Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
La première mériterait pour moi un recadrage par ce que là c'est vraiment trop noir sur la droite, ça ne me dérange pas que ce soit bouché mais ça prend trop de place sur la photo.
Sur la deuxième j'aime beaucoup la composition mais hélas la mise au point n'est ni sur le chanteur, ni sur la tête de la gratte ni sur la main du gratteux mais ... sur sa chemise. Du coup ça gache le cadrage.
Par contre la troisième envoie du lourd Décidément la nouvelle Tmax est bien bien contrastée, j'adore
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
Ben moi au delà des "défauts" techniques j'aime bien la deuxième
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Néo basse a écrit :

tu m'aurai prévenu, j'aurai fais coucou de la fenêtre

Je n'aime pas la photo, mais je débute, alors je serai déja bien incapable de faire mieux.

J'en suis encore a essayer de maitriser les notions de focale et profondeur de champ.

Continuez a poster des photos, je lis tout ca avec plaisir.
Néo basse
hiwatt,

juste la premiere, une tuerie

alors la, le cable de la gratte qui coupe la photo en diagonale et separe le fond du musico, je dis ------------------->

le seul truc qui perturbe le regard, c'est la petouille en bas a droite........un coup de tampon sous photoshop ou........... je ne sais pas comment on fait en labo

je n'aime pas la 2eme, aussi question de map ou vitesses........... et la 3eme je n'aime pas la zone cramée sur le visage ainsi que la couleur grise, deux choses qui donne trop l'impression d'une peau metalique !

faut quand meme le faire en argentique
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Néo basse
tant qu'on cause de concert..........
j'ai recement fait benevolement pour mon pote bassiste le travail complet de leur album," pochette digipack avec livret 12 pages "

et la je suis en train de bosser sur l'affiche concert sur base de la pochette de l'album.

le truc c'est que je ne sais pas trop ou mettre le rectangle ou ils inscriront les dates et lieu de concert a la main, je l'ai mise au dessus, au vu du manque de place en bas ! vous en pensez quoi ?

DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'aurais mis le rectangle blanc sous le vélo mais vu que le cadrage s'arrête la c'est pas évident.

Sinon une question technique: pour faire des photos de nuit (principalement en milieu urbain) c'est quoi le mieux comme objectif?

35mm, 50mm ou 85mm ? avec ouverture a 1.4 si j'ai bien compris, voire 1.8. ou autre si je me suis planté. et fixe aussi non?

et éventuellement qu'il puisse me servir a autre chose, portrait en intérieur, paysage de jour, etc...sans que ça soit primordial.

merci d'avance.
Néo basse
hum...........

pour faire de la photo de nuit, il faut un pied, et declenchement au retardateur pour eviter de bouger le boitier au moment de la prise

maintenant si tu veux faire de la photo en faible lumiere sans pied, il te faut un objo super lumineux, et la je conseille un 50mm1.8 "pas cher" ou le meme en 1.4, beaucoup plus cher, mais beaucoup plus costeau et precis "prob de front ou back focus sur les 1.8"
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
en fait j'en fais a main levée et au pied, les 2. mais avec le 18-55 de base que j'ai eu avec l'appareil j'arrive pas a faire ce que je veux.
c'est pas si cher que ça les 50mm f/1.4 ça tourne dans les 2500/300€ en gros. (enfin pas cher c'est relatif).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Marrante la photo avec la petite fille en tricycle!
Mais par contre la typo utilisée pour le nom du groupe.. Au secours.. Ca fait vraiment cheap.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
YAPOUSSIE
pour avoir eu les 2 , entre le 1,4 et le 1,8 pour des photo de nuit ... bof
j'ai un vieux 1,8 afd Nikon et ca le fait largement , les 24mm 2,8 sont super aussi si tu veut une vision plus large , suffit de pousser les iso un poil
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Néo basse
fabh a écrit :
Marrante la photo avec la petite fille en tricycle!
Mais par contre la typo utilisée pour le nom du groupe.. Au secours.. Ca fait vraiment cheap.

oui, au secours , c'est eux qui l'on voulue
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
Citation:
Sinon une question technique: pour faire des photos de nuit (principalement en milieu urbain) c'est quoi le mieux comme objectif?

Hello,

Pour de la photo de nuit, n'oublie pas de tenir compte du problème de la profondeur de champ. A de très grandes ouvertures, celle-ci est très réduite (d'autant plus si tu utilises de longues focales) ce qui peut être pénalisant.

Donc en réalité, même si tu as un objo qui ouvre à f/1.4 tu vas bien souvent devoir diaphragmer à des valeur de l'ordre de f/7 à f/13 pour avoir une PDC suffisante. Autrement dit, la grosse ouverture ne t'est pas particulièrement utile dans des conditions de prise de vue nocturnes (le seul intérêt c'est que ces objectifs sont généralement très soignés et cela se ressent dans l'image finale - moins d'aberation chromatique, de distorsion, piqué homogène, etc).

Bref, en photo de nuit, y a pas de miracles, indépendemment de l'optique utilisée ce qu'il faut c'est un trépied, bloquer le miroir en position relevée et idéalement utiliser un déclencheur souple pour limiter toute source de tremblement.

Une fois tout ça pris en compte restera la prise de tête liée au problème d'exposition en photo urbaine de nuit

Pour ce qui est des optiques à grande ouverture, leur intérêt découle :

1) du fait que les grandes ouvertures permettent d'isoler le sujet de l'arrière plan (grâce à la PDC réduite);

2) du fait que tout objectif donne des résultats optimaux une fois qu'on a diaphragmer de 2 ou 3 crans. Autrement dit, avec un 50mm ouvrant à f/1.4 tu auras une qualité d'image nickel à une ouverture de f/4 environ là où un zoom de base type 18-55 t'oblige à diaphragmer à f/7.1 voire plus.
Néo basse
pyrouf a écrit :
en fait j'en fais a main levée et au pied, les 2. mais avec le 18-55 de base que j'ai eu avec l'appareil j'arrive pas a faire ce que je veux.
c'est pas si cher que ça les 50mm f/1.4 ça tourne dans les 2500/300€ en gros. (enfin pas cher c'est relatif).

le 50 1.4, tu ne peux pas te tromper, c'est une tuerie a tout les niveaux, pour moi le meilleur rapport qualitée prix, le seul de mes objos qui s'en approche beaucoup au niveau qualitée de photo c'est mon 70/200 f4 is L

une fois vissé sur le boitier, a part pour le grand angle du 18/55, il ne le quitera plus..............focale fixe "pur cadrage", et qualitée au top!
achetes, et tu verras que j'ai raison
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
pyrouf a écrit :

35mm, 50mm ou 85mm ? avec ouverture a 1.4 si j'ai bien compris, voire 1.8. ou autre si je me suis planté. et fixe aussi non?

et éventuellement qu'il puisse me servir a autre chose, portrait en intérieur, paysage de jour, etc...sans que ça soit primordial.

merci d'avance.

Comme l'a dit Ad Hoc, une grand ouverture n'est pas primordiale en photo de nuit ; le plus souvent tu vas photographier des scènes, il te faudra alors une bonne PDC, donc tu compenseras l'exposition par à la vitesse.

Pour la focale (fixe), 35 ou 50mm ça dépend de ce que tu veux faire en plus de la prise de vue nocturne, et c'est surtout une question de goût.
Je n'ai qu'une focale fixe de 50mm, je m'en sors très bien entre les portraits, les paysages, les scènes (jour et nuit).

Bien sur, le mieux serait de pouvoir essayer les deux

Néo basse
et pour mon affiche, vous pensez que c'est cool quand meme ???
ou que ca ne vas vraiment pas ???
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
Honnêtement Néo basse je trouve ça moyen mais le cliché cadré tel qu'il l'est n'offre pas beaucoup de marge de manoeuvre...

A la limite je me demande si ça donnerait pas mieux de relever le cadre blanc "en concert" tout en haut et mettre le nom du groupe en dessous

En ce moment sur backstage...