Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Au secours!!

Bonjour,

Je souhaite offrir un harmonica à mon mari qui en rêve depuis longtemps. Je sais qu'il souhaite jouer du blues et qu'il veut un harmonica diatonique mais c'est tout! .... Je n'y connais absolument rien!
Je voudrais un instrument de qualité que ce soit un beau cadeau!
Merci à tous de me conseiller
rougepied
iridal3dana a écrit :
Bonjour,

Je souhaite offrir un harmonica à mon mari qui en rêve depuis longtemps. Je sais qu'il souhaite jouer du blues et qu'il veut un harmonica diatonique mais c'est tout! .... Je n'y connais absolument rien!
Je voudrais un instrument de qualité que ce soit un beau cadeau!
Merci à tous de me conseiller

Ton titre est vraiment pas parlant du tout et il aurait peut-être été bon de poster dans un des sujets déjà ouverts sur l'harmonica.

Enfin bon.

Pour répondre à ta question :
Pour débuter à moindre frais : le Hohner Special20 ou un Lee Oskar. Sommier en plastique, trous larges donc un peu plus facile pour apprendre. Compter à peine plus de 25€
Pour un instrument un poil mieux fini et avec un côté un peu plus "vintage" et classique le Hohner Deluxe Marine Band. Sommier en bois. Un peu plus de 30€ généralement.
Pour un truc plus hachement bien : le Suzuki ProMaster 350. Sommier en métal, c'est lourd, ça a une bonne prise en main. Il est très bien finit et accordé très précisément. Pas donné : 50€ environ (peut-être moins)
Pour du encore plus beau, il y a le Seydel 1847. Sommier en bois comme le Marine Band Deluxe avec un meilleur profilage des trous + lamelles en acier au lieu du laiton comme sur les autres modèle. Plus grande durée de vie parait-il. 75€
Pour du top beau qui matricide sévère et tout : le Suzuki Pur Harp. La même qualité que le Pro Master sauf qu'ici le sommier ET LES CAPOTS sont en bois ! Du palissandre comme les touches des guitares. un peu moins de 100€.

Au niveau de la disponibilité, tu vas peut-être avoir du mal à trouver certains de ces modèles en magasin, surtout si tu es en province. Si tu es sur Paris, la boutique Major-Pigalle a tous ces harmos à l'exception du Seydel et peut-être le Pur Harp.

Si la date de l'anniversaire n'est pas trop poche, tu peux opter pour la VPC via le Web. Je connais www.harponline.de en Allemagne : sérieux, très grand choix, livraison rapide en recommandé avec accusé de réception (faudra aller le chercher à la poste, comme ça tu seras certaine que ton Jule ne tombe pas sur le colis par hasard )


Dans tous les cas, les harmonicas diatoniques existent dans plusieurs tonalités. Si ton chéri n'a pas de morceau particulier en tête qui nécessite une tonalité particulière, prends un harmonica en C (ie. en do) car c'est la tonalité la plus courante et celle qu'il faut pour pouvoir se mettre à l'harmonica avec une méthode pédagogique du commerce !

rougepied
- rougepied -
Merci beaucoup pour ces conseils! je vais mener mon enquete et voir ce que je peux trouver!
Merci encore

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...