Aide en papeterie (topic provisoire)

Che Gue Natha
Salut à tous, je viens chercher des conseils

Je viens de postuler pour bosser dans une papeterie (job étudiant) et le patron nous met en concurrence en faisant un test "grandeur nature" : il nous met dans sa boutique pendant 2 heures et on doit agir comme des employés. Il nous jugera la dessus. Seulement il y a une bonne concurrence et il a dit qu'il attendait que j'amène un supplément dans l'équipe ... ok mais je vois pas comment ammener un supplément

Alors qu'est ce que vous me conseillez pour être le meilleur demain ? Je suis déjà entrain de me documenter en profondeur sur leurs produits, je fais un repérage du magasin demain mais il y a surement autre chose à faire !!

J'attends vos réponses jusqu'à demain midi, après il sera trop tard

Voila merci à tous les gratteux qui auront des bons conseils (topic sérieux hein, je cours après ce job moi )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
DuncanIdaho
Es-tu capable de donner des conseils pratiques en travaux manuels par exemple (ex : tu es peintre, calligraphiste, plieur de papier ou fan de sculptures sur carton) ?

Extension sur cette idée : peux-tu te rendre utile en organisant des stages pratiques ?

Pour moi, une papeterie qui marche bien, c'est une papeterie où l'on peut venir pratiquer, ce qui évidemment force ensuite le client à l'achat. Si tu es capable d'aider dans ce procédé, ça peut être un plus que d'être "juste" vendeur.

Evidemment, il faut que ce genre d'articles soit en vente dans cette papeterie (pas juste des copies pour les cours quoi :lol.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
nicoreporter
A mon avis, il faut axer sur le contact/conseil client. Amabilité, bien entendu, mais aussi sens de l'écoute et capacité à répondre aux clients de manière concise et efficace. Et, éventuellement, don pour refourguer au client des articles qu'il n'avait pas prévu d'achter à l'origine...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
StratoBilly
N'oublie pas d'être poli et souriant avec les clients

méthode SBAM+:

-sourire
-bonjour
-au revoir
-merci
- + une phrase cadeau "bonne journée", " à bientôt", "je t'ai bien arnaqué", "au plaisir de vous revoir" (cherchons l'intrus dans ses 4 propositions...)
Che Gue Natha
@Duncan : mon 5 de moyenne en art plastique durant tout mon collège m'aide pas trop pour donner des conseils Je suis rien de tout ça !! Par contre là où je vais (peut être) bosser il n'y a pas la place pour les démonstrations dont tu parles ... j'ai pas l'impression qu'on puisse se ramener et entamé son origami géant

@nico : ouais je le vois bien comme ça seulement j'ai jamais bossé en papeterie donc même si je me renseigne à fond en ce moment ... ça risque d'être chaud. Par contre faire acheter un peu plus ça j'y arrive pas mal

@billy : "au plaisir de vous revoir "nan ?

Sinon est ce que quelqu'un ici pourrait m'expliquer les utilisations des différents papiers en fonction du grain, s'il est bouffant ou pas ? Par ce que je trouve pas grand chose sur le net
JONATHAN!!!

Melanphos
met une jupe et un decoleté
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Che Gue Natha
Ouais il faudrait ... il m'a déjà fait remarquer que le fait de pas être une fille était un désavantage pour la vente
Mais bon moi j'ai un ptit bonus sur les mamans et je pense que c'est un public assez présent dans ce genre de magasin
JONATHAN!!!

Grimbus
  • Publié par
    Grimbus
    le
Ben pour les papiers, je crois que plus le grain est gros, plus ça produit un effet "flou"...Enfin, je sais pas si tu vois, mais moins ya de grains, plus ya de précision je pense ! (Pas sur hein)

Sinon, il te faut des arguments bétons !

"Bonjour monsieur? Vous voulez un conseil pour les fusains?
Bah...Plus c'est cher mieux c'est ! Quoi c'est des conneries? Non mais ta geule, je suis surveillé la, plus je rentre de fric, mieux c'est ! "

...Ben quoi?
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Tu as regardé le Couperet, avec José Garcia ?

Plus sérieusement, comme ça a été dit plus haut, être très aimable avec le client, et aussi avec les autres employés. Ne pas hésitez à demander (bon faut pas être relou non plus hein) à tes futurs-collègues si ils ont besoin d'aide, de leur demander conseil si tu as un doute sur un produit (évites ça devant le client par contre). Et puis aussi et surtout bien te renseigner sur la papeterie en général, toujours pour être plus à l'aise avec le client.

Vous êtes nombreux à postuler ?

Edit : j'ai pas regardé la date, désolé

Ca s'est bien passé ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pour moi, le magasin de fourniture graphique idéal, c'est celui où tu peux voler peinard
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Shmolt a écrit :
Ah oui !

C'est tellement tentant de mettre une boite de mines ou un crayon de papier dans sa poche quand la vendeuse a le dos tourné

Shmolt

Perso ça m'est arrivé rarement - allez, soyons honnête, une fois - mais parce que j'avais pas mon porte-monnaie et ça me pétais le cul de retourner le chercher et de raquer 1.40 € pour un p'tit bâton de craie Neocolor à la con.

Mais j'ai connu des camarades de classe que ça gênait beaucoup moins :mdr: ...

En ce moment sur backstage...