Vrombisement sur petit combo 15watts

luc plamondon
Bonjour forumeur set forumeuses.

J'ai un problème d'ampli: je sais pas si ça vient de l'ampli, ou si c'est normal mais j'ai un fender frontman 15G et dans les notes graves (sol, fa, mi), l'ampli émet un vrombissement, comme une sorte de saturation mai ce n'en est pas une, c'est simplement quelque chose à l'intérieur de l'ampli qui se met à vibrer mais je ne sais pas quoi.

Est-ce que vous auriez des solutions pour régler mon problème qui me gêne quand même pas mal?
Time takes a cigarette
luc plamondon
NON??? personne ne sait?
Time takes a cigarette
fendermaiden
ça arrive sur les petit ampli.

peut etre en foutant de la mousse a l'interieur je sais pas.
Melanphos
c nouveaux comme probleme? ta essayer de demonter pour voir?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
luc plamondon
Au début, pour moi, c'était naturel. je me suis dit que c'était parce que c'était un petit HP. Mais là, ça commence sérieusement à m'énerver.
Récemment je voulais m'acheter une whammy et je me suis dit: déjà que ça vrombit avec un mi, alors un mi à l'octave inférieur

Donc pour répondre, j'ai jamais essayé de démonter car je pensais que c'était naturel, que l'ampli risque de perdre la garantie, et que je ne m'y connais vraiment pas, et j'aurais peur d'empirer le truc.

@Fendermaiden: tu pourrais appronfondir ta technique de la mousse: où?comment?

Merci beaucoup.
Time takes a cigarette
fendermaiden
hey pas sur que ça marche mais essaye de mettre un panneau de mousse sur le fond ça devrai peut etre adoucir tout ça.
luc plamondon
le fond?c'est a dire? dessous l'ampli?
Time takes a cigarette
fendermaiden
la face arriere le dos de l'ampli quoi.

Sur ce bonne nuit je suis HS la a demain.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
J'ai eu exactement le même problème sauf que c'était sur la version avec reverb
Bref j'ai démonter le HP, j'ai passé un coup de chiffon partout et j'ai tout bien remonté en serrant bien les vis....et là le problème était toujours là mais 1 semaine apres (j'ai rien fait entre temps ) plus de bzzz

Sinon, j'avais remarqué qu'on entendait pas le bzzz quand il était branché derriere en pulti effect (ce qui me parrait totalement anormal )
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
J'ai oublié un détail crutial!
j'ai pas remonté la plaque arrière de l'ampli. Je vais la remonter et voir si ca buzzz à nouveau
luc plamondon
Donc conclusion, qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse?tout nettoyer et ne pa remonter la plaque arrière?

"on entendait pas le bzzz quand il était branché derriere en pulti effect (ce qui me parrait totalement anormal "

Je comprends pas c'est quoi pulti effect
Time takes a cigarette
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Je viens de remettre la plaque et ca buzz pas!

Donc moi je te conseil de demonter le HP de nettoyer le tout et de le remonter bien proprement. Ce genre de bruit ca peut venir de n'importe quoi (même un grain de poussiere sur le HP)

Sinon pour le multiFX je pensai à un pod (un Multi effect quoi!)
luc plamondon
je risque de perdre la garantie si je le démonte non?
Time takes a cigarette
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
luc plamondon a écrit :
je risque de perdre la garantie si je le démonte non?

Je vois pas pourquoi t'as pas touché à la partie ampli.
En plus c'est jamais que des vis à devisser et à revisser .... donc personne verra que t'as ouvert ton combo

Si jamais t'as un doute hésite pas à appeler ton magazin (voir à y passer). Vaut mieux avoir l'air con que de faire un connerie...
pépé62
Si jamais t'as un doute hésite pas à appeler ton magazin (voir à y passer). Vaut mieux avoir l'air con que de faire un connerie...
kam i94 a parlé comme un sage
pas mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...