Aide lettre Motivation

zeod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zeod
    le
Objet : demande d’admission en BTS Fluides, Energies, Environnement.

Madame, Monsieur

Titulaire d’un BEP Electrotechnique au Lycée Gabriel d’Argentan et actuellement en terminale Bac professionnel Energétique par alternance au sein de l’institut de l’environnement Urbain à Jouy le Moutier, je souhaiterais maintenant approfondir mes études au sein de votre établissement en intégrant votre formation BTS Fluides, Energies, Environnement.

Au cours de ma scolarité, l’apprentissage et les stages ont été des points forts, par la connaissance du milieu institutionnel qu'ils ont apporté, mais aussi par la rencontre de divers professionnels du secteur énergétique et la découverte de leurs pratiques.
Il me sera nécessaire d'assurer la coordination notamment avec les autres corps de métier. Pour cela, j'ai l'ambition de travailler dans différents types de structures afin d'élargir au maximum mes connaissances ainsi que le savoir faire précis et rigoureux que demandent ce type de carrière.

Mes différentes visites réalisées dans les salons d’Orientation et dans vos locaux m’ont conduit au choix de poursuivre mes études dans votre établissement car il est en adéquation avec mon projet de carrière.

Conscient du travail requis et pour autant très motivé, je souhaite donc intégrer à la rentrée prochaine Le lycée Pierre Simon de Laplace à Caen.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.
Meursault-
En ce qui me concerne, je ferai des phrases plus courtes. Ceux qui te lisent reçoivent beaucoup de courrier, et il leur est moins fatigant de lire une lettre au style bref et concis.
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
je suis en train de l'écrire et je me demande si il faut la signer à la fin ou juste marquer NOM prenom
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ah la lettre de motiv..
En ce qui concerne ma boite (centre de recherche) je crois qu'on a jamais lut une seule lettre de motivation. Elles partent direct à la poubelle, on lit directement le CV histoire d'avoir un apperçu de la personne et tout se joue en entretient ensuite.

Les lettres de motiv sont toujoures les memes, impersonelles à souhait, souvent à coté de la plaque et la pluspart du temps adressée aux secretaires (ça les fait bien marrer d'ailleur :lol

Enfin pour parler de la tienne, elle est plutot pas mal. Essaie d'etre concret et d'eviter les formules vagues. "la connaissance du milieu institutionnel" c'est un peu formel non ?

Pour la sigature Prénom Nom c'est parfait. Evite les formules de politesses à rallonge ("Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations." c'etait bon dans les années 70 :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zeod
  • Publié par
    zeod
    le
merci !
mais le dossier de bts ne demande pas de CV donc il la lirons je pense quand même !
j'ai fait qu'un voeux pr la rentrée ! celui ci. sinon je bosserais dans la boite ou je suis en alternance .
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bobba a écrit :
ah la lettre de motiv..
En ce qui concerne ma boite (centre de recherche) je crois qu'on a jamais lut une seule lettre de motivation. Elles partent direct à la poubelle, on lit directement le CV histoire d'avoir un apperçu de la personne et tout se joue en entretient ensuite.

Les lettres de motiv sont toujoures les memes, impersonelles à souhait, souvent à coté de la plaque et la pluspart du temps adressée aux secretaires (ça les fait bien marrer d'ailleur :lol

Enfin pour parler de la tienne, elle est plutot pas mal. Essaie d'etre concret et d'eviter les formules vagues. "la connaissance du milieu institutionnel" c'est un peu formel non ?

Pour la sigature Prénom Nom c'est parfait. Evite les formules de politesses à rallonge ("Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations." c'etait bon dans les années 70 :lol
+1 (sans les phôtes )
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Enorme xD
Suicide Is Fine.
Grand Schtroumpf
Deadprose a écrit :
Qrutl a écrit :
Essaye plutôt ça: http://www.lettre2motivation.c(...)r.php

Excellent!

terrible ^^

@ zeod: bon j'y vais de mon p'tit conseil ^^ essaie de faire plus concis
en évitant de rappeler tes acquis (BEP etc) puisqu'ils sont sur ton C.V
en principe sinon dans l'ensemble, ça va, mais pour + d'intelligibilité,
faudrait revenir à des phrases + simples
bon courage pour la suite!
Karchaque
ah ! j'avais pas pensé à parler de la création de l'univers
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Karchaque a écrit :
ah ! j'avais pas pensé à parler de la création de l'univers
toujours!! et toujours parer de ta quete inlassable de la grande question a la grande reponse, toujours…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...