A Tout les fans de Forrest Gump !recherche chanson!

=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Ok, voila mon problème les gars :
J'ai cette chanson en tete depuis deux semaines
et je ne sais toujours pas comment elle s'appelle !
C'est une chanson qu'on entends quand Forrest est envoyé au Vietnam,
je ne me souviens que de l'intro , c'est juste quelques notes de guitare, rien
de bien compliqué a jouer je présume. Je peut vous dire que ce n'est pas du
Elvis , ni du Aretha Franklin , ce n'est pas Sweet Home Alabama et ce n'est pas The mama's & the papa's non plus.

PS: j'ai essayé en écoutant des samples sur Amazon , mais certains liens
sont morts, déso.

Edit : c'est assez connu je pense , car je l'avait déja entendu auparavant
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
'tit googling et voici ce que j'ai réussi à dénicher (parce que je ne m'en rappelais plus moi-même) :

Citation:
au fait la chanson de la video de BF vietnam c'est fortunate son du groupe creedence clearwater revival. On entend cette chason dans Forrest Gump quand celui ci et Booba rejoigne la 4eme section pour la premiere fois en helico
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
ah yes grand merci , c'est ca ! C'est vraiment une chouette chanson , je vais m'interesser de plus près au groupe .. Encore merci !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Vas-y sans crainte, c'est un excellent groupe.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
on entend pas All Along The Watch Tower à un moment ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dead Novalys
Il me semble que si. La BO de Forrest Gump est d'ailleurs sacrément bien foutue.
En tous cas c'est clair que Creedence est un groupe à découvrir. Je te conseille le Live in Europe, vraiment très bon et réunissant la plupart de leurs standarts (dont l'excellent Fortunate Son).
clarissep
dead_novalys a écrit :
Il me semble que si. La BO de Forrest Gump est d'ailleurs sacrément bien foutue.
En tous cas c'est clair que Creedence est un groupe à découvrir. Je te conseille le Live in Europe, vraiment très bon et réunissant la plupart de leurs standarts (dont l'excellent Fortunate Son).

Oui, très bonne BO, j'ai le CD et franchement, c'est très bien choisi. Cela vaut d'ailleurs souvent le coup de prendre les BO de films, il y en de très très bonnes.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
bluesaddict
leurs premiers albums sont absolument excellents : Green River, Willy And The Poor Boys, Bayou Country et Cosmo's Factory

sans oublier que la carrière solo de John Fogerty est vraiment très bonne
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Chopine Boy
Johnny avait pas fait une version de ce titre ? Genre "je suis né dans la rue"...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Chopine Boy a écrit :
Johnny avait pas fait une version de ce titre ? Genre "je suis né dans la rue"...

"Fils de personne"

SolarFall
Ah ouaip je me rappelle de ce morceau quand ils arrivent au Vietnam, c'est bien All Along The Watchtower, de Hendrix, Dylan cover.

En ce moment sur backstage...