ADSL => Wi-fi, Livebox, Freebox, 9Box....problèmes, etc.

FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
tout d'abord bonjour.
Bon voilà, j'ai utiliser la fonction Recherche, j'ai rien trouvé sur le Wifi.
Je pense que ce serait sympa de s'entraider sur les problèmes rencontrés.

Voici le mien de problème:
Mon père vient de passer à l'ADSL O*ange.
Donc Livebox. J'étais plutôt calé sur la 1ère version de la Livebox (Sagem), et là ils viennent de sortir la version 1.2 (plus petite et toujours chez Sagem) et c'est donc celle là que j'ai. Et c'est plus le même logiciel greffé dessus.
Enfin bref, voici le problème. Chez moi, il y a 3 pc, un pour la famille dans le salon, le mien dans ma chambre et mon portable. La Livebox est relié en filaire à mon pc fixe, mon portable et celui du salon sont en wifi. (Il y a une clé wifi sur chacun d'eux). Et je n'arrive pas à les connecter, j'ai bien cliquer 5 secondes sur le bouton wifi pour le mode association, les PC sont tout le temps en "lecture de l'adresse réseau".
Les Ip sont bien en automatiques.
Ca commence à me gaver. ^^
Quelqu'un connait un peu la Livebox 1.2??
GuitaristeX
Faut deja eviter d'utiliser le logiciel wifi de la live box , ensuite eviter d'utiliser les logiciels internes aux pc et constructeurs pour le wifi.

En gros : ne passer que par l'utilitaire windows dans les paramtres réseaux des pcs.

Verifier aussi que la livebox ne possède pas un mode Routeur a activer

J'attends ton verdict.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Je me poser aussi la question. En gros, pour les constructeurs de Clé wifi, il faudrait juste le driver pour que le PC la reconnaisse. La en fait c'est le logiciel qui va avec qui fout la merde. Sinon, je viens de tester avec Windows, ça marche, par contre, je dois démarrer manuellement à chaque fois que le PC redémarre "configuration automatique sans fil" dans les services. Y a pas moyen de faire démarrer ce système en même temps que le pc?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Bon ba ça marche, sauf que je dois démarrer le service "config........" à chaque démarrage des PC avec les clés wifi.
Sinon, j'ai aussi jeté un œil sur la config de la livebox, j'ai pas vu ou est ce qu'on pouvait ouvrir les ports comme sur l'ancienne. :s
Pete O'Dirty
FredEsp a écrit :

Sinon, j'ai aussi jeté un œil sur la config de la livebox, j'ai pas vu ou est ce qu'on pouvait ouvrir les ports comme sur l'ancienne. :s

C'est pas bien de vouloir ouvrir ces ports pour E-Mule, honte à toi vilain...
Sinon, clique sur l'icône gérer ma livebox de la fenêtre de de ton Gestionnaire Internet de là tu peut ouvrir les ports.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Honnêtement je suis pas un gros téléchargeur. En fait, je voulais surtout débloqué certains ports pour des jeux comme Urban Terror (voir sur le forum).
SUPERLAPIN
tele2 vraiment de la daube eux , ma connexion merde depuis 1semaine, je peux plus aller sur youtube c'est trop long ou sa marche carrement pas.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Pete O'Dirty a écrit :
FredEsp a écrit :

C'est pas bien de vouloir ouvrir ces ports pour E-Mule, honte à toi vilain...
Sinon, clique sur l'icône gérer ma livebox de la fenêtre de de ton Gestionnaire Internet de là tu peut ouvrir les ports.

C'est la dernière Livebox que j'ai, ça existe plus ce menu la.
J'ai trouvé un onglet avec des ports d'ouverts mais pas moyen d'en rajouter d'autres.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Rend cette daube à Orange, prends toi un vrai modem routeur genre Netgear DG834G ou autre. d'une ça te coutera moins cher à la longue si tu gardes ta livebox plus d'un an c'est sûr et de deux, ça se configure en 2s et ça marche bien mieux!!!

Pourquoi se conseil, parce que j'ai eu possédé la 1ère génération de livebox et j'ai pas supporté
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
SUPERLAPIN
bbbobb a écrit :
Rend cette daube à Orange, prends toi un vrai modem routeur genre Netgear DG834G ou autre. d'une ça te coutera moins cher à la longue si tu gardes ta livebox plus d'un an c'est sûr et de deux, ça se configure en 2s et ça marche bien mieux!!!

Pourquoi se conseil, parce que j'ai eu possédé la 1ère génération de livebox et j'ai pas supporté

Moi je l'ais le DG834G, alors bon je suis pas trop un quéqué en informatique, je suis pas non plus une bete, mais j'arrive pas a ouvrir les ports pour le torrent du coup j'utilise que pando et les hebergeur genre rapishare .
Je sais pas si ça vient de tele2 mais il m'arrive par periode d'avoir des problemes de connexion , en faite je dois jouer avec le WAN dans le netgear pour pouvoir aller sur internet quand ça m'arrive.
Es que tu aurait une piste pour que je puisse ouvrir les ports?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
si ma mémoire est bonne, il y a dans le module d'administration, un onglet pare feu avec deux famille entrant et sortant, il te reste à renseinger tes ports comme d'hab en fonction de sa et de dire si tu les fermes ou pas.

Je pense que là tu trouveras toutes les réponses à tes questions : http://www.netgear.fr/forum/
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
The Glow Inc.
Y aurait pas par hasard un filtrage par adresses MAC d'activé sur ta Livebox ?
FredEsp
Pour qui la question?

En ce moment sur backstage...