Vox Vt15 ou Marshall VS65r il me faut choisir! help

Forum Vox
Forums
  • Publié par
    Kokoho
    le 06 Juil 2010, 18:29
Bonjour à tout les confrères guitaristes,
J'ai 16 ans et je viens de m'acheter ma premiere guitare electrique une Ibanez R350dx mais là n'est pas le soucis. Il se porte sur l'achat d'un ampli et c'est là ou je ne sait choisir!

Je vous expose mon probleme je suis confronter a l'achat d'occasion d'un Vox vt15 à 90 € concernant cette ampli je suis attiré par son look mais aussi le fait qu'il est lampe et transistor a moin que le fait qu'il soit a lampe soit un cout marketing...Bref je suis aussi attiré par sa fonctionalité (le fait que l'on puisse choisir entre le mode Manual et Preset tous sa font que cette ampli m'attire.

D'autre part un marshall vs65r lui aussi d'occasion mais là le vendeur m'a fait un prix a 80€ .Il me plait bien tous d'abord parce qu'il est puissant et peut donc couvrir une batterie. Mais aussi parce que c'est un marshall ^^
Cependant j'ai vu sur des forums qu'il n'etait apparement pas tres fiable car un peu "vintage"( Bourdonements...)

Que doit-je faire ? Le quels doit-je acheter ?
Merci d'avance pour votre reponse

Je suis plus blues, rock
Hard rock et metal un peu moins ^^
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Xorezzz
    le 14 Juil 2010, 02:30
Perso j'ai eu un AD15VT comme premier ampli, et je l'ai toujours.

Après avoir passé 2 ans sur un superchamp je suis revenu à l'ad15vt... Franchement avec une strat et la simu AC30, en règlant les aigus et graves j'arrive à avoir des sons très (très très) convaincants sur la pluspart des morceaux des red hot. En montant le gain, les aigus et en mettant la simu marshall on a un son hendrixien avec une certaine personnalité. Sur le VT15 jcrois qu'ils ont enlevé cette dernière simu mais yen a d'autres et je me tate vraiment à en prendre un quitte à revendre mon AD15vt.
Bref si la pureté du son est moins bonne que sur le superchamp, je trouve que la qualité des modélisations est assez exceptionnelle pour le prix (surtout la simu AC30) surtout que le son a une vraie personnalité...

Après la gratte joue beaucoup. Sur ma strat standard c'est vraiment top pour du frusciante, ou pour du rock claquant, voir du funk... comme quoi... par contre sur ma vieille pacifica avec des micros brouillons avec une plus forte tendance au crunch et pas trop de nuances possibles seule la simu marshall m'a vraiment convaincu sur le long terme, pas mal pour jouer des trucs comme Red House ou Villanova junction (bien mais pas top).

En bref va test ^^...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...