ca y est, j'ai lu le bouquin. Et je dois dire que je suis assez content de mon achat. Comparé au "maître" Moore, c'est bien plus documenté, les faits cités le sont bien plus précisément et pour cause : le garçon sait s'entourer, alors que Moore a plus tendnace à bosser en solo. Je dois avouer que certaines tounures humoristiques m'ont échappé, mais pour le reste, c'est du tout bon. Cependant, comme le dit Sammy, il faut avoir un bon niveau d'anglais, dans la mesure où les livres de Franken ne se trouvent pas envore en "VF".
Le chapître sur Ann Coulter (la "reine des conservateurs") est édifiant (avec des anecdotes marrantes comme l'histoire de la mort du champion de Stock car. Un petit mensonge bien révélateur. Vous comprendrez quand vous lirez...). Même chose avec Evan Thomas. Cet homme est l'un des responsables de Newsweek (le chef de l'agence de Washington). Ann Coulter affirme qu'il est le films de Norman Thomas, un socialiste (aux USA, autant dire un dangereux gauchiste ) qui s'est présenté quatre fois aux présidentielles. Hors, Evan Thomas (Jr) est le fils de Evan Thomas... Sr. Et un autre mensonge, un. Et tout est à l'avenant. C'est assez jouissif au final.
Bon, le tout tourne parfois à la chasse aux sorcières, mais c'est vraiment de bonne guerre. Donc, si vous en avez marre de bouffer du "Big Mike", allez faire un tour chez Al (non, pas Al Bundy, l'autre...)