Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX NT ou autre

Forum Vox
Forums
Hi !

J'ai vu le Vox Night Train, l'ai apprécié mais il lui manque quelque chose : une boucle d'effet. Je craque quand même pour cet ampli, mais, autre chose, j'utilise beaucoup de reverb et aussi du chorus. D'après ce que j'ai entendu, la reverb et le chorus ne peuvent pas etre mis sur un ampli sans boucle d'effet. Donc j'ai le choix entre acheter ce vox NT ou acheter un autre ampli de ce style avec boucle d'effet.

Malheuresement je ne trouve pas.

Je cherche un petit ampli à lampes VOX (15W max), dans le même ordre de prix que le NT, pour y ajouter des effets ...

Merci de m'aider.
fab38
  • #2
  • Publié par
    fab38
    le 08 Jul 10, 13:31
voxplayer a écrit :
D'après ce que j'ai entendu, la reverb et le chorus ne peuvent pas etre mis sur un ampli sans boucle d'effet.


Faux. J'ai un NT, une réverb EHX Cathedral, et ça passe nickel en façade. Et pourtant, elle n'est pas seule, et est parfois activée en même temps qu'un delay + overdrive + fuzz + tremolo!

Pour le chorus, j'ai ma petite idée mais je me tairai car je n'ai jamais testé...

En gros : si tu as déjà ta pédale de reverb, teste la sur le NT. Et n'écoutes pas ceux qui ne jurent que par une boucle d'effet pour les modulations et la reverb.
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Jul 10, 15:32
Y a des effets qui sonnent crades en façade, sauf si l'ampli est en clair.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
OK merci parceque j'utilise beaucoup de reverb avec beaucoup de gain. Donc vous me dites que sa marche ? ^^

Merci alors, je prendrai certainement un Vox Night Train !

Au fait : Que veut dire "facade" ??
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Jul 10, 07:25
voxplayer a écrit :
OK merci parceque j'utilise beaucoup de reverb avec beaucoup de gain. Donc vous me dites que sa marche ? ^^

Merci alors, je prendrai certainement un Vox Night Train !

Au fait : Que veut dire "facade" ??


CA veut dire que ton overdrive viendra d'une pédale et pas de l'ampli.
Si tu veux que la reverb soit sympa, il faut que l'ampli reste en clean.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Jul 10, 10:27
Quoi qu'un delay dans un ampli qui crunch un peu donne un coté EVH assez euh.... EVH, 80's...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fab38
  • #8
  • Publié par
    fab38
    le 09 Jul 10, 10:40
C'est quoi/qui EVH?

Personnellement, j'aime pas les trucs propres avec effets. Quand je veux du propre, c'est juste gratte+NT, et sinon il faut que ça crisse, que ça se distorde, que ça grésille dans tous les coins, que le trémolo souffle (et avec le Pulsar j'ai trouvé mon maître)... Bref, crade.
mainers
Alors, je réponds aux questions dans l'ordre

Citation:
D'après ce que j'ai entendu, la reverb et le chorus ne peuvent pas etre mis sur un ampli sans boucle d'effet

Faux. Reverb et chorus peuvent être mis où on veut. Par contre, l'avantage de les mettre dans la boucle c'est que le son généré par les pédales (par exemple les répétitions du delay) ne sera pas affecté par la saturation de l'ampli, ce qui permet un son plus "propre". Mais ce n'est pas forcément ce que tu cherches apparemment.

Citation:
Que veut dire "facade" ??

"En façade" pour une pédale ça veut dire "placée entre la guitare et l'ampli", à l'inverse de "dans la boucle".

Citation:
C'est quoi/qui EVH?

Eddie Van Halen !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Je suis du même avis que Fab ... Moi je veux du crade et en effet EHX est mon idol =)

En tout cas, merci vous m'avençez !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...