XXX ou XXL (Version combo)

Filoche
  • Publié par
    Filoche
    le
Salut à tous.

Je suis sur le point de m'acheter un nouvel ampli (après avoir joué 10 ans sur un peavy rage 158 - 15 watts).

J'ai écouté le test de la tête du XXX qui sonne à mon avis très bien. Je suis allé chez mon dealer Peavey et j'hésite entre la version XXX et XXL.

Je sais que la différence se situe au niveau lampes-transistores entre ces deux amplis. Ma question est : est-ce que le grain est le même sur ces deux bêtes ?

Merci !
ZeRo.CoOL
Le XXL est dit comme la version transis du XXX, tu trouvera le grain PEAVEY chez les deux c'est sur, mais aprés . . . niceau chaleur et profondeur, jte garanti pas que tu retrouvera le même niveau dans ces deux modéle !

Aprés sa dépend de ton porte feuille et de ton utilisation, pas ce que full tube 100w ou 120 même je sais plus . . . dans un appart c'est pas la peine d'y penser !
Filoche
  • Publié par
    Filoche
    le
Merci de ta réponse.

En fait la version XXX j'ai eu un prix pour le 40w. Le XXL (transis) est 120w si je ne me trompe pas.

C'est qu'il y a une bonne différence de prox entre les deux. J'hésite vraiment....
ZeRo.CoOL
Ah combo. . . 40w tubes, c'est gérable alors !

Aprés, c'est ton porte feuille, et puis pour les deux combo, l'un ou l'autre ya pas chié, c'est deja pas mal du tout !

Personnelement, jprendrai le XXX c'est sur !
Filoche
  • Publié par
    Filoche
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Ah combo. . . 40w tubes, c'est gérable alors !

Aprés, c'est ton porte feuille, et puis pour les deux combo, l'un ou l'autre ya pas chié, c'est deja pas mal du tout !

Personnelement, jprendrai le XXX c'est sur !

Arrête ca tout de suite! Tu vas me faire dépenser

J'attend l'appel d'un magasin concernant le prix du XXX (où j'ai acheté ma gratte) et si ils me font un bon prix je crois que je vais acheter...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Mon vieux entre XXX et XXL, si t'as assez d'argent fonce pour le XXX!!
Et si tu l'as pas (l'argent), va demander à ta grand-mère de t'en filer et prends le XXX quand même!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Filoche
  • Publié par
    Filoche
    le
Et bien maintenent je suis 900$ (CND) moins riche. Je viens d'acheter la bête.

Depuis près de 6 mois maintenant que j'allais essayer des amplis un peu partout. J'avais essayé le XXX combo mais pas le XXL. Le prix du XXL est -200$. Tant qu'a le regretter plus tard j'y suis allé avec la version lampes. Si j'ai réeussi à survir 10 ans avec mon pauvre 15w j'imagine que je serai capable d'en faire autant avec celui-ci.

Je passe le chercher ce soir et je ferai p-e quelques samples dès que possible.

Merci encore pour votre aide!
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Tu le regretteras pas t'en fais pas.
Aprés quelques temps d'utilisation du XXX, esssaie de trouver un XXL et de jouer dessus, tu seras pas déçu

Amuse-toi bien.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
dittohead
En plus tu verras que c'est largement gérable à bas volume

Puis quand tu auras l'opportunité de l'essayer avec un 4x12 au cul tu ne seras pas décu
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Filoche
Merci les ami(e)s.

J'ai été chercher l'ampli après le travail hier. WOW

C'est mon premier ampli à lampes (le premier avec un reverb également, et ce après dix ans! )

Il est certain que la marge entre cette bête et mon rage 158 est énorme, mais je suis plus que satisfait. En fait, j'aurais du faire l'achat plus tôt.

Le clean sonne très Peavey, juste correcte à mon goût. Au niveau de la saturation et bien la il rend homage à la tête XXX testée par notre ami (désolé le nom m'échappe). Mon groupe fétiche étant Metallica, je peux avoir un son s'en "approchant".

Dès sample dès que mon ami me prête son micro, promis!!!

Phil
dittohead
Bienvenue au club

Pour le clean, en micro manche avec un peu de reverbe ca arrive à sonner à peu près.
Filoche
dittohead a écrit :
Bienvenue au club

Pour le clean, en micro manche avec un peu de reverbe ca arrive à sonner à peu près.

Merci pour l'acceuil.

J'ai changé il y a quelques mois mes micros. J'ai installé du ToneZone et Paf.

Je suis très satisfait de mon son clean sur mon nouvel ampli

Même après quelques jours je ne me suis toujours pas habitué à mon nouveau son!!!
dittohead
En tout cas je suis impatient d'entendre tes samples vu que j'ai pour projet de changer de micros sur mon ibanez et que les tiens font partie de mes choix possibles.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ya pas a hesiter le xxl est tellement pourris que meme en version 2 corp il fait pas le poid face à un poussif combo marshmall tt lampe.... le xxx est tres nettement supérieur (seul defaut en version combo le baffle est ouvert... enfin avec une bonne plaque de contreplaqué ... ... )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare...