais pour moi ça a contribué à résoudre le problème, et ça a de toute façon amélioré le rendement de l'ampli.
Alerter un moderateur
viso56
Custom Cool utilisateur

Pas impossible que depuis 2018 il ait trouvé une solution, changé d'ampli ou se soit mis au ukulele

Vox

Top 3 des sujets Vox :

Recherche achat Vox :

Recherche Vox sur Thomann Recherche Vox sur Euroguitar Recherche Vox sur Music Store Recherche Vox sur Star's Music Recherche Vox sur Pourlesmusiciens