Yamaha DG60 112 FX.

Forum Yamaha
Forums
tontonryu
Bon,
Je recherche un ampli polyvalent (plutôt modélisation), pour jouer chez moi en appart (donc doucement...donc pas de lampes).
Tout le monde parle du Spider2, parfois du Cube 30, perso je pense aussi au Vox AD30VT...mais personne ne mentionne jamais le Yamaha DG60 112 FX.
Certains d'entre vous en possèdent-ils un, ou bien l'ont-il déjà essayé ?
En gros: Ca vaut quoi cet ampli ?

PS: On m'a proposé un Marshall 30DFX, mais ça me branche moyen car trop typé...

A vot'bon coeur M'sieur dame !
Tristan
salut
ben jlai deja essayé et c vrai que si tu recherche de la modelisation il est bien meilleur que le marshall a mon gout et que ts les autres amplis que tas mentionné
voila @+
tontonryu
Ok !
Mais alors, pourquoi personne n'en parle ?
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 27 Jun 04, 12:24
passke ils savent pas ce qui est bon

Honnêtement de tout ce que j'ai essayé Yamaha se place dans le peloton de tête des amplis à modélisation, car contrairement aux autres, il privilégie la musicalité des sons à la fidélité des modélisations....c'est un plaisir à jouer les DG, parole
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
tontonryu
Gracias senor !


Mon problème, c'est que c'est un peu chero...ça se trouve en occas ce type d'ampli ?
Kirgon
  • #6
  • Publié par
    Kirgon
    le 27 Jun 04, 14:04
chacal a écrit :
passke ils savent pas ce qui est bon

Honnêtement de tout ce que j'ai essayé Yamaha se place dans le peloton de tête des amplis à modélisation, car contrairement aux autres, il privilégie la musicalité des sons à la fidélité des modélisations....c'est un plaisir à jouer les DG, parole


et par rapport aux vox ça donne quoi ? stp !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
tontonryu
Bonne question...je vote pour !
Ca t'aidera peut-être pas beaucoup, mais j'ai acheté un DG80-FX récemment, et il est excellent par rapport aux autres amplis à modélisation que j'ai entendu !
Seule l'émulation de HP est un peu à la ramasse à mon avis, mais je ne me suis pas non plus attardé dessus...
Dans le genre bon en modélisation tu as aussi ROLAND, G essayé le cube 30 mais aussi le VGA-3 (un peu plus cher) et les sons sont vraiment énormes (aussi bien en clean qu'en disto). Par contre c'est vrai que yamaha g jamais essayé on en trouve pas beaucoup. Perso si t'as un petit budget je te conseille le roland 30 tu seras pas déçu....
Kirgon
Le gros problème avec ROLAND .... C'est le prix ...

Si tu veux un 100 watt, il ne t'en coutera que 1700 euros !!!

You ou !!
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
chacal
Kirgon a écrit :
chacal a écrit :
passke ils savent pas ce qui est bon

Honnêtement de tout ce que j'ai essayé Yamaha se place dans le peloton de tête des amplis à modélisation, car contrairement aux autres, il privilégie la musicalité des sons à la fidélité des modélisations....c'est un plaisir à jouer les DG, parole


et par rapport aux vox ça donne quoi ? stp !


Bah j'ai essayé un Valvetronix, j'y ai trouvé une couleur qui se mélange un peu entre vintage et synthétique dans les distos...pas moche ni froid, mais j'ai pas aimé....

Dans l'ordre des systèmes à modélisation, je mets PERSO line6 et Yamaha en tête. A noter que je n'ai jamais essayé le fender cybertwin.... et que mes gouts y sont pour quelque chose
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
knopfler
moi j'ai depuis 2 ans le DG100-212 et je dois dire que c'est une véritable bombe cet amplis....

ULTRA polyvalent ( sauf metal ), et émulation de lampes à tomber, si si honnêtement.....!!! L'apport de HP Vintage 30 y est surement pour qqchose, les plages de fréquences sont largement équivalentes ou mieux que les JENSEN.

Reste que moi je joue essentiellement du ( sous ) dire straits, et du jazz donc je ne l'utilise très peu en disto, mais ceux qui me l'ont emprunté en sont satisfait, ex : j'ai des amis qui ont un groupe de covers d'ACDC.....et le gratteux y trouve son compte, et je peux vous dire que ça turbine avec eux mais ultra velu....

bref, ce DG se situe LARGEMENT au dessus des autres spider et line6 qui sont très nettement inférieur en qualité, croyez moi....( j'ai été vendeur dans un mag je vous assure du verdict )

Il ne faut pas non plus dire d'anneries, on est pas encore à la hauteur d'un tout lampes fender, mais y'a qd même beaucoup de chaleur dans le son/.....




a bon entendeur....
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
tontonryu
Et il se gère à bas volume le DG60-fx ?
J'ai l'opportunité d'en chopper un pour 370 Euros...ça peut le faire ?
Le valvetronix est-il mieux ou non ?
J'ai l'impression que ces amplis ne sont plus produits...
Bumble
perso j'ai un DG 100 2x12 et cé vraiment TOP je suis obligé de m'en séparé car besoin de thune mais je le garderé volontier!!!!!!!!!!!!!!

cet ampli cé vraiment un truc de fou


pour les yamaha pas de soucis ils sont tojours produits!!! domage en effet qie les magasins en vendent si peu car en modelisation ils sont bien plus fidel au vrai son que line 6 vox ou le reste...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur amplification et Yamaha...