Black/death ? Voix naturel ou travaillée...

salut tt lmonde ....

aprés plusieurs recherche sur google ( mon amiiiii ) mon point d arriver est le forum de guitariste.com au sujet de la voix black/death. je m explike :

je fait parti d un groupe dont je suis le leader...un gourpe de style black/death metal atmospherique Tunisien et cesi depuis un bon bout de temps... je suis le guitariste ritmyque et du même coup le chanteur

g une voix grave ( bin puiske je fume il y a longtemps et que g 19ans en + ) bin je demande a travailler ma voix car jvoit kel manque plusieurs choses dont jconnais pas.

parmi les autres chateru de ma region, g l unique voix grave...cesi dit, jaimerais retrouver quelques conseil / exercice / nimporte koi ki pourrait me faire progresser
en faite, quand je chantais au debut, g u kke malaise à la gorge mais g compris que c t le debut mais mainteant c cool ... jarrive a tenir bien ma voix, ac preske toute les notes, tout les nivo mais jeprouve parfois kke difficulté a finir une phrases ou bine a reprendre RAPIDEMANT mon souffle pr passer à la suivant
jtient aussi a dire que jvoudrais travailler plusieur sorte de voix mais jy arrive, sa part en vrille dés que jchange sur nimporte kel temps

ma voix est semblable à celle de Cannibale corpse du coup jla trouve un peu hors de notre style.... on travaille sur Dimmu Borgir / Graveworm / Old man's child ...

svp montrer moi le chemin (lol) pr avoir une seconde voix (comme graveworm sa serrait genial mais bon chk1 son style et jtient pas a faire d copier/coller ) et aussi a eviter les derivations a la fin du souffle...

ne me ditent pas "ouias faut s entrainer...prendre d cours" patatati et patata sinon jlaurrais deja fait...
jdemande conseil à ceux qui ont une idée/xp sur la même chose et qui pourront serieusemant m aporter de l aidecar etant entourer de voix clear/grunge et que la concurance est grande ici...bin jme retrouve seul ...

soyez sympa et surtout eviter d en faire un sujet de loling ( lol !? )
  • #2
  • Publié par
    Ga8
    le 09 Feb 06, 00:16
salut
moi je suis bassite chanteur dun groupe de death melo ( darktrankility lamb of god as i a lay dying ...)alors deja aréte de fumer tu enchainera meiux les phrases et plus vite claire et net (moi deouis que je fume plus de péte ji arive meiux) aprés c tt con mais fait du footing pour gonfler t poumons...
aprés sa dépende quelle voix tu cherche a avoir moi je sui plus comme corey taylors (slipknot) je fait racler un bonne dose de vodka dans ma gorge histoire de chaufer un peut tt sa et je mantraine je fait ds vocalsie mais avec un vois garve et saturé dur au début mais apré tu apren a changer de note en chantan sa evite davoir un chant tt le temps pareil et monotone si cher a cannibal serieu décrasse toi t putainde poumons deja sa ira bcp meiux et aréte de fumer sa va t'aider a toide savoir se que tu veut ......
ps mon groupe c nanoslave ^^
satyridoll
Moi je suis plutôt black dans la voix (Typé Abbath/Xaphan), et j'arrive à rien en death.

Si tu as vraiment une voix à la CC, t'aura évidemment moins de mal en black. Comme on t'a dis travaille tes poumons, respiration, calcule tes phrasés et garde toujours de l'air pour tes passages blacks.
Pour le passage black/death ca doit etre un peu plus dur car le volume d'air et très différent (tu passes du'une voix de gorge à une voix de poumons. Malgré son étymologie, la voix "gutturale" death, est pulmonaire, du moins, bas de gorge).
Pour le black, tu peux utiliser ton souffle à la Behemoth, très puissant ton en étant "voix de gorge", c'est à dire des hurlements très contrôlés et articulés.
Mais la plupart des chanteurs BM ne balance pas trop d'air, et c'est parfois quasiment sussuré (MayheM)...

Quoique tu veux faire, c'est question de respiration. c'ets plus facile pour un deatheux de faire du BM que le contraire.

Par contre laisse tomber l'alcool, c'est une connerie. Et quand tu fera du live, une cuillère d emiel entre chaque morceaux (beaucoup de chanteurs font ça, et la bière, c'est pipeau).
arkame
  • #4
  • Publié par
    arkame
    le 03 May 06, 08:44
L'alcool desseche les cordes vocal et peut provoquer des blessures irreversible,du miel ou de l'eau citronne c'est bien meuilleur.
Unholy War
satyridoll a écrit :
Mais la plupart des chanteurs BM ne balance pas trop d'air, et c'est parfois quasiment sussuré (MayheM)

C'est aussi le cas, ou s'était le cas d'Abbath Occulta, chanteur de feu Immortal.

Pour commencer tu peux aussi essayer ce genre de voix "petit volume", ça arrache pas trop les cordes vocales, un petit échauffement le temps de trouver le bon grognement et c'est bon.
En tout cas, c'est comme ça que je procède pour mon groupe.

et par pitié, puisque c'est dans le sujet de ton post... voix naturelle !!!
sinon, ça s'entend et c'est pas terrible. Eventuellement un peu de reverbe pour lui donner de l'ampleur, mais c'est tout !!!
  • #6
  • Publié par
    J
    le 03 May 06, 13:06
Arkame, quand tu parles d'eau citronnée c'est de l'eau avec du jus de citron pressé ou jus de citron genre Teisseire?
Stay Metal...........
satyridoll
Blashyrk Mighty Raveeeeeeeeeeeeeeendark

&search=immortal%20black


J : Préssé bien sûr. Mais le mieux reste une lampée de miel entre chaque morceau (les trucs en tubes style ketchup^^)
Unholy War
peut-être le clip le moins ridicule de Immortal !!!
Pour info, le môssieur joue maintenant (entre autre) dans Bömber, un groupe tribute à Motorhead: excellent !!!!!

de toute façon la voix ça se travaille... comme pour la gratte, échauffements avant, et repos ensuite.
tonyoh
J'aime vraiment pas Immortal, je sais pas pour quoi ils se prennents (des guerriers payens? moyen-ageux) ses cris ressemble a un gas qui pousse trop fort en chiant le lendemin d'une cuite severe où il aurait trop fumer


(j'vais eveiller la colere des fans )
poste ^^
mikeyyy
Bon, déjà, les critiques à 2balles ca fait pas avancer le sujet...
Ca c'est fait...

Comme le dit Satyridoll, les chants de black Metal c'est vraiment sussurer... Mortuus, nouveau chanteur de Marduk, dans une chanson de Plague Angel, il pousse un cri de 55secondes... Vous imaginez la taille de ses poumons si c'était crié et non sussuré???
Pour le Death Metal, je pense qu'il faut un peu plus monter le volume

Petite question pour le posteur du sujet: T'a la voix de CorpseGrinder?? Mais j'espere que t'a pas la meme quand il parle, parce qu'il a la voix completement cassée...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
satyridoll
Je rajoute que la voix "black" veut rien dire en soit, c'est super varié, le chanteur de Keep of Kalessin balance un volume d'air énorme tout avec une voix criarde, j'hallucinne, l'ancien de Naglfar arrivait à hurler (un peu comme hurler de douleur ou de peur) tout en articulant alors que quand j'essay ma voix décroche ou ne fais qu'un son... quand au mec de Taake, on dirait qui'l gueule à 200 décibels tout en voix black..

Ca dépend vraiment des gesn et de l'entrainement...
Nancy boy
Unholy War a écrit :
satyridoll a écrit :
Mais la plupart des chanteurs BM ne balance pas trop d'air, et c'est parfois quasiment sussuré (MayheM)

C'est aussi le cas, ou s'était le cas d'Abbath Occulta, chanteur de feu Immortal.

Pour commencer tu peux aussi essayer ce genre de voix "petit volume", ça arrache pas trop les cordes vocales, un petit échauffement le temps de trouver le bon grognement et c'est bon.
En tout cas, c'est comme ça que je procède pour mon groupe.

et par pitié, puisque c'est dans le sujet de ton post... voix naturelle !!!
sinon, ça s'entend et c'est pas terrible. Eventuellement un peu de reverbe pour lui donner de l'ampleur, mais c'est tout !!!


et donc avec ces voix petit volumes , c'est la meme methode pour l'obtenir puissante?
Car c'est une saturation naturelle mais qui presse dirait on les cordes et du coup ça gratouille un peu par moment....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur chant...