Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox VT20 vs Fender Mustang I V2

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    Mienda
    le 26 Mar 13, 08:57
Bonjour à tous...

Vivant en appartement, je n'arrive pas à trouver de comparatif entre le Vox VT20 et le dernier Mustang I V2 de chez Fender... Parait que les deux modèles sont d'une complexité relativement forte pour un amateur.

A la base j'ai opté pour le Vox VT20 mais ayant acheté une Fender Strat en SSS (que je vais chercher dans la journée) je me dis qu'il serait peut être plus judicieux de rester dans la marque...

Ayant pré-commandé le Vox VT20 chez mon fournisseur, je peux encore faire demi-tour...

Si quelqu'un peut me trouver cela je suis preneur!

Merci
milenko
Perso, j'aurais opté pour le Fender. Il m'avait fait une meilleure impression que les Valvetronix, et sa technologie est plus récente.
La "lampe" 12AX7 du Valvetronix censée réchauffer l'étage de puissance est surtout un argument marketting, si tu te poses la question : j'ai eu un AD60VT (donc le haut-de-gamme des Valvetronix), c'était bien, mais cela n'avait rien à voir avec un ampli à lampes.

Quelques vidéos qui pourraient éventuellement t'aiguiller :


Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • #3
  • Publié par
    Mienda
    le 26 Mar 13, 09:17
Merci Milenko, tu es présent depuis mon arrivée ici avec mes doutes, mes envies et mon amateurisme et ça fait vraiment plaisir de croiser des gens comme toi sur les forums...
milenko
Si je devais racheter un petit ampli à modélisations pas trop cher mais capable de cracher un minimum si besoin, actuellement, je pense que je me tournerais vers le Mustang I/II. Les Vox Valvetronix ADxxVT/VTxx sonnent plus "plat" que les Mustang, avec moins de dynamique (ça retranscrit moins les nuances de ton jeu).

Si c'était pour jouer exclusivement tout seul dans sa chambre, je choisirais le Yamaha THR5/10.

Pour le Blackstar HT-1R, je ne l'ai testé qu'en disto (trip métal), vite fait, et ça m'avait plu. Je ne me souviens plus trop du son clean/crunch (que je n'avais pas exploré à l'époque), donc je ne pourrais te dire si ça conviendrait ou non à une utilisation folk/funk/blues.

P. S. : j'ai de fortes probabilités de tester en long et en large un HT-1R dans la semaine, je t'en reparlerai si tu es intéressé, vu que je joue de plus en plus en clean dans ce style là
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
canopus
Sauf erreur de ma part il me semble également qu'avec le Mustang tu auras la possibilité de te connecter sur PC pour sauvegarder, éditer, télécharger ... pas mal de config. ; ce qui ne sera pas possible sur le Vox.

Avec le Vox en revanche tu auras l'avantage de pouvoir accéder à l'intégralité des réglages sans avoir besoin de passer le PC. Ne serait-ce que pour le potard des médiums.

En dehors du son, dont le mieux est de se faire une idée par soi-même, il y a aussi une différence notable de conception.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...