VoxAD30VT avec ou sans V-amp2

Forum Vox
Forums
kookoolos
Bonjour, je suis debutant et je joue actuellement sur un petit Orange Crush10 (plutot pas mal) couplé avec un V-amp2.

Je lorgne sur un Vox Ad30VT (pour pouvoir utiliser l'attenueur de son que le 20W n'a pas).

Est ce que je peux revendre mon V-amp2 ? ou ca serait un plus ? Le Vox a til un tres bon son, seul ?
Sachant que mon budget est serré et que j'aime pas tourner des boutons. t mon style de musique c'est du tres polyvalent, j'aime les sons clairs et les gros sons bourrins pour me defouler apres le boulot

Merci !
tontonryu
J'ai un AD30VT et un V-amp2 donc, je vais te répondre.
J'avais déjà le V-amp2 quand j'ai acheté le Vox, et je pensais m'en séparer et utiliser la sortie Line du Vox pour le jeu au casque (qui est pas mal mais pas top).
En ampli, le Vox est excellent (dans sa gamme de prix) dans les sons clairs crunchs et overdrive...en gros le son vintage.
Je suis moins convaincu par les sons métal, shred, et tout ce qui est vraiment très Hi gain, avec un grain très serré...je trouve qu'il y manque quelque chose que je n'arrive pas à définir.
En revanche, le V-amp2 excelle dans ce domaine. J'ai donc esssayé de coupler le V-amp2 à l'AD30VT (sur boutique clean, tout les contrôles à midi), et le rendu m'a assez séduit. Cette config comble pour moi les rares lacunes du Vox.
D'autant que revendre un V-amp2 d'occas ne rapporte pas lourd étant donné son prix de vente neuf actuel.

Donc, un conseil: Test cette config avant de revendre ton V-amp2 si tu veux taper dans le métal.

En espérant que ça t'aide un peu...
kookoolos
Oui merci ! en effet le v-amp semble tres bon dans le bon son mais au niveau clean y'a vraiment pas beaucoup de reglages.
J'aime vraiment les extremes, tres clean ou tres crade. Entre les deux, c'est pas trop mon truc.

Sinon y'a t-il beucoup besoin de le bidouiller le VOX (c'est a dire tourner les boutons) parceque le v-amp c'est un peu l'usine a gaz.
tontonryu
Non, ça n'a rien à voir !
Le Vox est moins compliqué car moins fourni en effet que le V-amp2. Par contre, la gestion des effets sur le vox, c'est pas évident...mais on s'y fait.
A mon avis, si tu aimes les extrèmes, tu peux essayer aussi les line6 (spider)...ils paraît qu'ils sont pas mal pour les clean très clean et disto métal.
Perso, j'ai assi essayé un Cube30 avant d'acheter le Vox, et il me plaisait bien aussi. Je trouve même qu'on arrive plus vite à avoir ce qu'on cherche avec le Cube, mais il a encore moins de possibilités en terme d'effets que le Vox.

Le mieux c'est d'aller les essayer. Mais pour moi le Vox n'est pas destiné au métal...enfin, ce n'est pas là qu'il est le meilleur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...