Vox ou Fender

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le 12 Nov 2009, 08:38
coco5993 a écrit :
Non mais je sais que j'aurais assez mais c'est au cas ou !!
Oui pour les magasins je sais qu'il y en a pas mal à Lille mais j'y vais jamais !!
Ma guitare est une Ibanez Prestige ! Tu me conseilles quoi ?
Voila alors normalement grâce aux prises de la photo 2 tu peux brancher des HP supplémentaire !

Tu peux mettre soit un hp 16ohm SOIT un 8ohm
Membre du Fender Classic Player User Club
coco5993
Alors c'est bien se que je dis depuis le debut tite37!

Non j'ai pas cours le mercredi !! Mais j'y vais à pied ?!
Bien sur si j'ai l'occasion je fonce !! De toute facon j'ai regardé sur guitar part et le mieux pour mon jeu c'est le Vox AC30 (je vais me contenter du Vox AC15 je pense) et le Fender Bluse Deluxe (fin c'est celui recouvert de velours belge)
___ Coco __
jimstack
coco5993 a écrit :
De toute facon j'ai regardé sur guitar part et le mieux pour mon jeu c'est le Vox AC30 (je vais me contenter du Vox AC15 je pense)

attention ! le vox ac15 n'est pas la version allégé en watts du vox ac30 (même si c'est un peu plus vrai sur la série CC), c'est un ampli avec un autre caractère
comme les autres, je te conseilles vivement d'aller tester avant et ... avec ta guitare car, vu celle-ci et les influences que tu cites, j'ai peur que ça ne se marie pas trés bien et que tu sois déçu

tu devrais peut être tester le blackstar ou des trucs dans le genre qui collerait plus à tes aspirations

au fait, 1 question: as tu pensé à regarder des vidéos sur youtube pour te faire déja un avis et comparer ??
coco5993
oui je parle des versions CC1 quand je dis AC !
CC1x de préférence !
Oui je sais, ma guitare n'est pas des meilleures !! J'ai eu le coup de foudre il y a 2 ans !! Je n'y peux rien !
C'est sur avec un Fender ou une Gibson ça sonnerait 10 fois mieux !
Je pense à un guitariste que je connais qui joue sur un AC30 avec une epiphone... du bonheur !!

Donc je sais très bien que je dois tester avant ! De toute façon j'ai encore le temps, je ne suis pas pressé ! Si je ne suis pas décidé à noel j'attendrai le printemps !!
___ Coco __
jimstack
coco5993 a écrit :
Oui je sais, ma guitare n'est pas des meilleures !! J'ai eu le coup de foudre il y a 2 ans !! Je n'y peux rien !

je n'ai pas dis ça: je ne connais pas ta guitare, je n'y ai jamais joué avec et je me garderais bien donc d'émettre un jugement de valeur dessus

seulement, au vu de ses caractéristiques, je ne suis pas sûr qu'elle s'assortisse bien avec un ampli à tendance plutôt "vintage", on va dire
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 13 Nov 2009, 13:18
coco5993 a écrit :

Non j'ai pas cours le mercredi !! Mais j'y vais à pied ?!

Eh ben tu demandes à quelqu'un de te conduire à Hazebrouck et tu prends le train
Bêêêh
coco5993
Oui je sais jimstack et j'en ai conscience !
Ma guitare est vraiment exeptionnelle ! Fin normal sinon je l'aurais pas acheté !!
Mais quand je dis qu'elle est pas super c'est par rapport à mon jeu !
Voulant joué plus hard rock dans mon groupe c'est préférable une epiphone voir gibson !!
___ Coco __
coco5993
Tu habites ou Mu ?
___ Coco __
bluesyclem
La guitare au pire tu peut investire dans une plus adaptés, quitte à alez voire chez c77 pour plus tard
Mais c'est vrais qu'une guitare type " sons modernes" dans un ampli "vintage" c'est pas forcement la meilleur combine.
coco5993
Avec ma Ibanez je peux aller sur quel ampli pour avoir un bon son rock ?
Je vois arriver Marshall sur ses grands chevaux la !!
Non mais je pense quand meme rester sur un vintage !
Je pense qu'avec de bons réglages, mes pédales effets ça devrait aller ! Au pire si vraiment c'est horrible j'investis dans une guitare genre guibson ou fender !
___ Coco __
tite37
  • tite37
  • Publié par
    tite37
    le 14 Nov 2009, 09:53
La guitare influe moins que l'ampli sur le son...
Mais c'est vrai que toi même t'est pas trés fixé donc c'est pas facile.
Pour envoyer un bon son bien rock prend un orange plutot qu'un marshall...
bluesyclem
Alors ça sa depend vraiment des guitares, car quand tu branche une tele ou une strat, je suis desolé l'emprunte sonord est telement grande que c'est impossible de se gourer...
tite37
  • tite37
  • Publié par
    tite37
    le 14 Nov 2009, 13:23
Je suis totalement d'accord, sa c'est des pelles qui ont du caractére
Mais une strat dans un marshall et une strat dans un vox sa va etre le jour et la nuit, même si on reconnait le caractere de la gratte...
coco5993
De toute façon il faut que j'essaye avec ma guitare en magasin ! J'espere que ses ampli sont à ESM ! C'est pas encore trop loin de chez moi !
Mais je pense tout de meme rester sur Vox et Fender, de toute façon suivant ma guitare il y a bien un ampli qui me plaira ! Même si ils sont différent, l'esprit vintage y est et je pense qu'avec une Ibanez j'obtiendrai un son différent des autres, je sais pas si ce sera beau mais en tout cas mon son sera propre à moi et c'est ce que je veux !
___ Coco __

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...