Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Au secours!!

Bonjour,

Je souhaite offrir un harmonica à mon mari qui en rêve depuis longtemps. Je sais qu'il souhaite jouer du blues et qu'il veut un harmonica diatonique mais c'est tout! .... Je n'y connais absolument rien!
Je voudrais un instrument de qualité que ce soit un beau cadeau!
Merci à tous de me conseiller
rougepied
iridal3dana a écrit :
Bonjour,

Je souhaite offrir un harmonica à mon mari qui en rêve depuis longtemps. Je sais qu'il souhaite jouer du blues et qu'il veut un harmonica diatonique mais c'est tout! .... Je n'y connais absolument rien!
Je voudrais un instrument de qualité que ce soit un beau cadeau!
Merci à tous de me conseiller

Ton titre est vraiment pas parlant du tout et il aurait peut-être été bon de poster dans un des sujets déjà ouverts sur l'harmonica.

Enfin bon.

Pour répondre à ta question :
Pour débuter à moindre frais : le Hohner Special20 ou un Lee Oskar. Sommier en plastique, trous larges donc un peu plus facile pour apprendre. Compter à peine plus de 25€
Pour un instrument un poil mieux fini et avec un côté un peu plus "vintage" et classique le Hohner Deluxe Marine Band. Sommier en bois. Un peu plus de 30€ généralement.
Pour un truc plus hachement bien : le Suzuki ProMaster 350. Sommier en métal, c'est lourd, ça a une bonne prise en main. Il est très bien finit et accordé très précisément. Pas donné : 50€ environ (peut-être moins)
Pour du encore plus beau, il y a le Seydel 1847. Sommier en bois comme le Marine Band Deluxe avec un meilleur profilage des trous + lamelles en acier au lieu du laiton comme sur les autres modèle. Plus grande durée de vie parait-il. 75€