Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX TONELAB ST

Forum Vox
Forums
Blinklibz
Bonjour, j'ai une question à vous poser svp, j'hésite entre acheter un ampli à lampes 4 ou 5 watts ou sinon je pensais à la solution d'un multi-effets comme le vox tonelab st par exemple. par contre il faut le brancher sur quoi? baffle ou enceinte? quel puissance? combien d'ohms?
je vous remercie d'avance.
yun_clive
Yo.

Plutôt que réfléchir à si tu veux 4 ou 5 watts, je regarderais plutôt la taille du haut-parleur, s'il y a plusieurs canaux ou un seul canal, les options, les branchements...
Jusqu'à dix pouces de haut parleur, tu as quelque chose qui reste soft pour une maison, avec un son plus compressé, un rendu un peu moins bon. Avec du douze, tu peux envisager des petites répètes, t'as plus de patate.

Et comme tu sembles pas trop t'y connaître, l'ampli à lampes t'est-il vraiment utile ? Sens-tu vraiment la différence à l'oreille ?

Pour le Tonelab, il faut le brancher soit dans une console, une sono, soit dans un ampli de puissance et des baffles.

Tu peux aussi zieuter du côté du Mustang I, II ou plus. Pas cher, bon son pour du transi, et si t'as un ordi tu peux plus qu'affiner les sons et réglages dispos !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Blinklibz
salut, en effet je n'y connais pas grand chose.
ben en fait la différence entre lampe et transistor je ne l'entend pas du tout mais bon, tout le monde dis que c'est mieux donc c'est pour cela que je dis ça, pas facile quand on ne connais pas trop le domaine.
j'ai vu que les nouveaux marshall transistor, les derniers MG avaient une bonne critique aussi.
yun_clive
Yo. T'as vu, t'as entendu que... Fais gaffe quand même.

Un ampli à lampes, c'est en général plus cher, plus dur à faire sonner, ça demande beaucoup de précautions, de l'entretien, des frais à venir (changement de lampes).
Dur aussi à utiliser à "plein rendement" si tu es dans un appart ou une maison, avec des voisins peu conciliants (et ce même pour les plus basses puissances de lampes, même si y a des compromis).

Un ampli transistors, ça n'a pas ces inconvénients. Mais si ça sonne un peu moins bien, ils ont gagné en qualité ces dernières années. Ca sonne moins fort aussi, à part si tu prends du 100W ou plus.

Le multi-effet type Tonelab ou Pod te servira surtout si tu joues branché à un ordi, ou si tu as une sono dans un local de répète. Les autres solutions pour l'amplifier (ampli neutre, ou dédié) ne sont pas forcément top.

Ce qu'il faudrait, c'est d'abord que tu te fasses une liste de tes usages :
- quel(s) genre(s) de musique,
- quelle utilisation (maison, appart, répètes, bars, scène, t'enregistrer)
- quels besoins (plusieurs sons de plusieurs amplis ? des effets comme chorus, delay, et compagnie ? ou pas ?)
- quel budget.

Si je te parle du Fender Mustang, c'est pas dans le vent, il semble être une référence en matière de sons, de variété (il parait que les sons distos sont aussi très efficaces, même pour du Fender), et de confort d'utilisation (si tu as un ordi, et si tu comptes t'enregistrer en plus !).

Après, si tu veux acheter un ampli juste parce qu'il y a un logo marshall, libre à toi. Moi je prendrais plus le Fender, quitte à scotcher un logo marshall dessus !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Blinklibz
ok merci.
en fait c'est pour jouer à la fois en appart et aussi en répète, de quoi accompagner un batteur.
je vais laisser tomber le vox tonelab et prendre plutôt un ampli.
je joue avec une stratocaster des années 80.
comme style c'est blues, rock et hard rock.
pour le son il me faut du clair, du crunch et de la disto.
pour le budget env 300 euros.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...