Achat Thomann, la poste ne.... livre pas ?

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Hello,
j'ai acheté une guitare + un étui chez thomann.
Ce matin, je trouve un avis de passage du facteur:
vous avez un colis
cet objet n'a pu vous être remis pour le motif suivant : hors norme.
Je dois aller le chercher au bureau de poste !

Je ne comprends pas. La poste n'est pas censé me livrer chez moi ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tu vois tu facteur avec sa mobilette et ta guitare sur le dos ?

Heuresment que c'etait pas un 4x12 !

Non si ce n'est pas une livraison speciale (chronopost) il faut retirer les colis au bureau de posts.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Bon à savoir ça.
Rassure moi, il n'ont pas que des vélos à la poste ?
C'est pas l'armée Suisse quand même !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
DJLoop a écrit :
Bon à savoir ça.
Rassure moi, il n'ont pas que des vélos à la poste ?
C'est pas l'armée Suisse quand même !

Je ne sais pas, il faudrait demander à qq1 qui travail à la poste (il y'en a sur le forum)

Je sais juste que chez moi c'est une (jolie) fille en mobylette qui livre, a mon boulot c'est une (moins belle) fille en kangoo qui livre, et que dans certain endroit ils n'ont qu'un simple velo !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Dans le coin de Jura ou habite l'ex de ma mère, l'hiver ils livrent le courrier en ski .

J'imagine bien le mec en ski de fond avec 2 Les Paul sur le dos, plus le courrier pour les habitants... Ils les maudiraient tout le long du chemin les deux peks qui jouent de la grattouille et qui se les font livrer mdr.

Non, t'inquiète c'est normal !!! Et puis au moins comme ca tu te bougeras un peu le c*l feignasse !!! (joke inside hein).
"she said I'll throw myself away..."
travisbarker
C'est peut être parce que ta boite aux lettres est un peu petite pour la guitare...
Et il ne va pas non plus la laisser devant ta porte !
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
DJLoop a écrit :
Hello,
j'ai acheté une guitare + un étui chez thomann.
Ce matin, je trouve un avis de passage du facteur:
vous avez un colis
cet objet n'a pu vous être remis pour le motif suivant : hors norme.
Je dois aller le chercher au bureau de poste !

Je ne comprends pas. La poste n'est pas censé me livrer chez moi ?

Pour avoir été facteur l'été dernier,y'a 1 explication:

Ton objet est déja payé et il n'y avait ni signature a demander,t'es pas chez toi,le facteur peut pas te le foutre dans la boite.

Après,c'est à toi de nous dire si t'étais chez toi,et si le colis était déja payé.
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
weiki a écrit :

Ton objet est déja payé et il n'y avait ni signature a demander,t'es pas chez toi,le facteur peut pas te le foutre dans la boite.

Après,c'est à toi de nous dire si t'étais chez toi,et si le colis était déja payé.

Oui, colis déjà payé, mais j'étais chez moi.
Enfin, je n'en fais pas toute une affaire.
C'est juste que que sur le forum, on lit souvent "guitare commandée chez Thomann, reçue ce matin..."
Fafounet
Moi j'ai recu une basse (echangé sur ce forum certes mais ca doit etre le meme principe) directement chez moi et le colis était vachement imposant (flight case rigide + bonne vieille fender precision = environ 8 kg). Donc ca depend de la motivation du facteur aussi
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
DJLoop a écrit :
weiki a écrit :

Oui, colis déjà payé, mais j'étais chez moi.
Enfin, je n'en fais pas toute une affaire.
C'est juste que que sur le forum, on lit souvent "guitare commandée chez Thomann, reçue ce matin..."

Bah oui,donc le facteur devait soit te la remettre,ou en cas d'absence,il ne pouvait pas de la mettre dans la boite.Donc avis de passage motivé,mais il aurait pu rajouter"pas voulu me faire chier a sonner!!".Allez hop,file à la poste!
IceTroll
Effectivement, c'est souvent ça avec la Poste.. J'ai reçu ma basse de la même manière.. Je voyais mal le gars en Kangoo venir avec et la trimballer dans toute sa tournée..

Il y a quelques postiers qui ne se font pas chier à sonner pour voir s'il y a quelqu'un et mettent l'avis de passage directement..

Y en a même un qui a écrit qu'il n'avait pas trouvé la sonnette... exceptionnel quand même..
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Souvent,c'est les chiens qui font chier.Mais transporter une basse dans la kangoo c'est jouable.Une fois,je me suis tapé un vélo d'appartement!!!

En ce moment sur backstage...