Mal de gorge au lendemain d'un concert

crushguit
bonjour,

alors voilà hier soir j'ai donné un show avec mon groupe, dans lequel je suis chanteur principal et batteur. ma voix se portait bien durant le spectacle mais aujourd'hui j'ai un peu de misère à chanter. est-ce que c'est normal étant donné que j'ai beaucoup chanté hier ? ou bien cela veut dire que je suis entrain de me défaire la voix graduellement ?

merci de vos conseils!
cedangusouell
je PENSE que cest normal si tes pas habitué.. est-ce que tu chantes depuis longtemps?? du punk , du hardcore?? faudrait expliquer
Let there be guitar
Aldevir
  • #3
  • Publié par
    Aldevir
    le 07 Aug 06, 19:10
La voix est souent fatiguée après un concert ou un quelconque effort, surtout si tu ne prends pas de cours et que tu ne chantes pas régulièrement.

Il faut faire des exercices de respiration aussi, pour ne pas trop forcer sur les cordes vocales.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
crush bass
Salut, je suis le bassiste dans le groupe de crush guit et je peux dire kon chante du hard rock année 80 et que non ça pas longtemps quil chante et il na pas encore commencer ces cour de chant. mais aussi je PENSE que ces normale vu kil est pas habitué
I'm a rock star!!!
cedangusouell
crush bass a écrit :
Salut, je suis le bassiste dans le groupe de crush guit et je peux dire kon chante du hard rock année 80 et que non ça pas longtemps quil chante et il na pas encore commencer ces cour de chant. mais aussi je PENSE que ces normale vu kil est pas habitué

Ouais je crois aussi que cest ca. Cest quoi vitre groupe au juste? Crush? CA m'intéresse car vous etes aussi québécois et vous jouez du hard rock continuez!
Let there be guitar
Mwa67
  • #6
  • Publié par
    Mwa67
    le 10 Aug 06, 10:44
Soigne bien tes cordes vocales!
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
crush bass
cedangusouell a écrit :
crush bass a écrit :
Salut, je suis le bassiste dans le groupe de crush guit et je peux dire kon chante du hard rock année 80 et que non ça pas longtemps quil chante et il na pas encore commencer ces cour de chant. mais aussi je PENSE que ces normale vu kil est pas habitué

Ouais je crois aussi que cest ca. Cest quoi vitre groupe au juste? Crush? CA m'intéresse car vous etes aussi québécois et vous jouez du hard rock continuez!


lol non crush ses notre ancien groupe maintenant on s'appelle black stars et si tu veux on va pouvoir tenvoyer une toune mp3 mais on a pas encore eu le temps de nous enregistrer bye
I'm a rock star!!!
kajok23
  • #8
  • Publié par
    kajok23
    le 12 Aug 06, 14:52
Mon avis, pense bien à te chauffer avant de chanter, tu seras d'une part surpris par les résultats et tu t'épargneras d'autre part divers soucis de ce genre. Par ailleurs, il est clair que les cours de chant, avant d'en prendre on se dit "Ouaie bof..." et une fois qu'on y est, on a envie de recommander ça à tout le monde ! J'ai personnellement la chance de faire ça avec une orthophoniste (QUE de la technique) et franchement, certains seraient surpris par l'aspect incroyablement technique du chant... Alors si tu es amené à faire des concerts régulièrement, ne traîne pas trop. Enfin, il me semble qu'il ne faut pas t'alarmer si le lendemain d'un concert tu as du mal à chanter ; mon avis est même que tu devrais t'en abstenir carrément. Dis-toi que certains chanteurs s'abstiennent même de parler les jours de concert où quand ils se sentent fatigués ; sans parler de Céline Dion (on s'moque pas !) qui a carrément dû à une époque arrêter d'émettre le moindre son pendant des semaines (c'est René qui devait être content !)...
Respectueusement.
crush bass
je suis d'accord avec toi a 100000%
I'm a rock star!!!

En ce moment sur chant...