Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Wharfedale GSH12-30/Celestion blue alnico ou vintage 30

Forum Celestion
Forums
franz2b
Salut, apres recherches, je n'ai pas trouvés d'articles comparant les hp Wharfedale GSH12-30 avec les blue alnico ou Vintage30 de Celestion.

Possedant un vox AC30 cc2 avec 2hp Wharfedale, je trouve, que meme si on est dans le haut de gamme avec un son tres chaud, ils ne le sont pas autant que sur certains celestions sur lesquels j'ai pu jouer.

Qu'en pensez vous?
Aussi je desire changer mes HP et mettre des celestions sur mon AC30cc2, lesquels me conseilleriez vous? et a quel prix? (faut il que je change les deux et aussi qu'ils soient tous deux 30W rms?)

merci beaucoup pour vos reponses
ktophe
  • #3
  • Publié par
    ktophe
    le 17 Jun 07, 19:41
Salut,

Moi si j'étais toi, premièrement j'éviterais les vintage 30 sur un AC30. Le mariage n'est pas top je trouve. Et je mettrais 2 blue alnico afin de le transformer en CC2x dont la réputation n'est plus à faire, ou alors tu peux mettre aussi 2 greenback. J'en connais qui l'on fait et ca marche pas mal aussi.
hiro2
  • #4
  • Publié par
    hiro2
    le 17 Jun 07, 19:49
Aprés tous dépand du son que tu veus obtenir.

Blue alnico, greenback ou même encore Classic lead 80 pourquoi pas.

C'est vraiment par rapport à tes gouts perso.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Doc Loco
A mon avis, mettre un G12H30 serait tout à fait illogique dan sla mesure où les Wharfedale sont déjà des copies (plutôt réussies) de G12H30! Il y'a toutes les chances que tu n'entendes même pas de différence.

Le vrai upgrade, c'est sans aucun doute les Celestion blue, mais ça chiffre . Une alternative serait de prendre des Weber (les blue ou les silver bell au choix) ou bien des Eminence Red Fang, qui sont tous des répliques réussies des Celestion blue, à un prix plus humain (moitié prix en fait).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
franz2b
mais doc, en gros, quelle est la cote des Wharfedale?
Je les trouve tres bon, mais moins profonds et chauds que certains celestions essayés sur marshall.

Sinon, j'avais pensé changer mon AC30 contre un AC15 et poser des alnico blue mais ils sont 30Watt, et l'AC15 est donc 15W....et je sais pas si ca vaut la peine..

:s

[edit] je viens de lire de tres tres bons comments sur les red fang d'eminence, qui dit t on sont recommandés pour les ac 30 comme tu le dis doc, pour avoir quasiment le mm son que les blue de celestion, sans payer le prix fort pour la marque.
Pourquoi n'entends t on pas parler plus de ces petits bijoux de hp? (il y a une faille sans doutes)
Rod hot
franz2b a écrit :
mais doc, en gros, quelle est la cote des Wharfedale?
Je les trouve tres bon, mais moins profonds et chauds que certains celestions essayés sur marshall.

Sinon, j'avais pensé changer mon AC30 contre un AC15 et poser des alnico blue mais ils sont 30Watt, et l'AC15 est donc 15W....et je sais pas si ca vaut la peine..

:s

[edit] je viens de lire de tres tres bons comments sur les red fang d'eminence, qui dit t on sont recommandés pour les ac 30 comme tu le dis doc, pour avoir quasiment le mm son que les blue de celestion, sans payer le prix fort pour la marque.
Pourquoi n'entends t on pas parler plus de ces petits bijoux de hp? (il y a une faille sans doutes)


Je ne suis pas le doc, mais on trouve ces HP dans les 100 euros, c'est en tout cas a ce prix que j'ai vendu les miens et qu'on en trouve d'occaze.
Doc Loco
franz2b a écrit :


[edit] je viens de lire de tres tres bons comments sur les red fang d'eminence, qui dit t on sont recommandés pour les ac 30 comme tu le dis doc, pour avoir quasiment le mm son que les blue de celestion, sans payer le prix fort pour la marque.
Pourquoi n'entends t on pas parler plus de ces petits bijoux de hp? (il y a une faille sans doutes)


Non, pas de failles, simplement Eminence n'est pas très connu en Europe (en tout cas auprès des guitaristes) alors que c'est quand même une marque prestigieuse qui a pignon sur rue depuis très longtemps. Mais c'est le côté grégaire des guitaristes: en-dehors de Jensen pour les Fender et Celestion pour les Marshall, y'a plus personne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
Citation:
Sinon, j'avais pensé changer mon AC30 contre un AC15 et poser des alnico blue mais ils sont 30Watt, et l'AC15 est donc 15W....et je sais pas si ca vaut la peine..


L'AC15cc n'a qu'un seul HP et il existe en version "blue". Mais je ne vois pas l'interêt de la manoeuvre. Autant poser directement des blue ou des copies dans ton AC30cc2. Car perso, je trouve l'AC30cc plus jouissif que l'AC15cc (même si c'est aussi un bon ampli)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...