Comment avoir une voie gutturalle ?

j'ai besoin d'aide ... je fais parti d'un groupe ... on commence a bien jouer et je suis le chanteur ... le petit probléme, c'est que les influences du groupe sont plutot tournées vers le black metal et le brutal metal ... et mon groupe aimerais que je chante tel CANNIBAL CORPSE ou encore VADER ... ... et ils aimerais que cela s'effectue trés vite ... donc je suis un peu dans la mer*e ... donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une technique pour avoir une tel voie

merci d'avance

PS: je me passerai volontier des petits malins qui me diron de picoler comme un trou et de fumer 24h/24
arckeron
Le but est de pousser le plus fort possible l'air des poumons sur les cordes vocals en laissant échapper très peu d'air. Essaie de "ressentir" le son sortir du fond de ta gorge plutot que de ton palais.
Bon courage.
ok merci mais c'est légérement compliqué ton truc ... je comprends pas comment je peux faire sa ... j'ai essayé a plusieur reprises...
arckeron
C'est tres dur expliquer, c plus un ressentie qu'autre chose. Essaie de tester beaucoup de choses. Tu peux essayer en faisant des "hummm" le plus bas possible et ensuite tu ouvre doucement la bouche.
burt_
  • #5
  • Publié par
    burt_
    le 24 Sep 06, 20:35
Je vais te donner l exemple que mon prof de chant m avait explique.

Lorsque tu veux interpeler quelqu un (HEY TOI, HEY "un tel) tu utilises le ventre.

Une fois que tu as compris le fonctionnement le reste vient tout seul.
Put forth the proposition
crush bass
Burt_Cocain a écrit :
Je vais te donner l exemple que mon prof de chant m avait explique.

Lorsque tu veux interpeler quelqu un (HEY TOI, HEY "un tel) tu utilises le ventre.

Une fois que tu as compris le fonctionnement le reste vient tout seul.


moi aussi mon prof ma dit de faire sa
I'm a rock star!!!
Le micro amplifie quand même pas mal. Je veux dire sans effet hein, juste que ca amplifie. Perso je serais tenté de dire que si ca fait VRAIMENT mal, c'est que faut chercher autrement. (Bon ceci dit, un pote chante dans un groue de grindcore, et il fonctionne à la bouteille de sirop pendant les concerts, je persiste à penser que c'est pas une bonne idée, m'enfin)
Après y a autant de voix gutturales que de voix claires, j'imagine que la "technique" doit influer. Finalement, les "meilleurs" (c'est assez subjectif) c'est souvent ceux qui chantent bien en clair ET guttural (Akerfeld de Opeth notamment, ou Stanne de Dark Tranquillity, enfin goûts perso).
mikeyyy
Bah, moi un chanteur m'a expliqué qu'il travaillait avec une cantatrice... Donc au boulot
Nan mais, c'est clair que ca me tente aussi le chant guttural.
Mais le sujet à été abordé plein de fois ici...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
bon bah merci beaucoup les mecs vous m'avez bien aidé ... on va enregistrer un album trés prochainement et on va faire un site et du marchandising ... donc si sa intéresse quelqu'un ...
mikeyyy
Non non nous on veut un album gratuit dédicassé et accès VIP à chaque concert
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
ok ok mdr si sa peut te faire plaisir ... mé juste pour toi mdr pask fo kan mm faire un peu de benef par contre pour l'accés VIP sa va po etre tro dur vu kon kommence seulemen ... sinn pour les fan de black et death jvou conseille deu groupes vosgien dungortheb et kronos ...
farnouts
Un bon truc appris à l'armée : faut manger du gravier
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
DarkMaster63
farnouts a écrit :
Un bon truc appris à l'armée : faut manger du gravier

Heu...C'est pas très bon pour la digestion
 
Peavey 5150 head And ESP user!
justman76
xpliplip a écrit :
Le micro amplifie quand même pas mal. Je veux dire sans effet hein, juste que ca amplifie. Perso je serais tenté de dire que si ca fait VRAIMENT mal, c'est que faut chercher autrement. (Bon ceci dit, un pote chante dans un groue de grindcore, et il fonctionne à la bouteille de sirop pendant les concerts, je persiste à penser que c'est pas une bonne idée, m'enfin)
Après y a autant de voix gutturales que de voix claires, j'imagine que la "technique" doit influer. Finalement, les "meilleurs" (c'est assez subjectif) c'est souvent ceux qui chantent bien en clair ET guttural ([b]Akerfeld de Opeth [/b]notamment, ou Stanne de Dark Tranquillity, enfin goûts perso).


copain !!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur chant...