Vox Valtronix 30 VERSUS Roland Cube 30

Forum Vox
Forums
reiden
  • #1
  • Publié par
    reiden
    le 12 Sep 05, 23:11
voila je veux m acheter mon second ampli, et ce sont ces deux la ki revienne le plus souvent en 30W, dc je demande l avis d experts ...
ils sont a peu pres au meme prix je crois,
je voudrais un ki soit bon pour le hard rock/metal, mais sur lekel on puisse kan meme placer des ptites ballades sympatoche
merci de vos conseils
++
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
MarQ
  • #2
  • Publié par
    MarQ
    le 13 Sep 05, 08:43
Heureux possesseur d'un VOX AD30VT, j'en conseille vivement l'acquisition.

Le son est plus profond, plus rond, plus chaud, moins synthétique; les modélisations offrent une gamme de sons très large et versatile; les effets intégrés sont très efficaces... et le réglage de puissance: génial pour jouer en appart.

En fait, le Roland est un peu moins cher et propose, sur le papier, les mêmes choses. Mais le Vox réussit mieux sur tous les points.

Vualà !
Moi j'ai essayé les deux amplis récemment pour la même utilisation que toi, donc surtout metal.

Je suis reparti avec le cube, j'aime mieux les distos et la lègere difference qu'apporte la lampe de preamp du vox ne justifiait pas selon moi l'écart de prix. Voila Voila. Mais essaye les c'est le mieux hein.
remayz
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 13 Sep 05, 09:18
pitite correction, la lampe n'est pas en preamplification mais en puissance. ca change beaucoup de choses.

persom jte conseille plus le vox pour les memes raisons que prosupin
ColDay
  • #5
  • Publié par
    ColDay
    le 13 Sep 05, 10:13
Ahem, la lampe est simplement dans le circuit de modelisation de l'ampli (le fameux valve reactor), de la meme facon que dans le tonelab.

J'ai pas testé le cube. J'ai par contre un AD60VTX, et ca décoiffe ! Je joue principalement du gros rock, et je suis comblé.

Pour du metal par contre les modelisations de base manquent un peu de gain. Ce manque peut etre neanmoins compensé en ajoutant des effets de disto.
remayz
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le 13 Sep 05, 10:24
ColDay a écrit :
Ahem, la lampe est simplement dans le circuit de modelisation de l'ampli (le fameux valve reactor), de la meme facon que dans le tonelab.

J'ai pas testé le cube. J'ai par contre un AD60VTX, et ca décoiffe ! Je joue principalement du gros rock, et je suis comblé.

Pour du metal par contre les modelisations de base manquent un peu de gain. Ce manque peut etre neanmoins compensé en ajoutant des effets de disto.


sur le schema, la lampe est placée juste avant une section de puissance a transistor. le preamp est entierement numerique et la puissance est hybride. du moins, c'est ce que j'ai conclu en voyant le schema de principe et c'est ce que dit Vox sur son site.

pour le gain c'est vrai que c'est pas extreme, mais en montant le volume, on se rend compte qu'au final, y'a pas besoin de monter le gain tant que ca (et puis le gain a font, c'est moche comme son ^^)

sinon, bien ta double cut?
ColDay
  • #7
  • Publié par
    ColDay
    le 13 Sep 05, 13:22
Une tuerie la Gibs !

Pour le gain, ca depend des gouts. C'est sur qu'a fort volume moi j'en ai de reste. Apres, pour les gros trasheurs / metalleux, je suis pas sur kils y trouvent leur compte.
tontonryu
Par contre, pour jammer sur des playbacks guitare, le cube dispose d'une prise aux in pour brancher un Lecteur MP3 ou une boite à rythme.
C'est à mon avis le gros défaut des petits valvetronix AD15, AD30 qui devraient pourtant être prévus pour ce genre d'utlisation...
D'ailleurs, chez Vox, il semble qu'ils n'aient jugé bon d'intégrer cette connectique (Aux In) sur aucun de leurs produits, même les Tonelab...
Perso, c'est ce qui me fait reculer et penser à un Cube 30, voir micro Cube pour le côté transportable.
remayz
  • #9
  • Publié par
    remayz
    le 13 Sep 05, 17:05
pour jouer par dessus un disaue ou une BT, je prefere la mettre sur une chaine hifi ou sur le PC. une source comme un lecteur CD ou MP3 sur un HP de guitare c'est tout pourri comme son.. ca ne m'etonne pas qu'ils ne l'aient pas mis.
reiden
remayz a écrit :
pour jouer par dessus un disaue ou une BT, je prefere la mettre sur une chaine hifi ou sur le PC. une source comme un lecteur CD ou MP3 sur un HP de guitare c'est tout pourri comme son.. ca ne m'etonne pas qu'ils ne l'aient pas mis.



+1

moi sur mon ampli actuel j ai ce type de port, et je m en sert jamais , je met tjrs le fond sur ma chaine hifi, pk franchement sur la bafle de mon combo ..... beurk ...
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
tontonryu

Ok, je trouvais l'idée pratique...Sur mon frontman15R, effectivement ça ne sonnait pas super mais de toute façon il était pourri cet ampli !
Je retire cette idée alors et suis de nouveau intéressé par les valvetronix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...