Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Honnêtement Néo basse je trouve ça moyen mais le cliché cadré tel qu'il l'est n'offre pas beaucoup de marge de manoeuvre...

A la limite je me demande si ça donnerait pas mieux de relever le cadre blanc "en concert" tout en haut et mettre le nom du groupe en dessous
Néo basse
je vais regarder a ca................ je n'y ai pas pensé, j'ai essayé aussi de mettre de biais, mais ca prenait encore plus de place optiquement

merci
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
Je trouve aussi que le nom de groupe pourrait ressortir un poil plus... pas forcément un truc qui agresse les yeux mais là c'est un poil doux pour une affiche je trouve
Néo basse
le logo et la couleur c'est eux qui le veulent, j'avait fait un truc beaucoup plus percutant, mais ils trouvais que ca cassait l'impact de la tof
donc cette ecriture est tel qu'elle que sur la pochette, donc ca doit rester comme ca sur l'affiche.........
je viens de faire un 2eme essais..........

alors, laquelle ?
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Plutôt la deuxieme. Mais ce qui est un peu dommage c'est que :
1- La photo est chouette et ca gache un peu
2- L'oeil est accroché en premier par "en concert" pas par le nom du groupe (c'est peut-être délibéré).
Néo basse
oui c'est ca qui me gene, j'avait mis au dessus le nom du groupe, je trouvais ca plus logique au niveau lecture..........

je ne sais plus trop maintenant !
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
Je trouve pas que l'ordre soit gênant...

"En concert, à telle date, les Marie's Uncle"

Honnêtement pas de probleme pour moi !
Invité
on voit à peine le nom du groupe
palikao
  • Special Supra utilisateur
Je trouve que le gros cadre blanc fait un peu improbable et peu harmonieux.
Patchuko
Un "Marie's Uncle" plus gros et un rectangle blanc plus bas ?
Invité
Ça fait 1 demi heure que je retourne la balance des blancs de mon EOS dans tout les sens manuellement et automatiquement en prenant des photo de blanc, j'arrive à la conclusion qu'en intérieur sombre, je dois tirer manuellement sur la balance des blancs au moins 5 points si ce n'est plus vers le bleu pour avoir le meilleur rendu couleur possible (et ce n'est pas terrible) de la pièce et surtout pour palier à cet "orangé" dégueu que je retrouve encore une fois sur les test ISO entre Nikon et Canon et qui n'est pas sur Nikon. (C'est surement très con ce que je dis, mais c'est une impression, surtout en intérieur sombre).
'fin voilà, pour mettre tout ça en exemple:
http://www.photographybay.com/(...)ison/

Ça me bouffe le rendu des couleurs, c'est bien dommage.
Néo basse
palikao a écrit :
Je trouve que le gros cadre blanc fait un peu improbable et peu harmonieux.

ce gros cadre blanc "en concert" servira ensuite a marquer les endroits et les dates au gros marqueur noir....

pour ceux qui ne voient pas bien le logo du groupe, c'est que leur ecran pas calibré pour la photo, car ici il se voit tres bien, et en tirage ainsi que sur la pochette, no prob......

le probleme, c'est plutot savoir si je mets ce rectangle au dessus, ou au millieu, pour ma part avec le recul, maintenant je le prefere au dessus

pour parler d'autre chose, pour cette balance des blancs tu as essayé de faire une memo manuelle, mais sinon, en raw, je ne vois pas trop ou est le probleme, tu l'ajuste a ta convenance...........
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
Néo basse a écrit :
pour parler d'autre chose, pour cette balance des blancs tu as essayé de faire une memo manuelle, mais sinon, en raw, je ne vois pas trop ou est le probleme, tu l'ajuste a ta convenance...........

Oui c'est ce que je fais, mais c'est bien dommage de devoir pallier à ce point la vers le bleu pour un rendu médiocre par rapport à ce que je peux voir sur les test de la marque Nikon.
Et pour un appareil aussi chère que le Canon 5d MarkII...

Encore un exemple moins convainquant certe: http://www.astrosurf.com/~buil(...)l.htm

Et voici l'exemple que je recherché véritablement: http://www.prophotohome.com/node/66/2
Néo basse
y'en a un plus chaud que l'autre, c'est une question de gout, moi j'ai eu un 300d, un 10d, et maintenant un 30d, et cela ne m'a jamais gené , et de toute facon, quand je derawtise, il faut 1/4 de sec pour ajuster la balance des blancs, et ensuite par lot, tu peux appliquer au reste de tes photos si tu veux.................

t'as un 5D en plus, une vraie bete de course , powaaaaaaaa
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
Non je n'ai pas le 5D (j'aimerai beaucoup), mais j'ai le petit frère 500D.
Néo basse
...........
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur backstage...