Warehouse Guitar Speakers user club

Mikka Grytviken
Salut!

Tout d'abord, le site de la marque : https://wgsusa.com/

Je suis en train de découvrir et de tester depuis quelques jours un hp WGS G12C/S.

Du coup je me dis qu'il serait bon d'ouvrir un topic dédié à cette marque qui apparemment fait de très bons hp avec un très bon rapport qualité prix.

Pour ma part je cherchais un hp typé US pour un ampli d'inspiration Fender Blackface.

Je connaissais la marque en question m'ais n'avais encore jamais eu l'occasion de jouer sur un de leurs hp.

Après pas mal de recherches et de discussions sur divers topics de g.com ainsi que sur d'autres forums dont des anglophones, mon choix s'est donc tourné vers ce WGS G12C/S.







C'est effectivement un très bon client pour le son typique Fender Blackface style SRV / Matt Schofield / Philip Sayce ...

De ce que j'ai testé pour le moment, il se comporte très bien avec une TS9 ainsi qu'avec ma Fuzz.
Très bon rendu en son clean ainsi que lorsque l'ampli commence à cruncher.
Basses présentes et tendues, aigus bien présents, articulés et parmi les moins agressifs de ce que j'ai pu tester jusqu'ici tout en étant vraiment bien présent et définis et c'est vraiment un point remarquable.

En fait, il a un côté EVM12L mais en nettement moins Hi-Fi.

Il me reste à le tester avec mes autres pédales d'OD et de Disto.

Je l'essaierai aussi avec un ampli typé British car quelque chose me dit qu'il pourrait aussi me surprendre dans cette configuration.

Pour le moment, je le trouve juste encore un peu raide et froid dans les médiums mais déjà un peu moins que depuis mon premier test ... je l'ai déjà un peu poussé donc il semble commencer à se roder un petit peu.

Je vous en dis plus bientôt.

Si vous êtes fans et utilisateurs d'un ou plusieurs hp de chez Warehouse Guitare Speakers aka WGS, venez au club et discutons ici de cette super marque de hp à laquelle je prévois un très belle avenir !
NOSAC
  • #2
  • Publié par
    NOSAC
    le 04 Apr 18, 19:52
Très bonne idée que ce club.

J'en utilise deux :

- G12Q dans un tweed Deluxe : parfait pour ce type d'ampli, malgré un rendement pas très élevé il envoie sévère, idéal pour le pousser, très abordable en prix qui plus est.

- Vétéran 30 dans un baffle d'extension : plus de rendement, je l'utilise en plus du G12Q quand j'ai besoin de plus de présence et de volume, plus chaud, mais moins agressif qu'un Celestion V30.

Le rapport qualité prix de ces WGS est vraiment excellent.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
themidnighter


Dans le club avec un invader, un veteran 30, un G12Q, un g10q. Sûrement d'autres trucs que j'oublie...
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
  • #5
  • Publié par
    djouby
    le 04 Apr 18, 20:10
Pour ma part j'ai d'un côté le WGS 12L de 200W

de l'autre en open cab un WGS Veteran 30

le tout branché sur un KELT YG-Max
Le bonheur !
ça avoine !!!

oups, exact The Trout


[EDIT] doublon, on ferme ce sujet et tout ce qui a été posté ici est remis sur le topic principal

En ce moment sur ampli et préampli guitare...