WGS ET65 super sombre ?

  • #1
  • Publié par
    jmgo
    le 21 Dec 22, 11:09
Bonjour.
J'ai acquis et monté dans un cabinet semi ouvert en pin un Hp WGS ET65 12" / 65 W / 8 Ohm acheté sur Tube Town et je suis surpris du coté sombre : énormément de basses.
A votre avis, c'est normal pour ce HP et cela s'atténue après le rodage ou surprenant ?
wahmi
  • #2
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Dec 22, 12:14
j'en ai eu 2 ( 1 en 8 et 1 en 16 ohm) tous les 2 achetés en occasion déjà rodés. Je leur ai jamais trouvé de côté sombre ( dans le sens filtré, creusé dans les aigus, "voilé").

En revanche oui y a des basses mais ça ne m'a pas paru outrancier non plus.

Pour te donner une comparaison objective : dans mon 2x12 il est associé à un véteran 30, et je peux jouer l'un comme l'autre indépendamment. Le vétéran n'a pas du tout le même caractère, mais le 65 ne fait pas "sombre ou trop bassy" en comparaison.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
  • #3
  • Publié par
    jmgo
    le 23 Dec 22, 11:08
Bonjour. Une idée sur ce qui peut provoquer cet excès de basse ? c'est flagrant comparé au WGS 30 sur la même tête KELT VMAX. Défaut du HP ? Châssis du cab ?
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Dec 22, 11:19
Hello, essaie de surélever ton cab de 10-15 cm ou de mettre une cale en mousse sous l'avant pour l'incliner, ça devrait atténuer le coté boomy.
wahmi
  • #5
  • Publié par
    wahmi
    le 23 Dec 22, 11:27
le litrage du caisson qui match pas bien avec, comme dit Oldamp ton HP est peut être trop prêt du sol, d'ailleurs WGS recommande de les mettre en Haut dans les 4X12.

Dans un cab rutherberg 1x 12 que j'ai eu, le HP était également assez haut.

Après c'est un HP qui a des basses c'est certain, comparé au type V30 il est beaucoup "plus large dans le spectre", mais normalement ça ne doit pas être brouillon.

Ce côté là vient peut être du rodage car normalement ce HP est équilibré il perce aussi en mid ce qui atténue la sensation d'avoir trop de basses, mais j'en doute un peu.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
  • #6
  • Publié par
    jmgo
    le 23 Dec 22, 12:36
OK merci bien pour vos réponses. Il est dans un support donc au moins a 30 cm du sol et incliné. Bon je vais attendre le rodage puis après, si cela persiste, revente pour un celestion, jensen ou eminence qui aura moins de basses. Si vous avez des suggestions pour mon kelt vmax, je suis preneur. registre blues rock.
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Dec 22, 12:59
Si tu veux tester des HP....
wahmi
  • #8
  • Publié par
    wahmi
    le 23 Dec 22, 14:01
j'aurais tendance à te conseiller le ET65 pour ton ampli

essaye en un rodé près de chez toi, déjà pour voir ce que c'est.

Après pour le canal "blackface" du kelt, le cannabis rex doit être vraiment cool.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...