Ze pur dilemme: modif ou modif?

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Voilà, voilà, je m'en sors pas avec mes histoires de préamp', impossible de me décider

J'essplique le topo pour ceux qui n'auraient pas suivi mon histoire:

je dispose de deux préamps actuellement, un Hafler T2 et un Steavens the brick

-Le Steavens est incontestablement bien construit, le son est de très haute qualité, distinct, présent dans toutes les fréquences....mais le grain, trop droit et brillant, ne me plait pas

-Le Hafler a un grain saturé assez jouissif, gras sans être bzzz bzz, faisant parfois penser à l'esprit d'un soldano ou d'un uberschall...voui mais voilà, le T2 c'est du cheap et ca s'entend (plus de souffle, moins de clarté, son un peu sombre....)

Donc la question est:

Vaut-il mieux modifier le Steavens pour se rapprocher du son ou upgrader le Hafler pour en booster la qualité?

merci de justifier vos réponses lézamis (prix, complexité, etc...)parce que j'hésite mais d'une force....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Ben perso (meme si ton preamp steavens me plaierait bien...) je te conseillerai de modifier pour arriver au son qui te plait ou alors essayer peut etre de trouver un preamp qui est deja sur le marché et qui repond a tes attentes !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Bon, je dis ça, je dis rien hein?
1ère: solution tu denatures le caractère d'un bon préamp dont le son te deplaît.
2ième soltution: Tu tentes d'améliorer un truc qui te plaît déjà.
Formulé comme ça, c'est pas mal non?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ds9 a écrit :
1ère: solution tu denatures le caractère d'un bon préamp dont le son te deplaît.

Je trouve ca effectivement pertinent...

Citation:
ou alors essayer peut etre de trouver un preamp qui est deja sur le marché et qui repond a tes attentes !

Baah, pour l'instant qui réponde à mes attentes en étant d'un prix collant )à mon budget, à part le hafler triple giant, très rare, et peut-être le ENGL 530....

Ah, c'est sur qu'avec un NOS armageddon, un VHT GP3 ou un Randall RM4 je serais mais bon, pas les moyens pour l'instant...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans quelques temps, je vais avoir un RM4 en soldes....
Xavier W.T.
Est-ce que tu es représentant officiel du vice de la temptation?
I wanna be sedated!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Caramba, yé souis découvert...

Et en plus t'es pas encore couché, toi ? Il est quelle heure chez toi ?

Bon, ce qui se passe, c'est que Egnater va sortir sous peu les modules à 2 canaux, donc les systèmes monocanal vont prendre un bon coup de vieux...
Et comme Bruce Egnater réserve ce système à 2 canaux pour ses propres produits, et sans la moindre augmetation de prix, autant dire que c'est mort pour les autres....
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
ça tournerait vers quel ordre de prix ?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
francoix
ds9 a écrit :

J'en rajoute une couche:
Dans la deuxième solution, il s'agit simplement de remplacer des composants par d'autres de même valeur mais de qualité supérieure (condo styroflex et compagnie) pour une grande part.
Dans la première, il s'agit de modifier le caractère de la bête, ce qui en soit me parait plus délicat car on n'a pas une idée exacte du résultat avant d'avoir fait l'essai (pas foircément concluant).

Donc après réflexion, si je pouvais revoter, je pencherais pour la deuxième solution
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
Sauf que des fois changer par des composants de meilleure qualité peut changer radicalement le son, prenez un vieux marshall et mettez lui les memes composants que dans un soldano ca change enormement.

Donc faut voir si ce qu'aime chacal ne se trouve pas dans le choix des composants originaux.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Genre 2190 - 30%....(4 modules compris)
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Aheu a écrit :
Sauf que des fois changer par des composants de meilleure qualité peut changer radicalement le son, prenez un vieux marshall et mettez lui les memes composants que dans un soldano ca change enormement.

Donc faut voir si ce qu'aime chacal ne se trouve pas dans le choix des composants originaux.

Je en pense pas...je ne compte changer aucune valeur, mais effectivement seulement les qualités, pinailler notamment sur l'alim, les condos et les lampes...

Jel'avais fait sur mon rockmaster et c'était concluant: gain de clarté et de précision en gardant le grain originel....

Donc je pense vraiment que je vais faire ca....

Gillou....et avec juste deux modules, tu fais à combien? et trois modules?
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
je ne parlais pas des valeurs mais bien de la qualité et de la marque. Lorsque je fabriquait mes pedales, le meilleur composant à tous les endroits ne donnait pas toujours le meilleur resultat.
francoix
c'est vrai Aheu, mais je pense qu'en étant parcimonieux, et compte tenu des défauts décrits, cette option est plus viable non?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...