Alienware

Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Qui connait cette marque de PC ?

Bah en faite, je comptait commencé à economiser un peu pour me prendre un pc Alienware, vu que le mien se commence à faire vieux, mais j'entend un peu partout comme quoi c'était vraiment très chere pour ce que c'était, et que Alienware se dit fait expres pour les jeux etc.. alors que les composants ont vraiment rien de particuliers et qu'on peut les retrouver un peu partout, donc je me demande en quoi ce serai particulier pour les jeux, par contre, faut avouer que leurs boitiers sont absolument fabuleux!

Donc en faite, si un de vous avait un pc Alienware, j'aurai voulu vos avis, vos conseilles, etc...

Merci

Le site officiel --- > http://www.alienware.fr
Bhaalgames
Tu payes vraiment la marque en fait. Mais t'as l'avantage d'avoir un PC personnalisé comme tu veux (Faut avouer que leurs boîtiers et composants externes types claviers/souris ont un design fabuleux) avec des composants de très haute qualité. Maintenant, si tu ne t'amuses pas à regarder ta tour 24h/24, vaut mieux opter pour un PC que tu te fais construire toi-même dans un magasin, avec les mêmes composants. Même qualité, et ça te reviendra vraiment moins cher.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Ok, donc en faite, on paye vraiment plus pour le service et le boitier ?
Donc, si je prend un pc "normal" chez un assembleur, ce serai exactement la même chose, si je prend la même configuration, au niveau du graphisme des jeux, du son, de la rapidité ?

merci
Bhaalgames
Il me semble c'est ce que j'avais lu un peu partout, Alienware m'intéressait beaucoup, mais bon, c'était vraiment cher et j'ai pu avoir la même config pour bien moins cher le tout en design extérieur classique ^^

Maintenant, je sais que la ventilation des boitiers par exemple, est excellente, mais bon, tu peux trouver de très bons boîtiers et mettre tous les ventilos que tu veux, si t'as une bonne alimentation.

Renseigne-toi un peu + quand même, mais je pense qu'on peut avoir pareil niveau caractéristique pour bien moins cher, si on est pas trop accro au tape-à-l'oeil
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Okay merci

Mais bon, je voulais quand même avoir un autre truc que la tour grise banal sans pour autant taper dans le vert extra-terrestre

Donc si tu connais des marque de boitier qui font des truc originaux avec des néons par exemple...
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Parce que apres coup, j'avais envi de me prendre un pc ici :
http://www.idea-systems.com/co(...)x.php

un P4 Presscot/800fsb , quand j'ai vu qu'avec ça, on pouvait avoir à peu de chose pres les même composant pour bien moins chere.... et c'est en francs suisse sur ce site!
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Skinner a écrit :
Okay merci

Mais bon, je voulais quand même avoir un autre truc que la tour grise banal sans pour autant taper dans le vert extra-terrestre

Donc si tu connais des marque de boitier qui font des truc originaux avec des néons par exemple...

up
roguewar85
Oui on paye plus la marque comme on a dis,mais ça reste des pc top,même si des pareillesconfigs sont moins cheres chez un assembleur,cela dit c'est la seule marque qui propose des pc portables aussi puissants et accès sur le jeu video,il vont ouvrir le marché et d'ici quelques temps on verra apparaitre de plus en plus de pc portable pour le jeu,avec des configs folles et a prix abordalbes,ce qui n'est pour le moment pas le cas avec alienware (pres de 3000 euros pour le top du top en portable)
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Merci pour la précision!

Sinon, vous connaiser pas des marques de boitiers aussi "tunning" avec des néons, etc.. et à peux pres leurs prix ?

Merci
roguewar85
Il en existe des tas,quasiment toutes les marques de boitiers se sont mis au tuning pc désormais donc tu trouves au moins un modèle tuning chez chaque marque,après certains sont meilleurs que d'autres,et plus beau (puisqu'il est ici question d'esthetique).Tu peux toujours sinon (pour une personnalisation totale) et la personne n'aura le même que ti c'est sur,acheter un boitier standart et le modifier completement,après ça depend de ton courage et de ta faculté a bricoler lol.
Si tu veux quelques exemples de boitiers de différentes marques vas faire un tours ici (c'est un bon site mais il en existe d'autres genre rueducommerce.com ou grosbill) http://www.topachat.com/pages/(...).html
Voila si t'as d'autres questions hesites pas si c'est dans mes cordes j'essayerais de t'aider au mieux
Skinner
Merci!

En faite, j'aimerai un truc assez sobre, mais original.. genre un boitier tout noir, avec des petits néons fluo-bleus sur le coté et devant

ça par exemple --> http://www.topachat.com/pages/(...).html

c'est vraiment horrible, je trouve!
roguewar85
Le boitier est pas mal je trouve,par contre le non est horrible "Zorro",je connais des< concepteur qui manquent d'imagination
Skinner
Avec un petit écran LCD, pour la température du bios, du disque dur, etc... ça doit bien donner !
roguewar85
C'est vrai que certains boitiers de cette marque sont vraiment beaux,mais les prix eux doivent deja moins l'être a mon avis,car ça m'a l'air d'être des boitiers d'une gamme assez avancée en terme de qualité et de finition (lcd etc)

En ce moment sur backstage...